DROPS / 166 / 14

Loving Embrace by DROPS Design

Ainaoikeinneulottu DROPS huivi ”Air”-langasta.

Tagit: huivit, huivit,

DROPS Design: Malli nro ai-023
Lankaryhmä C tai A + A
----------------------------------------------------------
Mitat: Korkeus keskeltä takaa: n. 50 cm. Yläreunan leveys n. 160 cm.
Langanmenekki: Garnstudion
DROPS AIR:
150 g nro 10, sumu

DROPS PYÖRÖPUIKKO (80 cm) NRO 8 tai käsialan mukaan. NEULETIHEYS: 12 s x 26 krs ainaoikeaa puikoilla nro 8 = 10 x 10 cm.

Kommentit (33)

Saat tämän mallin langat alkaen 17.10€. Lue lisää.
HUIVI:
Neulotaan tasona pyöröpuikolla, jotta kaikille silmukoille olisi tilaa. Luo 2 s pyöröpuikolle nro 8 Air-langalla. Jatka neulomalla seuraavasti:
1.-2. krs: 1 s oikein, 1 langankierto, neulo loput s:t oikein.
3.-4. krs: 1 s oikein, 1 langankierto, 1 s oikein, 1 langankierto, neulo loput s:t oikein.
TARKISTA NEULETIHEYS! Toista krs:ia 1.-4., kunnes työn pituus keskeltä mitattuna on n. 50 cm (tai kunnes huivi on halutun pituinen). Päätä s:t löyhästi 2-kertaisella langalla.

Kommentit (33)

Näppäile kommenttisi tähän!

Helizabeth Costello 13.09.2018 - 01:34:

Where to do the increases? I don't see it in the instructions. Veo que a Sonia de Espana le dicen rows 1 - 2= 1 HEB and rows 3-4 = 2 HEB, but where? thanks, gracias!

DROPS Design 13.09.2018 kl. 09:02:

Dear Mrs Costello, you will repeat row 1-4, ie you will increase 1 stitch at the beg of row 1 and 2 and 2 sts at the beg of row 3 and 4 as described (= 1 YO= 1 stitch increased). Happy knitting!

Anne Kristine Sæthre 06.09.2018 - 16:15:

Hei, Vi vurderer å strikke dette sjalet for å bære det over våre sorte korklær. Derfor lurer vi på om disse garntypene loer og om vi derfor bør velge en annen kvalitet som både varmer og er behagelig, men ikke loer eller klør?

DROPS Design 18.09.2018 kl. 07:36:

Hei Anne Kristine. Garn med en luftigere tekstur har som regel større potensiale for å loe enn garn so er mer kompakte. Vi kan ikke garantere at Air er helt lo-fri, så det kan være lurt å bytte til en annen garntype for å være på den sikre siden. Big Merino eller Nepal er gode alternativer i samme garngruppe. Les mer om garngruppene her. God fornøyelse.

Jeanna 28.07.2018 - 20:02:

If you love this pattern but are wanting to do this in a different gauge and yarn which I often do with crochet shawls but a new knitter so the yarn is cotton and silk using a US 6 needles I know this would be thinner and produce a different look but would it be ok to try it or do you the same pattern in smaller gauge?

DROPS Design 29.07.2018 kl. 10:11:

Dear Jeanna, if you want to use a different yarn you'll have to swatch it and compare with the gauge required. For a better personal help you can contact your favourite DROPS store. Happy knitting!

Leigh 25.04.2018 - 01:33:

I’m a beginner but I have knitted the whole pattern and it’s beautiful, however, how does one bind off with double yarn?

DROPS Design 25.04.2018 kl. 08:40:

Dear Leigh, just use 2 strands of yarn just as once (= 1 strand each end of the ball or 1 strand of 2 balls) to bind off. Happy knitting!

Delarue 11.03.2018 - 20:19:

Bonsoir, j'ai lu les questions/réponses et je ne comprends toujours pas comment rabattre avec deux fils ? on ne fait pas de diminutions ? l'aspect ajouré du bord va se faire avec les jetés pour la première partie mais ensuite je ne comprends pas ce qu'il faut faire même en ayant lu votre réponse à Véronique. Merci d'avance de votre aide précieuse. Charlotte

DROPS Design 12.03.2018 kl. 10:18:

Bonjour Charlotte, le châle se tricote de bas en haut en commençant par 2 mailles, et en augmentant de chaque côté comme indiqué aux rangs 1 à 4 que l'on répète tout du long. À 50 cm de hauteur totale au milieu (depuis le rang de montage), on rabat toutes les mailles souplement en prenant le fil en double (utilisez par exemple l'extrémité de l'intérieur et celle de l'extérieur de la pelote en même temps). Bon tricot!

Dominique Bayet 01.01.2018 - 12:50:

Bonjour si e le tricote avec des aiguilles normal avec combien de mails vais je me retrouver a la fin si on commence avec deux mailles et un jeté aprés nous devons bien rajouter des mailles ?,, je ne comprends pas tout il faut bien remonter d'autres mailles?,,merci

DROPS Design 02.01.2018 kl. 11:30:

Bonjour Mme Bayet, on tricote sur aiguille circulaire uniquement pour avoir suffisamment de place pour toutes les mailles à cause des augmentations, tricoter sur aiguilles droites ne changera donc pas le nombre de mailles. Vous augmentez 1 m au rang 1 et 1 m au rang 2 puis 2 m au rang 3 et 2 m au rang 4 (= 6 augmentations pour 4 rangs) jusqu'à ce que le châle mesure 50 cm ou la taille souhaitée, le nombre de mailles n'est pas important, ce qui compte ici c'est bien la hauteur et si les augmentations sont faites correctement, votre châle aura la bonne forme. Bon tricot!

Dortea Juliussen 23.11.2017 - 22:50:

Hei Bruker dere bare 1 nøste av drops air på dette sjalet ?

DROPS Design 25.11.2017 kl. 07:34:

Hei Dortea, Du trenger 150g Drops Air for sjalet. God fornøyelse!

Romero 20.11.2017 - 10:19:

Bonjour j'aimerai faire ce châle pouvez vous m'indiquer où sont indiqué sur votre rubrique le nombre de pelotes à commander je suis total débutante je supose que c'est indiqué mais où? Merci pour votre réponse

DROPS Design 20.11.2017 kl. 10:59:

Bonjour Mme Romero, vous trouverez les quantités nécessaires (pour chaque taille quand elles sont différentes) sous l'onglet "Fournitures", soit ici 150 g DROPS Air/50 g la pelote Air = 3 pelotes pour ce châle. Bon tricot!

Monica 26.10.2017 - 16:28:

Semplice e veloce. Perfetto per chi, come me, è alle prime armi con i ferri circolari.

Lemarchand 07.09.2017 - 09:43:

Bonjour je veut fairé se châle je suis débutante j ai compris monte les deux maille pour commence c est après que je comprends pas vous dite monte 8 maille comment merci de me repndre

DROPS Design 07.09.2017 kl. 11:38:

Bonjour Mme Lemarchand, au 1er rang, vous tricotez: 1 m, vous faites 1 jeté et vous tricotez la dernière maille = 3 m. Au 2ème rang, vous tricotez: 1 m end, vous faites 1 jeté, et vous tricotez les mailles restantes à l'end = 4 m. Au 3ème rang, vous tricotez: 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, et vous tricotez les mailles restantes à l'end = 6 m. Au 4ème rang, vous faites comme au 3ème rang: 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté et les m restantes à l'end = 8 m. Vous répétez ensuite les rangs 3 et 4 jusqu'à la longueur totale souhaitée. Bon tricot!

Lisää kommentti ohjeeseen DROPS 166-14