Comment tricoter un pull pour chien

Les chiens peuvent aussi avoir froid en hiver, alors pourquoi ne pas tricoter un pull avec torsades pour votre meilleure ami? Dans cette leçon étape-par-étape, nous allons vous montrer comment tricoter le pull The Lookout, modèle DROPS 102-43, en DROPS Karisma.

Suivez le tutoriel, et, si vous avez des questions, posez-les dans la rubrique dédiée pour que des experts puissent vous aider!

Que vous faut-il pour commencer?

Taille: Dans cette leçon, nous tricotons la taille XS, et vous noterez que cette taille est marquée en gras tout le long de ce tutoriel. Découvrez les explications complètes ici.

Taille:
XS- S - M
Les mesures du chien sont les suivantes:
Tour de poitrail: environ 28/32 – 40/44 – 48/52 cm
Longueur dos: environ 24– 32 - 40 cm

Taille des chiens: XS = Chihuahua, S = Bichon Frisé, M = Cocker

Fournitures:
DROPS Karisma de Garnstudio
100-150-200 g coloris n° 21, gris moyen

Aiguille circulaire DROPS n°4 – en 40 cm (aiguilles doubles pointes en taille XS) – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

Aiguilles doubles pointes et petite aiguille circulaire DROPS n° 3

Quelques notes avant de commencer…

Côtes: *2 m end, 2 m env* , répéter de *-*
Quand nous utilisons des *-* dans le texte, peu importe ce qui est écrit entre les étoiles, il faudra répéter ceci autant de fois qu'indiqué.

AUGMENTATIONS:

Pour augmenter, faire 1 jeté. Au tour suivant, tricoter les jetés torse pour éviter les trous.

POINT FANTAISIE: Voir diagrammes M.1 à M.3 Les diagrammes montrent tous les rangs, vus sur l'endroit.

Diagrammes

Voici les diagrammes nécessaires pour ce modèle. Il faudra y revenir pour suivre les explications ci-dessous.

= 1 m end sur l'end, env sur l'env
= 1 m env sur l'end, end sur l'env
= Torsade : placer 1 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 3 m end, reprendre la m en attente et la tricoter à l'envers
= Torsade : placer 3 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 1 m env, reprendre les 3 m en attente et les tricoter à l'endroit
= Torsade : placer 2 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'endroit
= Torsade : placer 3 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 3 m end, reprendre les 3 m en attente et les tricoter à l'endroit

Commençons à tricoter!

Mais encore quelques notes d'abord: Le pull se tricote en rond à partir du col, on divise ensuite pour les pattes avant, on va tricoter le dos en allers et retours puis reprendre la partie sous le ventre et la tricoter de même et ensuite réunir les deux parties et tricoter en rond de nouveau. On rabat ensuite des mailles sous le ventre et on fait des diminutions sur quelques centimètres. Pour terminer, on tricote des bordures en côtes autour de l'ouverture du pull et des ouvertures des pattes avant.

1)
Monter 60-80-100 m avec les aiguilles doubles pointes 3 en gris moyen.

2)
Tricoter en côtes pendant 8-10-12 cm (= col qui sera plié en double)

3)
Continuer avec la petite aiguille circulaire 4 et tricoter 1 tour endroit en augmentant en même temps 16-32-54 mailles à intervalles réguliers – voir AUGMENTATIONS = 76-112-154 m.

4)
Continuer ainsi:
Taille XS: M.2 (4 m), 2 m env , M.2 (4 m), (= les 10 premières m sous le ventre), 3 m env, M.3 (14 m), M.2 (4 m), M.1 (24 m) (= milieu dos), M.2 (4 m), M.3 (14 m) et 3 m env.

Taille S: * M.2, 2 m env*, tricoter de *-* 2 fois, M.2, * M.3, M.2 *, tricoter de *-* 2 fois, M.1 (= milieu dos), * M.2, M.3 *, tricoter de *-* 2 fois.

Taille M: * M.2, 2 m env*, tricoter de *-* 3 fois, M.2, * M.3, M.2 *, tricoter de *-* 3 fois, M.1 (= milieu dos), * M.2, M.3 *, tricoter de *-* 3 fois.

5)
En même temps, quand l'ouvrage mesure 12 -16-20 cm (depuis le montage), diviser pour les pattes avant ainsi (bien veiller à ce que les torsades soient toujours sur l'endroit quand on continue): glisser les 10-16-22 premières mailles en attente sur un fil ou un arrêt de mailles (sous le ventre), tourner l'ouvrage et continuer à tricoter comme avant en allers et retours en rabattant 1 maille de chaque côté, au début des 2 rangs suivants = 64 -94-130 m (= dos).

6)
Tricoter ces mailles en allers et retours pendant 6 -8-10 cm (l'ouvrage mesure 18 -24-30 cm de hauteur totale). Bien veiller à ce que le rang suivant soit à tricoter sur l'endroit, couper le fil.

7)
Glisser les mailles en attente sur un fil ou un arrêt de mailles et reprendre les mailles du dessous du ventre sur les aiguilles.

8)
Monter 1 maille de chaque côté = 12-18-24 m. Continuer comme avant, en allers et retours, avec 1 maille envers de chaque côté.

9)
Quand on a tricoté 6-8-10 cm reprendre toutes les mailles sur l'aiguille = 76-112-154 m – bien veiller à ce que le tour suivant soit à tricoter sur l'endroit.

10)
Quand l'ouvrage mesure 24-31-38 cm, rabattre 12-20-28 m au milieu sous le ventre.

11)
Continuer maintenant en allers et retours – en même temps, rabattre de chaque côté tous les 2 rangs: 1 -1-1 fois 3 m, 2-3-4 fois 2 m, 2-3-4 fois 1 m, 2-3-4 fois 2 m et 1-1-1 fois 3 m = il reste 32-50-74 m.
L'ouvrage mesure environ 30-39-48 cm.

12)
Assemblage: Reprendre les mailles restantes sur la petite aiguille circulaire 3 et relever des mailles le long de la bordure pour qu'il y ait un total d'environ 84-108-140 m. Tricoter en côtes pendant 2-3-4 cm, rabattre souplement les mailles comme elles se présentent.

13)
Pattes: Avec les aiguilles doubles pointes 3, relever environ 36-44-52 m autour de l'ouverture d'une des pattes.

14)
Tricoter en côtes pendant 2-3-4 cmrabattre souplement les mailles comme elles se présentent. Répéter autour de l'autre ouverture.

Terminé!

Et voilà, le pull est terminé. Merci d'avoir suivi notre tutoriel. Nous espérons que vous vous êtes amusée que et que nous pourrons voir les photos de vos pulls terminés. Publiez-les sur les réseaux sociaux avec les hashtags #dropsalong et #thelookoutdogsweater or envoyez-les pour notre galerie pour que nous puissions les présenter!

Besoin d'aide?

Si vous avez besoin de plus d'information sur les différentes techniques ou points, voici une liste de leçons et de tutoriels vidéos qui pourront vous aider:

Commentaires (21)

Ane Skrede 12.02.2021 - 13:28:

Hei dere ... nå fortjener min hund en genser :) Hvordan kan jeg endre oppskriften til en større rase? Jeg har lett etter opplysning på tipps-siden deres tidligere. Finnes det en formell eller råd ang. å øke størrelsene ? Takk for alle de fine oppskriftene.

DROPS Design 15.02.2021 - 08:55:

Hei Ane. Ja, alle fortjener en deilg varm genser i kulden. Vi har dessverre ikke oppskrifter til store hunder. Men om du ser på en hundeoppskrift vi har, så sjekk strikkefastheten (hvor mange masker på 10 cm) og ta mål på din egen hund, så kan du prøve å tegne/skrive en genser som vil passe din hund perfekt. mvh DROPS design

Nicole Veilleux 09.02.2021 - 14:08:

Continuer maintenant en allers et retours – en même temps, rabattre de chaque côté tous les 2 rangs: 1 -1-1 fois 3 m, 2-3-4 fois 2 m, 2-3-4 fois 1 m, 2-3-4 fois 2 m et 1-1-1 fois 3 m = il reste 32-50-74 m. \r\nL\'ouvrage mesure environ 30-39-48 cm. Bonjour je ne comprends pas le 11 , je ne suis pas capable de lire le design \r\nJe ne sais pas se que veut dire2 rangs :1-1 1 fois 3m, 2-3 4 fois etc...je sais qu’il faut rabattre ...pas ca pable de détailler le patron...merci

DROPS Design 10.02.2021 - 07:40:

Bonjour Mme Veilleux, si vous tricotez la 1ère taille, vous allez rabattre 3 mailles au début des 2 rangs suivants (= 1 x 3 m de chaque côté), puis 2 mailles au début des 4 rangs suivants (= 2 m de chaque côté), puis 1 m au début des 4 rangs suivants, puis 2 m au début des 4 rangs suivants et 3 m au début des 2 rangs suivants = il vous restera 32 mailles. Bon tricot!

Nicole Veilleux 08.02.2021 - 22:53:

Bonjour Madame, je ne comprends pas l’étape 11...du tout..peut-être l’expliquer plus en détails...merci

DROPS Design 09.02.2021 - 09:45:

Bonjour Mme Veilleux, maintenant que vous avez rabattu les mailles du ventre, vous tricotez en rangs (cf réponse précédente et vidéo si besoin) en rabattant au début de chaque rang de chaque côté pour former l'arrondi du manteau. En fonction de votre modèle et des explications, rabattez les mailles de chaque côté (sur l'endroit et sur l'envers) puis, dans ce modèle, nous relevons les mailles tout autour de cet arrondi + les mailles rabattues pour tricoter une bordure en côtes. Bon tricot!

Nicole Veilleux 08.02.2021 - 15:49:

Moi c’est tourner l’ouvrage avec aiguilles circulaires que je ne comprends pas

DROPS Design 09.02.2021 - 09:43:

Bonjour Mme Veilleux, pour tricoter en rangs avec une aiguille circulaire, tournez simplement votre ouvrage (comme pour des aiguilles droites) pour tricoter alternativement sur l'endroit et sur l'envers - cette vidéo montre comment tricoter du jersey en allers et retours sur aiguille circulaire. Bon tricot!

Nicole Veilleux 08.02.2021 - 04:39:

Bonjour, moi je tricote le petit gilet sans torsade , je fais ordinaire mais je suis la description de votre gilet, je suis rendue ...j’ai mis mes 10 mailles sur un fil ...après vous dites tourner l’ouvrage et continuer à tricoter là je ne comprends pas , je ne sais quoi faire , car si je tourne mon travail le côté que je tricote fait à l’envers sur l’endroit de mon travail. ....merci de me répondre

DROPS Design 08.02.2021 - 12:04:

Bonjour Mme Veilleux, Quand on met les mailles du ventre en attente, on continue d'abord le dos en allers et retours (à partir de l'image 6 ci-dessus) - puis, à la hauteur indiquée, on met en attente et on tricote alors les mailles du ventre (image 7) -puis on va reprendre toutes les mailles (image 9). N'hésitez pas à poser votre question sur le modèle concerné pour une aide plus précise. Bon tricot!

Maggoo 04.02.2021 - 23:46:

Ich möchte gerne den Zopfhundepulli in M stricken - komme leider mit der Beschreibung für die Strickschrift nicht klar - bin eine erfahrene Strickerin - aber hierbei stehe ich auf dem Schlauch - es steht z.B. Größe M: * M.2, 2 Maschen links*, von ** 3 x arbeiten, M2, * M.3,M2* , von * * 3x arbeiten, M. 1 (= obere Rückenteil) etc. ich verstehe es einfach nicht - bitte schreibe es für mich verständlich auf - der Pullover ist soooo schön und ich möchte ihn gerne stricken.

DROPS Design 05.02.2021 - 09:35:

Liebe Maggoo, in M haben Sie 154 M. und so stricken Sie: *M.2 (= 4 M), 2 M li*, stricken Sie diese M noch 2 Mal (= 3 Mal insgesamt= über die ersten 18 Maschen), dann stricken Sie die 4 M von M.2, dann stricken Sie 3 Mal (M.3 (= 14 M), M.2 (= 4 M) 18 Maschen x 3 = 54 M ), M.1 (= 24 M ), (M.2 (= 4 Maschen), M3 (= 14 M)) x 3 (= diese 18 Maschen stricken Sie 3 Mal = 54 M), so haben Sie: 18+4+54+24+54=154 M. Hier lesen Sie mehr über Diagramme. Viel Spaß beim stricken!

Susan Ann Aston 30.01.2021 - 16:45:

Hi there, I am struggling to find a dog jumper in crochet using just UK terminology. Can you please help?

DROPS Design 01.02.2021 - 11:24:

Dear Mrs Aston, we have currently no crochet patterns for dog jumper sorry. We do have some to knit but not to crochet.

Suong 17.01.2021 - 00:27:

Guten Abend ich habe eine frage,da ich anfängerin bin wie stricke ich dann ohne Muster?meine Mäuschen brustumpfang 48cm!FG

DROPS Design 19.01.2021 - 07:45:

Liebe Frau Suong, hier finden Sie alle unsere Anleitungen für Hundepullover, sicher finden Sie ein Modell ohne Muster. Viel Spaß beim stricken!

Katia 15.01.2021 - 08:09:

Salve io sarei interessata a questo modello di cappottino per cani...ma se volessi aggiungergli le zampe posteriori come devo fare... o se ci fosse un altro modello o una spiegazione di tutina a quattro zampe ai ferri per la mia cagnolina...grazie

DROPS Design 15.01.2021 - 09:54:

Buongiorno Katia, purtroppo al momento non abbiamo modelli che comprendano anche le zampe posteriori, ma tenga d'occhio il sito: nelle prossime settimane ne verranno pubblicati altri! Buon lavoro!

Margareta Wålinder 06.01.2021 - 18:59:

Jag har problem med dropp 102-43. Stickar Small.efter att ha stickat mönster enl instruktion hur går jag vidare? Har ju utökat till 112 maskor men det mönstret blir det 136. Förstår inte hur jag ska komma vidare

DROPS Design 11.01.2021 - 10:02:

Hei Margareta. Du har 112 masker og skal nå strikke M.2 (= 4 masker) + 2 vrang masker, dette skal strikkes 2 ganger = 12 masker. Deretter M.2 (= 4 masker). Så strikkes M.3 (= 14 masker) + M.2 (= 4 masker) = 18 masker, dette skal også strikkes 2 ganger, 18 x 2 = 36 masker. Deretter M.1 (= 24 masker) og så M.2 (= 4 masker) + M.3 (= 14 masker) = 18 masker x 2 ganger = 36 masker. Da blir det: 4+2+4+2+4+14+4+14+4+24+4+14+4+14 = 112 masker. God Fornøyelse!

Bettina 29.12.2020 - 15:42:

Welche Größe wähle ich für einen Zwergdackel? Ich möchte den Pullover verschenken und kann daher den Hund nicht ausmessen.

DROPS Design 05.01.2021 - 14:19:

Liebe Bettina, ich kenne also die Maße vom Zwergdackel nicht, und je nach dem Hund kann es auch unterschiedlich sein, veilleicht können Sie vom Internett mal schauen? Ihr DROPS Laden hat sicher mehr Erfahrung damit und kann vielleicht Ihnen auch mal weiterhelfen - Viel Spaß beim stricken!

COUSIN Chantal 15.12.2020 - 16:00:

Bonjour, je souhaite tricoter ce modèle, toutefois, il y a une chose que je ne comprends pas. Lorsqu'on tricote avec l'aiguille circulaire, on fait un rang endroit selon le diagramme, mais ensuite doit-on tricoter un rang "envers" c'est à dire un rang comme quand on tricote sur des aiguilles droites ?Je ne suis pas sûre d'être très claire ? Merci. Chantal de Normandie

DROPS Design 15.12.2020 - 16:21:

Bonjour Mme Cousin, quand on tricote en rond, on tricote tous les tours sur l'endroit et on va donc lire les diagrammes de droite à gauche à chaque rang. Quand vous diviserez l'ouvrage, faites bien attention à ce que les torsades soient toujours sur l'endroit. Retrouvez ici plus d'infos sur les diagrammes. Bon tricot!

Martine 01.11.2020 - 13:50:

Bonjour, Que voulez-vous dire par tricoter allers et retours ? Merci

DROPS Design 02.11.2020 - 10:04:

Bonjour Martine, tricoter en allers et retours signifie tricoter en rangs (= on tourne à la fin de chaque rang, sur l'endroit et sur l'envers, autrement dit, on tricote alternativement sur l'endroit et sur l'envers), alors qu'au début, et à la fin, on va tricoter en rond = toujours sur l'endroit. Bon tricot!

Linda Olsen 27.10.2020 - 17:39:

Kan den strikkes på kun 2 pinde mon , hvis ja findes der et mønster på det ?

DROPS Design 02.11.2020 - 08:07:

Hei Linda. Det finnes ikke noen mønster å strikke denne med 2 pinner / frem og tilbake. Men du kan jo prøve å skrive den om til å strikker frem og tilbake ut fra den detaljerte Leksjonene som er laget og deretter sy den sammen. Evnt se oppskrift 102-40, hundedekke som er strikket frem og tilbake i perlestrikk. God Fornøyelse!

Linda Olsen 24.10.2020 - 15:05:

Jeg skal til at strikke hundeblusen til en hanhund. For han ikke skal komme til at tisse på trøjen skal den være lidt kortere under maven. Hvordan gør jeg det. Det er den mindste str jeg skal strikke. Vh Linda

DROPS Design 26.10.2020 - 06:55:

Hei Linda. Du kan da begynne å felle tidligere og evnt felle de maskene som skal felles over flere pinner til du har 32 masker på pinnen og arbeidet måler ca 30 cm. God Fornøyelse!

Chantal 08.10.2020 - 13:13:

Je narrive pas a tricoter avec 4 aiguille auriez vous un autre model svp pour bichon ?

DROPS Design 09.10.2020 - 09:03:

Bonjour Chantal, nous n'avons qu'un modèle qui se tricote en rangs: Suzi, toutefois cette leçon pourra peut être vous aider. Bon tricot!

Ann-sofie Hansen 28.09.2020 - 19:20:

Jeg forstår ikke at der står følgende: 3) Skift til lille rundpind 4mm. Strik 1 omgang ret samtidig med at der tages 16-32-54 masker ud jævnt fordelt - læs INDTAGNINGSTIP = 76-112-154 masker. Jeg er rimelig nu strikker, men jeg syntes ikke det giver mening af fjerne masker, skal jeg ikke lave flere masker altså udtagning?

DROPS Design 02.10.2020 - 14:56:

Hej Ann-Sofie, skriv dit spørgsmål i opskriften, så kan vi se hvilken det er og få den rettet hvis vi har lavet en fejl :)

Aline 15.07.2020 - 19:20:

Est-ce qu'il y aurait possibilité d'avoir d'autre patron de pull pour petit chien . Je vous félicite parce que vos tricot sont en français et j'adore les tricots pour petit chien. Merci à l'avance.

DROPS Design 16.07.2020 - 10:59:

Bonjour Aline et merci :) Vous trouverez ici tous nos modèles pour animaux: différents types de pulls pour chien, avec jacquard, côtes, torsades, etc... Bon tricot!

Ma José Sotoca Marti 12.07.2020 - 08:15:

Me a gustado mucho. Te doy las gracias.

Ulrike 10.07.2020 - 20:18:

Unsere Sissi war schon 16 Jahre alt und ließ sich nichts mehr über den Kopf ziehen. Aufgrund ihres Alters fror sie sehr. Deshalb habe ich den Hundepullover mit Knopfleiste auf em Rücken gestrickt.