DROPS / 203 / 3

Granny Hugs by DROPS Design

Couverture crochetée composée de carrés granny, en DROPS Karisma.

DROPS Design: Modèle n° u-893
Groupe de fils B
-------------------------------------------------------

DIMENSIONS:
L'ouvrage mesure environ:
Largeur = 102 cm. Longueur = 142 cm.
1 carré mesure environ 20 x 20 cm.

FOURNITURES:
DROPS KARISMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
350 g coloris n° 05, noir
100 g coloris n° 01, naturel
100 g coloris n° 11, orange
100 g coloris n° 33, rose moyen
100 g coloris n° 39, vieux rose foncé
100 g coloris n° 50, vert océan
100 g coloris n° 52, moutarde foncé
100 g coloris n° 69, gris vert clair
50 g coloris n° 07, bleu vif
50 g coloris n° 18, rouge
50 g coloris n° 30, bleu jeans clair
50 g coloris n° 45, olive clair
50 g coloris n° 55, beige brun clair
50 g coloris n° 65, bleu jeans
50 g coloris n° 79, citron

Pour une couverture unie, il faudra:
1000 g DROPS Karisma.

ÉCHANTILLON:
16 brides en largeur et 8 rangs de hauteur = 10 x 10 cm.
1 carré mesure environ 20 x 20 cm.

CROCHET DROPS n° 4.5.
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif . Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.

Commentaires (7) FAQ

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 55.72€. En savoir plus.
-------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES

-------------------------------------------------------

CARRÉ GRANNY:
Voir le diagramme A.1. Les 4 premiers tours sont dessinés dans le diagramme, puis on continue en rond, de la même façon (alternativement sur l'endroit et sur l'envers) jusqu'à ce qu'un total de 8 tours ait été crocheté.

COULEURS:
Les carrés se crochètent dans 17 couleurs différentes comme expliqué ci-dessous.

CARRÉ 1 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: moutarde foncé
Tour 3: vieux rose foncé
Tour 4: gris vert clair
Tour 5: naturel
Tour 6: vert océan
Tour 7: rose moyen
Tour 8: noir

CARRÉ 2 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: citron
Tour 3: moutarde foncé
Tour 4: naturel
Tour 5: gris vert clair
Tour 6: vert océan
Tour 7: vieux rose foncé
Tour 8: noir

CARRÉ 3 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: rose moyen
Tour 3: moutarde foncé
Tour 4: vieux rose foncé
Tour 5: bleu vif
Tour 6: vert océan
Tour 7: gris vert clair
Tour 8: noir

CARRÉ 4 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: vieux rose foncé
Tour 3: rose moyen
Tour 4: moutarde foncé
Tour 5: gris vert clair
Tour 6: bleu jeans
Tour 7: beige brun clair
Tour 8: noir

CARRÉ 5 (en faire 2):
Début + tour 1: vieux rose foncé
Tour 2: bleu vif
Tours 3 + 4: bleu jeans clair
Tour 5: moutarde foncé
Tour 6: noir
Tour 7: orange
Tour 8: noir

CARRÉ 6 (en faire 1):
Début + tours 1 + 2: beige brun clair
Tour 3: vieux rose foncé
Tour 4: orange
Tour 5: bleu jeans
Tour 6: gris vert clair
Tour 7: olive clair
Tour 8: noir

CARRÉ 7 (en faire 3):
Début + tours 1 + 2: citron
Tour 3: moutarde foncé
Tour 4: vieux rose foncé
Tour 5: rose moyen
Tour 6: bleu jeans
Tour 7: beige brun clair
Tour 8: noir

CARRÉ 8 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: rouge
Tour 3: rose moyen
Tour 4: gris vert clair
Tour 5: bleu jeans
Tour 6: naturel
Tour 7: moutarde foncé
Tour 8: noir

CARRÉ 9 (en faire 2):
Début + tour 1: gris vert clair
Tour 2 + 3: rouge
Tour 4: rose moyen
Tour 5: naturel
Tour 6: bleu jeans clair
Tour 7: olive clair
Tour 8: noir

CARRÉ 10 (en faire 2):
Début + tour 1: gris vert clair
Tours 2 + 3: citron
Tour 4: moutarde foncé
Tour 5: dark vieux rose
Tour 6: vert océan
Tour 7: bleu vif
Tour 8: noir

CARRÉ 11 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: vert océan
Tours 3 + 4: moutarde foncé
Tour 5: rouge
Tour 6: vieux rose foncé
Tour 7: orange
Tour 8: noir

CARRÉ 12 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: moutarde foncé
Tour 3: vieux rose foncé
Tour 4: gris vert clair
Tour 5: naturel
Tour 6: vert océan
Tour 7: orange
Tour 8: noir

CARRÉ 13 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: noir
Tour 3: bleu jeans clair
Tour 4: bleu vif
Tour 5: citron
Tour 6: vieux rose foncé
Tour 7: orange
Tour 8: noir

CARRÉ 14 (en faire 3):
Début + tour 1: moutarde foncé
Tour 2: noir
Tour 3: vieux rose foncé
Tour 4: orange
Tour 5: noir
Tour 6: gris vert clair
Tour 7: bleu vif
Tour 8: noir

CARRÉ 15 (en faire 2):
Début + tour 1: bleu jeans clair
Tour 2: naturel
Tour 3: rose moyen
Tour 4: rouge
Tour 5: gris vert clair
Tour 6: olive clair
Tour 7: moutarde foncé
Tour 8: noir

CARRÉ 16 (en faire 2):
Début + tours 1 + 2: citron
Tour 3: rouge
Tour 4: rose moyen
Tour 5: orange
Tour 6: naturel
Tour 7: olive clair
Tour 8: noir

CARRÉ 17 (en faire 2):
Début + tour 1: gris vert clair
Tours 2 + 3: vieux rose foncé
Tour 4: rose moyen
Tour 5: naturel
Tour 6: olive clair
Tour 7: vert océan
Tour 8: noir

-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

COUVERTURE – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se compose de carrés granny de 17 couleurs différentes. Crocheter le nombre indiqué de chaque carré comme expliqué ci-dessus = 35 carrés au total. Crocheter ensuite les carrés ensemble puis terminer par une bordure tout autour de la couverture.

CARRÉ GRANNY:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 4.5 et la couleur du début du carré– voir COULEURS. Former un rond de mailles en l'air avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
Crocheter ensuite A.1 en rond, alternativement 1 tour sur l'endroit et 1 tour sur l'envers comme indiqué dans A.1. Les 4 premiers tours sont dessinés dans A.1, continuer ensuite de la même façon jusqu'à ce qu'un total de 8 tours ait été crocheté. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Couper et rentrer les fils. Le carré mesure environ 20 x 20 cm.

ASSEMBLAGE:
Disposer les carrés comme indiqué dans A.2 ou comme souhaité; il doit y avoir 5 carrés en largeur et 7 carrés en hauteur. Bien veiller à ce que tous les carrés aient bien l'endroit vers le haut. Crocheter d'abord les carrés ensemble dans le sens de la longueur, puis en largeur.
Les crocheter ensemble en noir ainsi: prendre 2 carrés l'un au-dessus de l'autre, envers contre envers et crocheter en piquant dans les 2 épaisseurs ainsi: 1 maille serrée autour du coin, * 4 mailles en l'air, sauter les 3 brides suivantes, 1 maille serrée autour de la maille en l'air suivante*, répéter de *-* jusqu'au et y compris le coin suivant (= 8 arceaux) et crocheter 3 mailles en l'air (= transition avec les 2 carrés suivants). Répéter sur les 2 carrés suivants et continuer ensuite jusqu'à ce que une double longueur de carrés soient terminée. Couper et rentrer le fil. Crocheter ensuite cette double longueur avec la longueur suivante de la même façon. Quand toutes les longueurs sont faites, les crocheter ensemble en largeur. Couper et rentrer les fils.

BORDURE:
Réaliser une bordure tout autour de la couverture, en noir, comme le dernier tour des carrés; c'est-à-dire ainsi:
Joindre le fil avec 1 maille coulée dans la dernière bride avant un des arceaux de l'un des coins de la couverture et commencer le tour par 3 mailles en l'air, puis: 3 brides autour de chaque maille en l'air et 1 maille en l'air entre chaque groupe de brides,
dans les coins, crocheter: 3 brides, 3 mailles en l'air et 3 brides,
à la transition entre 2 carrés le long de chaque côté, crocheter: 3 brides autour du coin du premier carré, 1 maille en l'air et 3 brides autour du coin du carré suivant.
Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour. Couper et rentrer le fil.

Diagramme

= commencer ici – ce rond de mailles en l'air est expliqué ci-dessus, continuer par le symbole au-dessus du point sur le cercle et lire vers la gauche
= 1 maille en l'air
= le tour commence par 3 mailles en l'air (remplacent la 1ère bride) et se termine par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour. Tourner l'ouvrage, changer de couleur si besoin et crocheter le tour suivant dans l'autre sens
= 1 bride autour de la maille en l'air/de l'arceau

Toos 10.08.2019 - 13:44:

Hebt u ook een haakpatronen in een bed sprei voor twee personen

Rosy 29.07.2019 - 08:39:

Très seventies, un classique indémodable

Soussou 21.06.2019 - 14:56:

Facile et lumineux. On dirait un vitrail.

Véronique 08.06.2019 - 20:31:

Magnifique ,je veux ce modéle

Caroline 08.06.2019 - 13:42:

Un must have! Indémodable je veux ce modèle !

Nuria Saura 08.06.2019 - 11:40:

Me encantan estas mantas, yo he hecho una este invierno. Ha quedado genial

Nappée 06.06.2019 - 23:14:

Superbe!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 203-3