Comment tricoter un pull top-down = de haut en bas

Plusieurs de nos pulls se tricotent de haut en bas, en "top-down", principalement parce que ce système permet plus de souplesse pour ajuster le modèle aux mesures ou préférences personnelles. Il est... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Les côtes anglaises - récapitulatif

Les côtes anglaises (parfois appelées également "Brioche" en anglais), sont une technique où l'on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment rabattre sur l'envers

Voici comment rabattre des mailles sur l'envers quand on tricote en mailles envers. Quand on n'a plus besoin de ces mailles par ex pour les emmanchures, l'encolure ou les épaules. Lorsque l'on rabat... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment rabattre sur l'endroit

Voici comment rabattre les mailles sur l'endroit quand on tricote du jersey, par ex. pour des emmanchures, l'encolure et les épaules. Lorsque l'on rabat les mailles, il est important de bien veiller... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment rattrapper une maille endroit

Si vous tricotez en mailles endroit sur l'endroit et que vous avez perdu une maille, ne désespérez pas, nous allons vous montrer comment rattraper la maille perdue et continuer à tricoter sans que rien... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment rattrapper une maille perdue

Si vous avez lâché une maille quand vous tricotez du jersey et que la maille s'est détricotée sur plusieurs rangs, ne désespérez pas, nous allons vous montrer comme il est facile de la rattraper... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment diminuer des mailles

Si vous voulez donner une forme à votre ouvrage, par exemple pour une emmanchure, l'encolure ou la taille, vous pouvez le faire avec une simple diminution. Quand on diminue aux marqueurs ou près des... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment augmenter en montant des mailles en fin de rang

Pour donner la forme souhaitée à votre ouvrage, vous pouvez monter de nouvelles mailles à la fin d'un rang, par exemple pour les manches. Vous tricotez alors ainsi: Photo 1: Tricotez le rang et gardez... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment augmenter des mailles

Voici comment augmenter une maille en relevant le fil entre 2 mailles du rang précédent. Un petit trou apparaîtra sous la nouvelle maille: Photo 1: Tricotez vos mailles jusqu'à l'endroit où vous... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment tricoter des mailles envers

Le contraire de la maille endroit est la maille envers. Si on alterne 1 rang en mailles endroit et 1 rangs en mailles envers, on obtient du jersey. Voici comment tricoter des mailles envers : Photo... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot