Comment tricoter un bonnet aviateur

Vous connaissez un petit qui a besoin d’un nouveau bonnet bien chaud? Voici, étape par étape, comment tricoter l’un de nos modèles bébé les plus populaires de notre site, le Baby Aviator Hat (DROPS... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment lire des diagrammes tricot

Un diagramme tricot se compose de carrés. 1 carré = 1 maille - la définition du symbole est expliquée dans la légende et indique comment tricoter la maille. Le diagramme montre toutes les mailles,... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Les côtes anglaises - récapitulatif

Les côtes anglaises (parfois appelées également "Brioche" en anglais), sont une technique où l'on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment diminuer des mailles

Si vous voulez donner une forme à votre ouvrage, par exemple pour une emmanchure, l'encolure ou la taille, vous pouvez le faire avec une simple diminution. Quand on diminue aux marqueurs ou près des... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment augmenter en montant des mailles en fin de rang

Pour donner la forme souhaitée à votre ouvrage, vous pouvez monter de nouvelles mailles à la fin d'un rang, par exemple pour les manches. Vous tricotez alors ainsi: Photo 1: Tricotez le rang et gardez... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment augmenter des mailles

Voici comment augmenter une maille en relevant le fil entre 2 mailles du rang précédent. Un petit trou apparaîtra sous la nouvelle maille: Photo 1: Tricotez vos mailles jusqu'à l'endroit où vous... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment tricoter des mailles envers

Le contraire de la maille endroit est la maille envers. Si on alterne 1 rang en mailles endroit et 1 rangs en mailles envers, on obtient du jersey. Voici comment tricoter des mailles envers : Photo... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment tricoter des mailles endroit

Tricotons maintenant! Si on tricote tous les rangs avec des mailles endroit, on obtient du point mousse. Voici comment tricoter des mailles endroit : Photo 1: Tenez l'aiguille avec les mailles dans... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot