Indice #1 - Commençons!

Le premier indice du Crochet-Along de cette saison se compose de diagrammes accompagnés d'explications écrites et de photos qui vont vous montrer la progression de l'indice, étape par étape. Vous trouverez également des vidéos et le diagramme complet de l'indice en bas, au cas où vous préférez sauter les photos et crocheter ainsi!

Allons-y!

D'abord, les couleurs

Dans cette première étape (A.1), vous allez utiliser les couleurs suivantes:

DÉBUT + TOUR 1: 01 blanc
TOUR 2: 05 light wash
TOUR 3: 06 bleu jeans clair
TOUR 4: 17 lilas clair
TOUR 5: 16 lilas

INFO CROCHET:
Les informations indiquées entre deux * doivent être répétées à chaque fois que vous voyez *-* dans les explications.
Les symboles en rouge dans les diagrammes sont ceux expliqués dans le texte dessous les photos.

DÉBUT:
Crocheter 4 mailles en l'air en blanc, former un rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air – voir point noir sur le cercle, le tour commence et se termine ici.

TOUR 1:
Crocheter 3 mailles en l'air (= 1 bride).

Crocheter: *1 maille en l'air, 1 bride autour du rond de mailles en l'air*, répéter de *-* 11 fois au total, 1 maille en l'air = 12 brides autour du rond de mailles en l'air.

Le tour se termine par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air, voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR ci-dessous, continuer en light wash et couper le fil blanc.

ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR:
Pour une plus jolie transition quand on change de couleur, crocheter la dernière maille coulée du tour avec la nouvelle couleur.

TOUR 2:
Crocheter 3 mailles en l'air.

Crocheter * 2 brides autour de la maille en l'air suivante, 1 bride dans la bride suivante*, répéter de *-* 11 fois au total, 2 brides autour de la dernière maille en l'air.

Le tour se termine par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air, voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR ci-dessus, continuer en bleu jeans clair et couper le fil light wash.

TOUR 3:
Crocheter 4 mailles en l'air (remplacent 1 double-bride), crocheter 2 double-brides dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, crocheter 1 double-bride dans la maille suivante et écouler les 4 dernières boucles sur le crochet, 5 mailles en l'air.

Crocheter *1 double-bride dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté, 2 double-brides dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, 1 double-bride dans la maille suivante et écouler le dernier jeté dans les 5 boucles sur le crochet, 5 mailles en l'air *, répéter de *-* 11 fois au total.

Terminer par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du début du tour, voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR ci-dessus, continuer en lilas clair et couper le fil bleu jean clair.

TOUR 4:
Crocheter 1 maille en l'air.

Crocheter 6 mailles serrées autour de chaque arceau tout le tour (= 72 mailles serrées).

Terminer par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air du début du tour. Continuer en lilas, voir CHANGEMENT DE COULEUR ci-dessus, ne pas couper le fil lilas clair.

TOUR 5:
Crocheter 1 maille en l'air.

Crocheter *1 maille serrée dans chacune des 6 mailles suivantes, 1 demi-bride autour du haut du groupe de double-brides du 3ème tour*, répéter de *-* tout le tour (= 12 fois).

Terminer par 1 maille coulée dans la maille en l'air du début du tour, voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR ci-dessus. Continuer en blanc et couper le fil lilas. 72 mailles serrées et 12 demi-brides.

Mettre en attente et crocheter le même cercle mais avec ces couleurs:

DÉBUT + TOUR 1: 01 blanc
TOUR 2: 17 lilas clair
TOUR 3: 16 lilas
TOUR 4: 05 light wash
TOUR 5: 06 bleu jeans clair

Terminé!

Voici à quoi ressemble le diagramme A.1 jusqu'au tour 5 inclus, dans les 2 couleurs:

À la fin de l'indice #1, on a 2 cercles d'environ 14,5 cm de diamètre chacun.

Vous utilisez d'autres couleurs que les nôtres?
Faites une petite note des couleurs que vous avez remplacé avant de commencer, sur la base des fournitures originales ici.

Diagramme de l'indice

= 4 mailles en l'air, former un rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air – voir point noir sur le cercle, le tour commence et se termine ici.
= 1 maille en l'air
= 1 maille coulée
= 1 maille serrée autour de l'arceau
= 1 maille serrée dans la maille
= 1 bride autour de la maille en l'air/du rond de mailles en l'air
= 1 bride dans la maille
= 4 DOUBLE-BRIDES ÉCOULÉES ENSEMBLE AU DÉBUT DU TOUR: 4 mailles en l'air (remplacent 1 double-bride), crocheter 2 double-brides dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, crocheter 1 double-bride dans la maille suivante et écouler les 4 dernières boucles sur le crochet
= 4 DOUBLE-BRIDES ÉCOULÉES ENSEMBLE: crocheter 1 double-bride dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter 2 double-brides dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, crocheter 1 double-bride dans la maille suivante et écouler le dernier jeté dans les 5 boucles sur le crochet.
= 5 mailles en l'air
= crocheter 1 demi-bride autour du haut du groupe de double-brides du 3ème tour.

Vidéos de l'indice

Besoin d'aide pour les techniques?

Dans cette vidéo, nous montrons toutes les différentes techniques que vous aurez besoin de connaître pour terminer l'indice #1.

Commentaires (143)

Kismet Skolnicki 28.05.2017 - 03:46:

I did not know about this crochet along, but I am interested in doing it. I wanted to find out if it is completed and also, I searched for the yarn in the Eskimo color, but they do not match up with the numbers and colors listed in the instructions. Didn't you use a different drops yarn when listing the colors and their numbers? Thanks!

DROPS Design 29.05.2017 - 10:44:

Dear Mrs Skolnicki, we used the following colours in Eskimo in our videos: 53 (instead of drops loves you 8 01), 31 (instead of 05), 12 (instead of 06), 09 (instead of 15), 36 (instead of 17), et 54 (instead of 16). Happy crocheting!

Anja 09.05.2017 - 20:34:

There seems to be difference in instrucions and tutorial - instruction says treble crochet (video is of double crochet), or double crochet (video of sigle crochet) so I am now confused....

DROPS Design 10.05.2017 - 08:48:

Dear Anja, crochet terminology is different in UK-English and in US-English, make sure you are reading the usual language - read more here. Happy crocheting!

Cheryl 11.04.2017 - 22:49:

Please add me to the subscription for the clue list.

DROPS Design 12.04.2017 - 13:18:

Dear Cheryl, please click here to register. Happy crocheting!

María 06.04.2017 - 13:46:

Hola, he empezado con el primer círculo y volantea bastante. ¿Es normal? Estoy usando LDY8 y el ganchillo del número que indicáis. Muchas gracias

DROPS Design 06.04.2017 - 20:47:

Hola Maria! Si es normal. Sera mejor durante la segunda pista - circulo se transforma en cuadrado. Buena suerte!

Agnes Clarinette 04.04.2017 - 21:19:

Bonjour, j'ai beaucoup aimé la qualité de la laine utilisée dans la vidéo de l'indice. De quelle qualité s'agit il ? Et quels coloris ? Je ne reconnais pas drops you ...

DROPS Design 05.04.2017 - 10:22:

Bonjour Mme Clarinette, dans la vidéo, on utilise DROPS Eskimo dans les coloris suivants: 53 (au lieu de drops loves you 8 n°01), 31 (au lieu de 05), 12 (au lieu de 06), 09 (au lieu de 15), 36 (au lieu de 17), et 54 (au lieu de 16). Bon crochet!

Vita Matzen 02.04.2017 - 09:50:

Hej, der bliver en masse garnender. Er der noget i vejen for at man hækler dem med i den næste runde? Du har måske en genial/nemmere måde at hefte ender? God dag. Vh Vita

DROPS Design 06.04.2017 - 08:46:

Hej Vita, Ja du må gerne hækle enderne ind i arbejdet :) eller så gør du sådan her:

How to weave in cotton tails from Garnstudio Drops design on Vimeo.

Carola 01.04.2017 - 12:47:

Hallo, wie schon beim letzten Club weiß ich nicht, welche Farbe sinnvollerweise mit welcher ersetzt werden sollte, wenn ich mich für eine Alternative entscheide. Deshalb weiß ich auch nicht, wieviel ich von welcher Farbe brauche, wenn ich eine Alternative wähle. Könnt Ihr mir bitte helfen?

DROPS Design 03.04.2017 - 13:54:

Liebe Carola, Notieren Sie sich vor dem Beginn, welche Farbnummer Sie durch eine andere ersetzen, eine Übersicht über die originalen Farbnummern finden Sie hier. Viel Spaß beim häkeln!

Sonia 31.03.2017 - 14:28:

BONJOUR Je voulais d'abord vous remericier pour toute ces explications , je voudrais savoir si on peut réaliser cette couverture en plus grande dimension par exemple comme un couvre lit 2 personnes et si oui il faut combien de pelotes . merci d'avance

DROPS Design 31.03.2017 - 17:09:

Bonjour Sonia, pour une couverture plus grande, vous allez probablement devoir attendre quelques indices supplémentaires pour pouvoir ajuster les couleurs et les indices que vous répéterez. Bon crochet!

Maja 30.03.2017 - 17:13:

Robie wskazana wloczka i szydelkiem, ale robotka sie wygina, jakby bylo za malo oczek w okregu... Po kilka razy sprawdzam czy mam odpowiednia ilosc oczek. Wszystko sie zgadza, ale i tak wyglada bardziej jak miseczka...

DROPS Design 05.04.2017 - 10:17:

Witaj Maju! W którym miejscu się wygina? Już na początku? Czy między każdym słupkiem wykonujesz jeszce 1 oczko łańcuszka, ja w opisie? Pisz śmiało, postaramy się zaradzić. Powodzenia!

Esther 29.03.2017 - 17:17:

Me encanta esta propuesta. A mi me gustaría hacerla con otros hilos y otros colores. ¿me podéis decir con que hilo están hechos los videos demostración?

DROPS Design 30.03.2017 - 22:02:

Hola Esther, en el video se ha utilizado Drops Eskimo.

Jeanette 27.03.2017 - 22:59:

Waarom wordt de licht lila draad van toer 4 niet afgeknipt?

DROPS Design 28.03.2017 - 14:39:

Hoi Jeanette. Het is mogelijk dat het is omdat je de draad later moet gebruiken. Ik kan helaas ook niet verder kijken in de patronen dan wat er al online staat.

Vickie 23.03.2017 - 23:55:

I just signed up for this and confirmed it. Will I receive the prior clues in email or only from this point on? Thank you.

DROPS Design 24.03.2017 - 09:12:

Dear Vicky, you will now get only the next clues, you'll find previous ones here. Happy crocheting!

Kris 22.03.2017 - 16:20:

I have tried signing up for the clues and it will not let me , keeps saying I'm allready signed up. But I'm not for the clues. Help please. Thank you

DROPS Design 23.03.2017 - 10:22:

Dear Kris, after signing up you will get a mail and will have to confirm registration. Then you will get the email for next clue in your mail box, eventually remember to check your spams. Happy crocheting!

Raquel 18.03.2017 - 17:06:

Cuantos ir culo necesitamos para la manta

Ani 14.03.2017 - 23:32:

Hei. Min sirkel bukler seg veldig. Jeg har heklet med større og mindre heklenål, men det blir ikke bra. Jeg har også dampet sirkelen, men det hjelper ikke så mye. Noen tips?

DROPS Design 15.03.2017 - 15:15:

Hej Ani. Det ved jeg faktisk ikke. Jeg vil umiddelbart tro du har haeklet lm-buerne for stramt, men det er svaert at vurdere paa afstand.

Vivian 14.03.2017 - 20:50:

Hej. Hvad farve skal jeg State med, og hvad er farve combinationen. Når jeg har købt Spring Lane tæppe nummer 3. Mvh Vivian

DROPS Design 15.03.2017 - 15:14:

Hej Vivian. Se mit svar til dig under videoen :)

Andrea 10.03.2017 - 10:58:

Hallo Drops Team, meine beiden Kreise haben mit der Orginal Wolle und Gleicher Nadelstärke wie angegeben einen Durchmesser von 16,5 kann ich das so lassen? LG Andrea

DROPS Design 10.03.2017 - 16:03:

Liebe Andrea, Sie können so lassen, aber beachten Sie, daß Ihre Decke dann größer wird, und daß Sie dann genügend Garne haben. Am besten mit einem kleineren Häkelnadel versuchen, damit Sie die gennante Maßen haben. Viel Spaß beim häkeln!

MercuryRain 09.03.2017 - 18:36:

Thank you Helen :D I was freeking out. hahahaha You have a nice day

Ana 09.03.2017 - 16:59:

Hola! En el paso 12 del círculo decís en las instrucciones que no se corte el hilo lila claro al terminar la vuelta. ¿Qué pasa si se corta? ¿Hace falta para luego? Por ahora sólo tengo un ovillo de cada color y si no lo corto no puedo continuar... :(

DROPS Design 13.03.2017 - 13:16:

Hola Ana. Como el color lila claro lo vamos a usar en la pista 2, para evitar tener que rematar demasiado hilos, se recomienda no cortar el hilo después de la primera pista. Para trabajar más cómodamente puedes hacer varios ovillos pequeños.

Kevser 09.03.2017 - 13:23:

Hej, Hvordan gør man i forhold til farver hvis man har købt en anden farve garnpakke end den der er givet som eksempel?

Ajoutez un commentaire ou une question sur cet indice