DROPS Extra / 0-1279

Side Step by DROPS Design

Chaussons DROPS au point mousse tricotés avec 4 fils ”Delight”.

Tags: chaussons,

DROPS design: Modèle n° de-121
Groupe de fils A + A + A + A ou C + C ou E
----------------------------------------------------------
Taille: 29/31 - 32/34 - 35/37 - 38/40 - 41/43 - 44/46
Pour une longueur de pied de: 17 - 19 - 21 - 23 - 26 - 29 cm
Fournitures:
DROPS DELIGHT de Garnstudio
100-100-100-100-100-150 g coloris n° 12, arc-en-ciel
OU:
100-100-100-100-100-150 g coloris n° 17, framboisier
OU:
50-50-50-50-50-100 g coloris n° 08, vert/beige
50-50-50-50-50-100 g coloris n° 07, beige/bleu

AIGUILLES DROITES DROPS n° 5.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 14 m point mousse avec 4 fils tricotés ensemble = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (9)

75% laine, 25% polyamide
à partir de 2.50 € /50g
DROPS Delight print DROPS Delight print 2.50 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.90€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours):
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end.

CHOIX COULEURS:
Tricoter soit avec 4 fils arc-en-ciel, soit avec 4 fils framboisier soit avec 2 fils vert/beige + 2 fils beige/bleu (= 4 fils).
NOTE: Tricoter le fil de l'intérieur et celui de l'extérieur de la pelote.

ASTUCE TRICOT:
Serrer le fil quand on tricote 2 m ens à l'end pour éviter de gros trous.
----------------------------------------------------------

CHAUSSONS:
Se tricotent en allers et retours à partir du talon vers la pointe.
Monter 23-23-27-27-29-29 m avec les aiguilles 5.5 et 4 fils Delight - voir CHOIX COULEURS (conserver environ 20 cm de fil avant le montage; il sera ensuite utilisé pour l'assemblage). Tricoter au POINT MOUSSE – voir ci-dessus, jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 13½-15½-17½-19½-22½-25½ cm - PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! .
Tricoter le rang suivant sur l'endroit ainsi: 1 m end, puis tricoter toutes les mailles suivantes ens 2 par 2 à l'end = 12-12-14-14-15-15 m – VOIR ASTUCE TRICOT!
Tricoter 3 rangs end.
Au rang suivant sur l'endroit, tricoter ainsi: * 4-4-5-5-3-3 m end, tricoter les 2 m suiv ens à l'end*, répéter de *-* 2-2-2-2-3-3 fois au total = 10-10-12-12-12-12 m. tricoter 1 rang end. Au rang suivant, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = 5-5-6-6-6-6 m. L'ouvrage mesure environ 17-19-21-23-26-29 cm. Couper les fils (conserver environ 20 cm pour l'assemblage) et le passer dans les mailles restantes, serrer.

ASSEMBLAGE: 
Plier le rang de montage en double et faire la couture au milieu dos. Assembler bord à bord à partir de la pointe jusqu'à 1/3 du chausson. Coudre dans les m lis pour éviter une couture trop épaisse.

Commentaires (9)

Écrire un commentaire!

Claudia Carolina 20.09.2018 - 12:43:

Con infinita gratitudine per la miriadi di modelli e i validissimi filati, una domanda, per cortesia, quanti grammi di Eskimo in tinta unita per un paio di pantofole? Grazie di nuovo. Claudia

DROPS Design 20.09.2018 kl. 16:02:

Buongiorno Claudia Carolina. Se usa Eskimo, avrà bisogno di 2 gomitoli (3 nella taglia più grande). Buon lavoro!

Lauren 04.04.2018 - 06:59:

Is there an English Translation for this Pattern? I'm not fluent in spanish...

DROPS Design 04.04.2018 kl. 08:00:

Hi Lauren, Yes there is an English translation. Click on the meny under the photograph of the model and you can choose English UK or English US. Happy knitting!

Nanda 02.03.2018 - 19:31:

I use 2 threads, thickness 4-4.5. Perfect result.

Felicity Ann Khan 07.10.2017 - 14:33:

What is the thickness of the yarn?

DROPS Design 08.10.2017 kl. 06:46:

Hi Felicity, Drops Delight is a 4 ply yarn from Group A. Happy knitting!

Maria 24.09.2017 - 09:54:

Bedeutet vier Fäden wirklich, dass man gleichzeitig mit vier Fäden stricken soll?? Das habe ich noch nie gehört/gemacht. Danke!

DROPS Design 25.09.2017 kl. 10:26:

Liebe Maria, ja genau so wird es gestrickt, siehe auch FARBALTERNATIVEN. Viel Spaß beim stricken!

Rikke 16.02.2017 - 21:01:

Hvor mange garnnøgler skal jeg bruge til at strikke en størrelse 44/46, hvis jeg vil strikke disse sutsko i jeres DROPS Eskimo garn? :)

DROPS Design 20.02.2017 kl. 15:57:

Hej Rikke. Se her hvordan du beregner hvor meget du skal bruge God fornöjelse.

Nathalie 19.11.2016 - 20:37:

Kann ich diese Hausschuhe auch aus der Nepal Wolle stricken? Vielen Dank!

DROPS Design 21.11.2016 kl. 09:44:

Liebe Nathalie, 2 Fäden Garngruppe A = 1 Faden Garngruppe C, so können Sie mit 2 Fäden Nepal stricken - lesen Sie hier mehr. Viel Spaß beim stricken!

Soaa 16.09.2016 - 07:41:

Hva menes det med legg opp 4 tråder? Skal man brette en tråd 4 ganger?

Lynn Calcaterra 07.06.2016 - 19:59:

Do you happen to have this pattern for Crochet? I would love it if you do. Please let me know. Thank you

DROPS Design 08.06.2016 kl. 09:34:

Dear Mrs Calcaterra, please find here all our crochet patterns for slippers. Happy crocheting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1279