DROPS / 130 / 23

Minette by DROPS Design

Gilet DROPS en ”Alpaca Bouclé.” Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° AB-003
--------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS ALPACA BOUCLÉ de Garnstudio
Coloris n° 2020m, beige clair :
150-150-200-200-200-250 g

AIGUILLES DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DROPS n° 4.5 - pour les bordures
BOUTONS DROPS MOTHER-OF-PEARL n°540 : 1 pour toutes les tailles.

80% alpaga, 15% laine, 5% polyamide
à partir de 3.80 € /50g
DROPS Alpaca Bouclé uni colour DROPS Alpaca Bouclé uni colour 3.80 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca Bouclé mix DROPS Alpaca Bouclé mix 3.80 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 11.40€. En savoir plus.

BOUTONNIÈRE :
Former la boutonnière sur la bordure devant droit, sur l'envers, ainsi : 1 boutonnière = 2 m end, 2 m ens à l'end, 1 jeté.
--------------------------------------------------------

DOS :
Monter 82-86-96-104-114-124 m avec les aiguilles 4.5 en Alpaca Bouclé. Tricoter 4 rangs au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Continuer avec les aiguilles 5 en jersey. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 6-5-5-7-7-8 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté. Répéter ces augmentations 4-5-4-4-4-4 fois au total tous les 4-3½-5-4½-5-5 cm = 90-96-104-112-122-132 m. À 19-20-21-22-23-24 cm de hauteur totale, monter pour les manches 3-4-3-4-3-4 m de chaque côté = 96-104-110-120-128-140 m. Continuer en jersey – tricoter les 4 m de chaque côté au point mousse. À 35-37-39-41-43-45 cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 24-26-26-28-30-32 m centrales et terminer chaque partie séparément. Rabattre ensuite 1 m au rang suivant côté encolure = il reste 35-38-41-45-48-53 m pour l'épaule. Rabattre à 36-38-40-42-44-46 cm de hauteur totale.

DEVANT GAUCHE :
Monter 45-47-52-56-61-66 m (y compris 4 m de bordure devant) avec les aiguilles 4.5. Tricoter 4 rangs point mousse, et continuer avec les aiguilles 5 en jersey – mais tricoter les mailles de bordure devant au point mousse. À 6-5-5-7-7-8 cm de hauteur totale, augmenter sur le côté comme pour le dos = 49-52-56-60-65-70 m. Continuer jusqu'à 19-20-21-22-23-24 cm de hauteur totale, et monter ensuite pour la manche 3-4-3-4-3-4 m sur le côté = 52-56-59-64-68-74 m. Tricoter ensuite les 4 m du bord de la manche au point mousse. Continuer jusqu'à 27-28-31-32-34-35 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite pour l'encolure 6-6-6-6-7-7 m = il reste 46-50-53-58-61-67 m. Continuer en rabattant côté encolure tous les 2 rangs : 4 fois 2 m, 2-3-3-4-4-5 fois 1 m, et après 4 rangs : 1 fois 1 m = il reste 35-38-41-45-48-53 m pour la manche. Rabattre à 36-38-40-42-44-46 cm de hauteur totale.

DEVANT DROIT :
Monter et tricoter comme le devant gauche, mais en sens inverse. NOTE : Former la boutonnière sur la bordure devant à 26-28-30-31-33-35 cm de hauteur totale - voir ci-dessus.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des épaules. Coudre les côtés dans les brins les plus à l'extérieur des mailles pour éviter une couture trop épaisse.

COL :
Relever environ 70 à 90 m sur l'endroit autour de l'encolure avec les aiguilles 4.5 en Alpaca Bouclé. Tricoter 4 rangs point mousse. Rabattre souplement.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 27.04.2011
DEVANT GAUCHE :... À 6-5-5-7-7-8 cm de hauteur totale, augmenter sur le côté comme pour le dos = 49-52-56-60-65-70 m.

Diagramme

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 130-23) .

Commentaires / Questions (35)

Patti Bate 13.04.2018 - 01:17:

Do you have this pattern in english or spanish? Thank you!

DROPS Design 13.04.2018 kl. 08:18:

Dear Mrs Bate, this pattern is available in both UK and US English as well as in spanish, just edit language clicking on the arrow below picture to choose the appropriate language. Happy knitting!

Liz 02.04.2017 - 22:30:

Je souhaite commencer ce modèle. J'ai néanmoins une question concernant les mesures. 48 cm pour le bas me semble grand pour moi. Il me suffirait de 41 cm De même pour les 53 cm sous les bras. 48 cm me suffirait. Si je décide de commencer avec moins de mailles ( en faisant une règle de trois) es ce que je continue les augmentations comme décrit dans les explications ? ( la hauteur de 36 cm me semble ok). Merci de votre retour. je suis impatiente de commencer.

DROPS Design 03.04.2017 kl. 11:15:

Bonjour Liz, nous ne sommes pas malheureusement pas en mesure de pouvoir ajuster chaque modèle à chaque demande individuelle, mais vous pourrez certainement ajustez à vos propres mesures en suivant le schéma, les explications et les mesures souhaitées. Votre magasin DROPS saura vous aider si nécessaire, même par mail ou téléphone. Bon tricot!

Dea Dusi 23.02.2016 - 22:19:

Sì può realizzare anche con ferrì circolari?

DROPS Design 24.02.2016 kl. 09:55:

Buongiorno Dea. Può sostituire i ferri dritti con quelli circolari e seguire le stesse spiegazioni. Buon lavoro!

Bettina 08.01.2016 - 16:05:

1. Was sind Blendmaschen? 2. Sind auch die Randmaschen enthalten? 3. Wenn alle 3,5 cm 1 M zugenommen wird, dann muss bei Gr.M nach 20 cm die letzte M zugenommen werden und soll dann gleichzeitig nach 20 cm 4 M für den Ärmel zugenommen werden?

DROPS Design 24.01.2016 kl. 13:43:

Blenden heißen die vorderen Abschlüsse an den Rändern der Vorderteile. Rand-M sind normalerweise bei unseren Anleitungen enthalten. Die Zunahmen sind schon eher fertig: Die erste Zunahme machen Sie bei 5 cm. Dann folgen noch weitere 4 Zunahmen (insgesamt 5) im Abstand von je 3,5 cm = 14 cm + 5 cm = 19 cm.

Bettina 08.01.2016 - 00:32:

1. Was sind Blendmaschen? 2. Sind auch die Randmaschen enthalten? 3. Wenn alle 3,5 cm 1 M zugenommen wird, dann muss bei Gr.M nach 20 cm die letzte M zugenommen werden und soll dann gleichzeitig nach 20 cm 4 M für den Ärmel zugenommen werden?

Alonil 24.06.2014 - 14:27:

Weshalb kann ich die Anleitung nicht ausdrucken?

DROPS Design 25.06.2014 kl. 11:58:

Sofern Sie anderweitig keine Probleme mit Ihrem Drucker haben, sollte es kein Problem sein, die Anleitung auszudrucken - Sie wählen den Knopf "Drucken: Anleitung" rechts unten neben dem Foto, dann erscheint ein Fenster, in welchem Sie noch mal auf "Anleitung drucken" klicken. Dann erscheint die Druckversion bzw. je nach Ihrer Computereinstellung die Anzeige, mit welchem Drucker nun gedruckt wird.

Atha 18.06.2014 - 13:18:

When you say "When piece measures 6-5-5-7-7-8 cm, inc 1 st in each side. Repeat inc every 4-3½-5-4½-5-5 cm a total of 4-5-4-4-4-4 times = 90-96-104-112-122-132 sts" What do you mean? Is it that at the same line you add 1 st 4 times or is it that every 4 cm knitted you add 1 st at each side for 4 times?

DROPS Design 18.06.2014 kl. 14:50:

Dear Atha, you work 1 row increasing 1 st at the beg + 1 st at the end of row (=each side), and repeat these inc a total of 4-5 times (see size), ie repeat the inc every new 4 cm worked. Happy knitting!

Susan-Ellen 09.06.2012 - 03:36:

Just what I was looking for! A nice quick knit for those chilly nights near the lake, or on a cloudless desert night where the temperatures drop drastically.

Carole P 13.05.2012 - 10:23:

Je viens de terminer ce modèle après beaucoup beaucoup de patience (1er tricot) et je suis déçu car il est trop grand derrière, il baille un peu beaucoup, pourtant j'avais fait un échantillon :(

Denise Hobo-Tuck 12.12.2011 - 04:21:

Just chosen this pattern...first time on this website....will record my progress.Thanks

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 130-23