Commencer!

par page

Comment centrer un diagramme

Le milieu du diagramme est placé ainsi (la maille avec la flèche) au milieu du devant/du dos ou de la manche. Il est indiqué dans les explications que vous devez continuer à tricoter le devant ... (En savoir plus)

Publié le 15.04.2016 under Commencer!

Augmenter ou diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs

On peut augmenter/diminuer alternativement tous les 3 et 4 rangs/tours/cm pour un biais doux pour un raglan, une encolure V ou encore quand on veut donner une forme à un ouvrage, nous écrivons parfo... (En savoir plus)

Publié le 14.10.2015 under Commencer!

Comment choisir un fil

Toutes les fibres/tous les fils ont des propriétés naturelles différentes, les mêmes propriétés que lors de l'achat de vêtements finis. Avant de choisir le fil pour un modèle spécifique, il e... (En savoir plus)

Publié le 06.10.2015 under Commencer!

Comment répartir des augmentations/diminutions

Comment calculer où augmenter/diminuer quand les explications indiquent de “répartir des augmentations/diminutions”: Répartir des augmentations: Les explications indiquent que vous devez ré... (En savoir plus)

Publié le 15.09.2015 under Commencer!

Comment mesurer votre tension/l'échantillon

Il est important de vérifier votre tension/échantillon: Vérifiez que les mesures de votre ouvrage suivront les explications. Réalisez toujours un petit échantillon. S'il est indiqué dans... (En savoir plus)

Publié le 28.08.2015 under Commencer!

Comment lire le schéma des mesures

Vous trouverez un schéma de mesures pour chaque vêtement à la fin des explications. Il contient toutes les mesures pour chaque taille indiquée pour ce modèle. Si vous suivez les explications et g... (En savoir plus)

Publié le 28.08.2015 under Commencer!

Puis-je adapter un modèle sur aiguille circulaire pour des aiguilles droites?

Un certain nombre de modèles DROPS sont tricotés avec des aiguilles circulaires. Cette technique est très populaire dans plusieurs pays d'Europe du Nord, au Royaume-Uni et aux USA et cette méthode... (En savoir plus)

Publié le 17.08.2015 under Commencer!

Comment lire les diagrammes des points fantaisie dans les explications?

Les diagrammes se lisent ainsi : on commence par le coin en bas à droite et on lit vers la gauche sur l’endroit – Sur l’envers, lisez de gauche à droite. Dans certains modèles, une flèche so... (En savoir plus)

Publié le 13.08.2015 under Commencer!

Comment se faire aider lors de la réalisation d'un modèle DROPS?

La page de chaque modèle comporte une rubrique "Commentaires" où vous pouvez poser, dans votre langue, vos questions, y lire la réponse mais aussi voir d'autres commentaires sur ce même modèle. S... (En savoir plus)

Publié le 13.08.2015 under Commencer!