Associer DROPS Fabel et DROPS Brushed Alpaca Silk

On peut obtenir un mélange doux et résistant avec l'épaisseur d'un fil du groupe D en associant 2 de nos fils: DROPS Fabel et DROPS Brushed Alpaca Silk.

Les photos ci-dessous montrent plusieurs associations d'1 fil DROPS Fabel et d'1 fil DROPS Brushed Alpaca Silk. Comme on peut le voir, le résultat change beaucoup, et dépend de la couleur DROPS Fabel (groupe de fils A) choisie et de celle de DROPS Brushed Alpaca Silk (groupe de fils C). Il y a plein de possibilités!

Voici quelques exemples de ces deux fils tricotés ensemble. Le premier montre DROPS Fabel 330 et DROPS Brushed Alpaca Silk 10. Nous avons ajouté quelques idées supplémentaires pour vous insprirer:
A - DROPS Fabel 903 et DROPS Brushed Alpaca Silk 19.
B - DROPS Fabel 330 et DROPS Brushed Alpaca Silk 08.
C - DROPS Fabel 917 et DROPS Brushed Alpaca Silk 13.
D - DROPS Fabel 542 et DROPS Brushed Alpaca Silk 01.
E - DROPS Fabel 623 et DROPS Brushed Alpaca Silk 01.
F - DROPS Fabel 916 et DROPS Brushed Alpaca Silk 06.

Découvrez les couleurs DROPS Fabel

Découvrez les couleurs DROPS Brushed Alpaca Silk

L'échantillon pour cette association est de 14 mailles = 10 cm de large, avec les aiguilles 7, ce qui correspond à nos modèles du groupe D. Pensez toujours à bien suivre l'échantillon tricot/crochet indiqué dans le modèle.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées de modèles superbes et gratuits que vous pouvez réaliser avec ces 2 laines ensemble!

Idées de modèles

Commentaires (2)

Rebecca Sigmon 22.01.2020 - 01:24:

I purchased your alpaca silk, expecting to be able to use my bamboo 5mm or 5mm circular needles to make a scarf but find the density of the yarn makes it hard to get the needle through the stitch and determine one stitch from another. I have started over three times with different needles but with no luck! What am I doing wrong? Does this yarn require special needles and if so what kind? Any help you can give me as to how to use the 12 skeins (3 of 4 different colors) of alpaca silk to make a sc

BONCHE Marie 20.09.2019 - 18:11:

Bonjour, j'ai trouvé un modèle ancien de Bergère de France mais la laine n'existe plus. La pelote fait 85 m pour un échantillon de 19m-24rgs aiguille 4-4.5 Quelle laine Drops me conseillez vous (même tricoté avec 2 fils) Merci de votre réponse Marie

DROPS Design 23.09.2019 - 10:35:

Bonjour Mme Bonche, en fonction du résultat souhaité, vous pouvez utiliser à priori une laine du groupe C ou 2 laines du groupe A - voici nos modèles avec 19 m = 10 cm. Votre magasin DROPS saura vous conseiller de façon plus individualisée, même par mail ou téléphone, n'hésitez pas à le contacter. Bon tricot!