DROPS / 142 / 36

St Louis Boots by DROPS Design

Chaussons DROPS au point de riz, en ”Eskimo”. Du 35 au 42

DROPS design: Modèle n° ee-446
Groupe de fils E
-----------------------------------------------------------
Taille : 35/37 - 38/39 - 40/42
Longueur de pied: 22-24-26 cm
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
200-200-250 g coloris n° 22, armée

AIGUILLES DOUBLES POINTES ET DROITES DROPS n°6 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 m x 17 rangs au point de riz = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS DARK BUFFELHORN, n° 536: 6
----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (49)

100% laine
à partir de 1.61 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.61 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.84 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 1.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.60€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

POINT de RIZ :
R 1 : *1 m end, 1 m env * répéter de * à *
R 2 : Tricoter les m end à l'envers et les m env à l'end
Répéter le rang 2.
----------------------------------------------------------

CHAUSSONS :
Se tricotent d'abord en allers et retours et puis en rond sur aiguilles doubles pointes.

JAMBE:
Monter 42-44-46 m avec les aiguilles 6 en Eskimo. Tricoter 4 rangs au POINT MOUSSE - voir ci-dessus, puis tricoter au POINT DE RIZ avec 5 m au point mousse de chaque côté - voir ci-dessus. Tricoter en allers et retours jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 15 cm. Rabattre les 5 premières m = 37-39-41 m.

PIED :
Conserver sur l'aiguille les 9-11-11 premières m sur l'aiguille (= milieu), glisser les 28-28-30 m restantes sur un arrêt de mailles. Continuer au point de riz, en allers et retours sur ces 9-11-11 m - EN MÊME TEMPS, au 1er rang monter 1 m de chaque côté (m lis) = 11-13-13 m. Après avoir tricoté 7-8½-10 cm, rabattre 1 m lis de chaque côté = 9-11-11 m. Reprendre ensuite les mailles en attente sur les aiguilles doubles pointes 6 et relever 12-14-16 m de chaque côté de la pièce du milieu, à 1 m lis du bord (ne pas relever de mailles au-dessus des 5 m au point mousse qui ont été rabattues)= 61-67-73 m. Mesurer à partir d'ici et tricoter en rond sur aiguilles doubles pointes. Placer 1 marqueur au milieu devant, à la pointe et 1 marqueur milieu dos pour le talon. Continuer en rond au point de riz pendant 2 cm. Tricoter ensuite en jersey - EN MÊME TEMPS, tricoter 2 m ens à l'end de chaque côté de chaque marqueur (= 4 diminutions) tous les 2 tours ; continuer jusqu'à ce que la section en jersey mesure 3-3-4 cm, rabattre. Faire la couture du dessous du pied dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.

Tricoter l'autre chausson, mais rabattre les 5 dernières m, et conserver sur l'aiguille les 9-11-11 dernières m, glisser les 28-28-30 m restantes sur un arrêt de mailles. Tricoter ensuite comme le 1er chausson.

ASSEMBLAGE :
Placer les 5 m au point mousse de la tige l'une au-dessus de l'autre et coudre 3 boutons en piquant à travers les 2 épaisseurs.

Commentaires (49)

Écrire un commentaire!

Annika Pettersson 09.02.2018 - 10:05:

Det kan inte stämma som det står i mönstret med 7 cm; foten blir för kort. Skaftet stämmer men sedan när man ska börja sticka foten så blir allt fel. Är mitt upp i stickningen så skulle bli glad för lite hjälp med mönstret. Annika P

DROPS Design 12.02.2018 kl. 16:18:

Hej, jo hvis du strikker i DROPS Eskimo og overholder strikkefastheden bliver fodens längde 22 cm i den mindste störrelse. God fornöjelse!

Flo 24.10.2017 - 14:38:

Bonjour, je voudrais réaliser ce chausson pour un pied platré ...et en temps normal du 45 ? comment puis-je calculer les dimensions et nombre de mailles ? est-ce possible ou bien je pars dans une usine à gaz ? merci

DROPS Design 24.10.2017 kl. 15:35:

Bonjour Flo, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir ajuster chaque modèle à chaque demande individuelle. N'hésitez pas à contacter votre magasin, même par mail ou téléphone, on saura vous aider et vous conseiller. Bon tricot!

Lecoeur 09.08.2017 - 14:38:

Bonjour, C'est ma première fois en chausson et là j'avoue que je suis totalement perdue (manque de patron). j'ai mes 15 cm de point de riz. ma languette se trouve-t-elle à la suite de 5 mailles rabattues ou bien de l'autre côté de l'ouvrage?

DROPS Design 09.08.2017 kl. 17:04:

Bonjour Mme Lecoeur, pour le 1er chausson, les 5 premières m rabattues sont pour la languette où seront cousus les boutons. On tricote ensuite sur les 9-11 premières mailles (des 37 mailles) pour le dessus du pied. Bon tricot!

Helle 25.10.2016 - 21:17:

Hej Jeg er igang med sko nr. 2 Men jeg forstår ikke forklaringen.. har lukket de 5 sidste masker af, og skal nu have de 30 masker på snor og 11 på pind der skal strikkes videre, men skal de 11 tages i forbindelse med aflukningen eller i modsatte side?

DROPS Design 26.10.2016 kl. 12:46:

Hej Helle. Du spejlvender faktisk. Paa den ene töffel lukkede du de förste 5 m paa pinden af, saa paa den anden töffel lukker du de sidste 5 m af paa pinden. Det samme med de 11 m. Du beholdte herefter de förste 11 m paa pinden, saa paa den anden töffel beholder du de sidste 11 m paa pinden.

Poncet Francoise 16.10.2016 - 21:09:

Bonsoir, est ce que vous auriez les explications en pointure 28/31. 32/35 merci beaucoup Francoise

DROPS Design 17.10.2016 kl. 10:35:

Bonjour Mme Poncet, ces chaussons commencent uniquement au 35, retrouvez ici tous nos modèles de chaussons enfant. Bon tricot!

Nunes 10.10.2016 - 22:13:

Peux t on les acheter déjà faites? Merci pour votre réponse?

DROPS Design 11.10.2016 kl. 09:08:

Bonjour Mme Numes, contactez les différents magasins DROPS en France pour leur demander s'ils peuvent vous proposer ce service.

Marie 09.06.2016 - 21:08:

Bonjour, Mon tricot face à moi, côté endroit, ma bordure point mousse ensuite ma languette et ensuite à droite mes mailles en attente. Si je remonte 12m à droite + mes mailles en attentes et que je reviens en tricotant pour elever les 12 autres m sur le côté gauche de ma languette est-ce correct? Merci pour ces renseignements. Marie

DROPS Design 10.06.2016 kl. 08:53:

Bonjour Marie, quand vous avez tricoté la languette, au rang suivant sur l'endroit, relevez 12 m le long du côté gauche de la languette, tricotez les 28 m en attente, relevez 12 m le long du côté droit de la languette et tricotez maintenant en rond sur ces 61 m pour le pied. Bon tricot!

Marie 09.06.2016 - 05:12:

Quel merveilleux patron! Je suis rendue à tricoter sur mes 11 mailles. Je dois tricoter durant 7 cm. Pour le moment, tout va bien et je lis les commentaires au cas ou cela m'aiderait bientôt. Merci de partager votre savoir et votre patience. Bonne journée à tous.

Nathalie 22.04.2016 - 20:25:

Hi, i am also wondering about the size of these boots, i have done the 2cm and then the 3cm stitches at the end. The boot barely goes past my heel, mid-foot at most, and this is where i should bind off??? Help! Thanks.

DROPS Design 25.04.2016 kl. 08:45:

Dear Nathalie, you bind off after 3 cm stocking st in first 2 sizes, 4 cm stocking st in larger size. Seam is then mid under foot. You can also adjust to you own feet size if you have thin legs and feet. Happy knitting!

Delphine 22.01.2016 - 18:23:

Désolée de vous déranger a nouveau. J'ai tricoté le début du pied avec mes aiguilles circulaires pendant 2 cm en point de riz(je me retrouve d'ailleurs avec 32 m, je pense mettre trompé quelque part). Maintenant, je dois tricoter en jersey et commencé les diminutions, mais je ne comprend pas ou je dois les faire. Si vous pouviez me dire toutes les combien de mailles je dois faire cela, ça me débloquerait. Merci beaucoup.

DROPS Design 25.01.2016 kl. 09:38:

Bonjour Delphine, quand vous avez tricoté 7-10 cm sur les 11-13 m du dessus du pied, reprenez sur la même aiguille: les mailles en attente et relevez 12-16 m à droite du dessus du pied, les mailles du dessus du pied et relevez 12-16 m à gauche du dessus du pied = 61-73m.Tricotez maintenant 2 cm point de riz et continuez en jersey en diminuant tous les 2 tours côté pointe (placez un marqueur au milieu des mailles du dessus du pied + 1 autre au milieu du talon = même nombre de m de chaque côté) pendant 3-4 cm (le nbe de rangs/diminutions dépend de votre tension en hauteur). Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 142-36