DROPS Extra / 0-574

DROPS Extra 0-574 by DROPS Design

Sac DROPS au crochet et housse de téléphone portable pour les fêtes de Noël en "Coton Viscose" et "Glitter".

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

DROPS design : Modèle n°N-104-jul
-----------------------------------------------------------

Dimensions sac : environ 23 x 15 cm
Fournitures : DROPS COTON VISCOSE de Garnstudio
SAC :
100 g coloris n°05, rouge
100 g coloris n°07, rouge foncé
HOUSSE pour TÉLÉPHONE PORTABLE :
50 g coloris n°07, rouge foncé
et DROPS GLITTER :
POUR LES 2 :
2 bobines coloris n°03, cuivre
-----------------------------------------------------------
SAC :
CROCHET DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 ms x 20 rangs = 10 x 10 cm avec 2 fils Coton Viscose et 2 fils Glitter crochetés ensemble.
1 collier de perles pour la bandoulière.
HOUSSE pour TÉLÉPHONE PORTABLE :
CROCHET DROPS n°2,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 ms x 28 rangs = 10 x 10 cm avec 1 fil Coton Viscose + 2 fils Glitter crochetés ensemble.
-----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (1)
DROPS Cotton Viscose DROPS Cotton Viscose
54% coton, 46% viscose
Épuisé
trouvez des alternatives

60% cupro, 40% métal
à partir de 2.00 € /10g
DROPS Glitter colours DROPS Glitter colours 3.30 € /10g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Glitter gold & silver DROPS Glitter gold & silver 2.00 € /10g
Voir diagrammes M1 pour le sac et M2 pour la housse de téléphone portable.
BORDURE de NOPES (pour le sac) : Se crochète avec 1 fil Coton Viscose de chaque couleur + 2 fils Glitter ainsi : 1 ms dans la 1ère ms, *3 ml, [crocheter 1 DB dans la même ms, mais ne pas faire le dernier jeté], répéter de [à] 4 fois au total = 3 ml + 4 DB dans la même ms, 1 jeté, écouler les 5 boucles sur le crochet, sauter environ 1-1,5 cm, crocheter 2 ms *, répéter de *à* tout le long du rabat du devant, mais terminer par 1 ms seulement.
-------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------

SAC :
Avec 1 fil Coton Viscose de chaque qualité + 2 fils Glitter et le crochet 4, monter souplement une chaînette de 16 ml (y compris 1 ml pour tourner).
Continuer ainsi : 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 14 ml suiv = 15 ms. Tourner avec 2 ml, puis 2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans chaque ms tout le rang, terminer par 2 ms dans la dernière ms = 17 ms. Continuer ainsi, c'est à dire tourner avec 2 ml, 2 ms dans la 1ère et dans la dernière ms du rang, et 1 ms dans chaque m tout le rang, jusqu'à obtenir un rang de 39 ms. EN MÊME TEMPS, au 5ème rang (= endroit), crocheter M1 sur les 13 m centrales. Après 1 motif de M1, continuer en faisant 1 ms dans chaque m. Quand les augmentations de chaque côté sont terminées, tourner avec 1 seule ml en fin de rang.
PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À environ 23 cm de hauteur totale, placer un marqueur, continuer jusqu'à environ 36 cm de hauteur totale et couper le fil.

ASSEMBLAGE :
Plier le sac au niveau du marqueur et assembler le dos et le devant du sac en crochetant les 2 côtés ensemble avec 2 fils Coton Viscose et 1 ms dans les 2 épaisseurs le long des 2 côtés.. Crocheter ensuite la BORDURE à NOPES – voir ci-dessus – le long du rabat sur le devant.
Nous avons utilisé un collier de perles comme bandoulière du sac.

-----------------------------------------------------------

HOUSSE pour TÉLÉPHONE PORTABLE :
Avec 1 fil Coton Viscose rouge foncé + 2 fils Glitter et le crochet 2,5 monter une chaînette de 30 ml. Joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Continuer en rond avec 1 ms dans chaque m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À 3,5 cm de hauteur totale, crocheter M2 sur les 11 premières m, puis continuer avec 1 ms dans chaque m jusqu'à 11 cm de hauteur totale environ (mesurer votre portable). Crocheter ensuite le tour suivant : 4 ml, sauter 1 ms, *1B dans la ms suiv, 1 ml, sauter 1 ms*, répéter de *à* et terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour. Crocheter ensuite le tour suivant : 1 ms dans chaque B et 1 ms dans chaque ml.
Crocheter enfin le dernier tour ainsi : *4 ml, 1 ms dans la 1ère ml (= 1 picot), sauter 1 ms, 1 ms dans la ms suiv*, répéter de *à* et terminer par 1 mc dans la 1ère ml, couper le fil.

ASSEMBLAGE :
Fermer l'ouverture du fond, placer le côté avec le cœur au milieu et crocheter ainsi dans les 2 épaisseurs avec 1 fil Coton Viscose rouge foncé + 2 fils Glitter : 1 ms, *3 ml, 1 ms dans la 1ère ml, sauter 1 m, 1 ms dans la m suiv*, répéter de *à*, couper le fil.

LIEN :
Couper 2 fils d'environ 80 cm chacun, les enrouler ensemble bien serré jusqu'à ce qu'ils résistent, les plier en 2 et les laisser s'enrouler. Faire un nœud à chaque extrémité et l'enfiler dans le rang ajouré en haut de la housse.

Diagramme

= 1 ms
= 1 nope : 1 DB dans la ms du rang précédent, mais ne pas faire le dernier jeté, *crocheter une autre DB dans la même ms mais ne pas faire le dernier jeté*, répéter de *à* 3 fois au total = 4 DB, 1 jeté, écouler les 5 boucles sur le crochet.

Commentaires (1)

LillySmuul 13.12.2009 - 14:06:

The diagram is not visible.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-574