Comment suivre un modèle DROPS

C'est la première fois que vous tricotez un modèle DROPS et vous avez quelques soucis pour comprendre où commencer? Alors lisez attentivement cette leçon, nous y expliquons comment suivre l'un de nos... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment tricoter le bonnet bébé Sky High

On n'a jamais trop d'adorables bonnets pour bébé. Cette leçon étape-par-étape va vous assister dans la réalisation d'un bonnet bébé simple avec des côtes et des cache-oreilles: BABY DROPS 20-9.Cliquez... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment faire les chaussons Court Jester

Des chaussons bien chauds sont indispensables quand il fait froid et c'est aussi un magnifique cadeau pour offrir. Alors pourquoi ne pas suivre cette leçon et apprendre ainsi à tricoter les chaussons... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment crochet un sac de shopping

Les sacs au crochet sont à la mode cette saison! Vous n'en avez jamais fait? Pas de souci! Voici un tutoriel étape par étape montrant comment réaliser le sac Pacific Blues (DROPS 199-15), pour que... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment tricoter un pull top-down = de haut en bas

Plusieurs de nos pulls se tricotent de haut en bas, en "top-down", principalement parce que ce système permet plus de souplesse pour ajuster le modèle aux mesures ou préférences personnelles. Il est... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment lire des diagrammes crochet

Un diagramme crochet se compose de symboles. 1 symbole = 1 maille (ou un groupe de mailles) – la légende du symbole explique de quelle maille il s’agit/comment la crocheter. Le diagramme montre toutes... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment lire des diagrammes tricot

Un diagramme tricot se compose de carrés. 1 carré = 1 maille - la définition du symbole est expliquée dans la légende et indique comment tricoter la maille. Le diagramme montre toutes les mailles,... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Les côtes anglaises - récapitulatif

Les côtes anglaises (parfois appelées également "Brioche" en anglais), sont une technique où l'on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment centrer un diagramme

Le milieu du diagramme est placé ainsi (la maille avec la flèche) au milieu du devant/du dos ou de la manche. Il est indiqué dans les explications que vous devez continuer à tricoter le devant en... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Augmenter ou diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs

On peut augmenter/diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs/tours/cm pour un biais doux pour un raglan, une encolure V ou encore quand on veut donner une forme à un ouvrage, nous écrivons parfois: Augmenter... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!