Comment lire des diagrammes crochet

Un diagramme crochet se compose de symboles. 1 symbole = 1 maille (ou un groupe de mailles) – la légende du symbole explique de quelle maille il s’agit/comment la crocheter. Le diagramme montre toutes... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment lire des diagrammes tricot

Un diagramme tricot se compose de carrés. 1 carré = 1 maille - la définition du symbole est expliquée dans la légende et indique comment tricoter la maille. Le diagramme montre toutes les mailles,... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment centrer un diagramme

Le milieu du diagramme est placé ainsi (la maille avec la flèche) au milieu du devant/du dos ou de la manche. Il est indiqué dans les explications que vous devez continuer à tricoter le devant en... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Augmenter ou diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs

On peut augmenter/diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs/tours/cm pour un biais doux pour un raglan, une encolure V ou encore quand on veut donner une forme à un ouvrage, nous écrivons parfois: Augmenter... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment répartir des augmentations/diminutions

Comment calculer où augmenter/diminuer quand les explications indiquent de “répartir des augmentations/diminutions”: Répartir des augmentations: Les explications indiquent que vous devez répartir... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment mesurer votre tension/l'échantillon

Il est important de vérifier votre tension/échantillon: Vérifiez que les mesures de votre ouvrage suivront les explications. Réalisez toujours un petit échantillon. S'il est indiqué dans... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment lire le schéma des mesures

Vous trouverez un schéma de mesures pour chaque vêtement à la fin des explications. Il contient toutes les mesures pour chaque taille indiquée pour ce modèle. Si vous suivez les explications et gardez... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Puis-je adapter un modèle sur aiguille circulaire pour des aiguilles droites?

Un certain nombre de modèles DROPS sont tricotés avec des aiguilles circulaires. Cette technique est très populaire dans plusieurs pays d'Europe du Nord, au Royaume-Uni et aux USA et cette méthode... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Comment se faire aider lors de la réalisation d'un modèle DROPS?

La page de chaque modèle comporte une rubrique Commentaires où vous pouvez poser, dans votre langue, vos questions, y lire la réponse mais aussi voir d'autres commentaires sur ce même modèle. Si... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!