Leçons DROPS

par page

Comment centrer un diagramme

Le milieu du diagramme est placé ainsi (la maille avec la flèche) au milieu du devant/du dos ou de la manche. Il est indiqué dans les explications que vous devez continuer à tricoter le devant ... (En savoir plus)

Publié le 15.04.2016 under Commencer!

Augmenter ou diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs

On peut augmenter/diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs/tours/cm pour un biais doux pour un raglan, une encolure V ou encore quand on veut donner une forme à un ouvrage, nous écrivons parfo... (En savoir plus)

Publié le 14.10.2015 under Commencer!

Comment répartir des augmentations/diminutions

Comment calculer où augmenter/diminuer quand les explications indiquent de “répartir des augmentations/diminutions”: Répartir des augmentations: Les explications indiquent que vous devez ré... (En savoir plus)

Publié le 15.09.2015 under Commencer!

Comment mesurer votre tension/l'échantillon

Il est important de vérifier votre tension/échantillon: Vérifiez que les mesures de votre ouvrage suivront les explications. Réalisez toujours un petit échantillon. S'il est indiqué dans... (En savoir plus)

Publié le 28.08.2015 under Commencer!

Comment lire le schéma des mesures

Vous trouverez un schéma de mesures pour chaque vêtement à la fin des explications. Il contient toutes les mesures pour chaque taille indiquée pour ce modèle. Si vous suivez les explications et g... (En savoir plus)

Publié le 28.08.2015 under Commencer!

Comment faire un rond de mailles en l'air avec 1 maille coulée

Quand vous avez appris à faire une chaînette, il vous faut parfois former un rond. Vous pouvez le faire avec une maille coulée (mc). Regardez! Photo 1: Faites le nombre de mailles en l'air ind... (En savoir plus)

Publié le 21.08.2015 under Leçons de crochet

Commencer le crochet

Vous n'avez encore jamais fait de crochet? Ce n'est pas un problème, suivez simplement ces indications simples et regardez les photos - vous serez alors sur la bonne voie! Photo 1: Tenez la petit... (En savoir plus)

Publié le 21.08.2015 under Leçons de crochet

Comment faire une maille en l'air (ml)

Quand vous savez comment faire la 1ère maille coulée sur votre crochet, il est facile de continuer avec des mailles en l'air (ml). Regardez! Photo 1: Placez le fil de pelote par-dessus l'index g... (En savoir plus)

Publié le 21.08.2015 under Leçons de crochet

Comment rabattre sur l'envers

Voici comment rabattre des mailles sur l'envers quand on tricote en mailles envers. Quand on n'a plus besoin de ces mailles par ex pour les emmanchures, l'encolure ou les épaules. Lorsque l'on raba... (En savoir plus)

Publié le 19.08.2015 under Leçons de tricot

Comment rabattre sur l'endroit

Voici comment rabattre les mailles sur l'endroit quand on tricote du jersey, par ex. pour des emmanchures, l'encolure et les épaules. Lorsque l'on rabat les mailles, il est important de bien veil... (En savoir plus)

Publié le 19.08.2015 under Leçons de tricot