Comment tricoter un pull pour chien

Les chiens peuvent aussi avoir froid en hiver, alors pourquoi ne pas tricoter un pull avec torsades pour votre meilleure ami? Dans cette leçon étape-par-étape, nous allons vous montrer comment tricoter... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment tricoter le bonnet bébé Sky High

On n'a jamais trop d'adorables bonnets pour bébé. Cette leçon étape-par-étape va vous assister dans la réalisation d'un bonnet bébé simple avec des côtes et des cache-oreilles: BABY DROPS 20-9.Cliquez... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment faire les chaussons Court Jester

Des chaussons bien chauds sont indispensables quand il fait froid et c'est aussi un magnifique cadeau pour offrir. Alors pourquoi ne pas suivre cette leçon et apprendre ainsi à tricoter les chaussons... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment tricoter un pull top-down = de haut en bas

Plusieurs de nos pulls se tricotent de haut en bas, en "top-down", principalement parce que ce système permet plus de souplesse pour ajuster le modèle aux mesures ou préférences personnelles. Il est... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment tricoter un bonnet aviateur

Vous connaissez un petit qui a besoin d’un nouveau bonnet bien chaud? Voici, étape par étape, comment tricoter l’un de nos modèles bébé les plus populaires de notre site, le Baby Aviator Hat (DROPS... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment lire des diagrammes tricot

Un diagramme tricot se compose de carrés. 1 carré = 1 maille - la définition du symbole est expliquée dans la légende et indique comment tricoter la maille. Le diagramme montre toutes les mailles,... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Les côtes anglaises - récapitulatif

Les côtes anglaises (parfois appelées également "Brioche" en anglais), sont une technique où l'on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Augmenter ou diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs

On peut augmenter/diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs/tours/cm pour un biais doux pour un raglan, une encolure V ou encore quand on veut donner une forme à un ouvrage, nous écrivons parfois: Augmenter... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment rabattre sur l'envers

Voici comment rabattre des mailles sur l'envers quand on tricote en mailles envers. Quand on n'a plus besoin de ces mailles par ex pour les emmanchures, l'encolure ou les épaules. Lorsque l'on rabat... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment rabattre sur l'endroit

Voici comment rabattre les mailles sur l'endroit quand on tricote du jersey, par ex. pour des emmanchures, l'encolure et les épaules. Lorsque l'on rabat les mailles, il est important de bien veiller... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot