DROPS / 202 / 15

Bretagne by DROPS Design

Pull tricoté en DROPS Air, avec rayures. Du S au XXXL

Tags: pulls, rayures,

DROPS design: Modèle ai-175
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------

150-150-150-150-150-200 g coloris 02, blé
50-50-100-100-100-100 g coloris 21, bleu océan
50-50-100-100-100-100 g coloris 28, rouge brique
50-50-50-100-100-100 g coloris 01, naturel
50-50-50-50-50-50 g coloris 09, bleu marine
50-50-50-50-50-50 g coloris 27, vert océan

ÉCHANTILLON:
16 mailles en largeur et 20 rangs en hauteur, en jersey = 10 × 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°5,5
AIGUILLES CIRCULAIRES DROPS n°5,5 – en 40 et 80 cm, pour le jersey.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°4,5
AIGUILLES CIRCULAIRES DROPS n°4,5 – en 40 et 80 cm, pour les côtes.

Commentaires (4)

65% Alpaga, 28% Polyamide, 7% laine
à partir de 4.20 € /50g
DROPS Air mix DROPS Air mix 4.20 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Air uni colour DROPS Air uni colour 4.20 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 33.60€. En savoir plus.
----------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES:

----------------------------------------------------------

DIMINUTIONS/AUGMENTATIONS (à intervalles réguliers):
Pour calculer quand diminuer/augmenter à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles (par ex. 152 mailles) et le diviser par le nombre de diminutions/d'augmentations à faire (par ex. 12) = 12.6.
Pour diminuer dans cet exemple, on va tricoter ensemble à l'endroit alternativement chaque 11ème et 12ème maille et chaque 12ème et 13ème maille environ.
Pour augmenter dans cet exemple, faire 1 jeté après alternativement chaque 12ème et 13ème maille environ. Au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'endroit pour éviter les trous.

RAYURES DOS & DEVANT:
Les rayures se tricotent en jersey!
3-3-3-3-3-3 cm avec le coloris 02, blé
6-6-7-7-7-7 cm avec le coloris 21, bleu océan
7-8-8-8-8-9 cm avec le coloris 01, naturel
2-2-2-2-2-2 cm avec le coloris 28, rouge brique
3-3-3-3-4-4 cm avec le coloris 27, vert océan
7-8-8-8-8-9 cm avec le coloris 02, blé
2-2-2-2-2-2 cm avec le coloris 09, bleu marine
3-3-3-3-4-4 cm avec le coloris 21, bleu océan
2-2-2-2-2-2 cm avec le coloris 01, naturel
7-7-7-8-8-8 cm avec le coloris 28, rouge brique
5-5-6-6-6-6 cm (ou jusqu'à la fin) avec le coloris 02, blé

RAYURES MANCHES:
Les rayures se tricotent en jersey.
4 cm avec le coloris 02, blé
6 cm avec le coloris 21, bleu océan
8 cm avec le coloris 01, naturel
2 cm avec le coloris 28, rouge brique
3 cm avec le coloris 27, vert océan
8 cm avec le coloris 02, blé
1 cm avec le coloris 09, bleu marine
3 cm avec le coloris 21, bleu océan
2 cm avec le coloris 01, naturel
8 cm avec le coloris 28, rouge brique
6-6-6-5-5-5 cm (ou jusqu'à la fin) avec le coloris 02, blé

AUGMENTATIONS (milieu sous les manches):
Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles avant le marqueur, faire 1 jeté, tricoter 6 mailles endroit (le marqueur est au milieu de ces 6 mailles), faire 1 jeté = on augmente 2 mailles. Au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'endroit pour éviter les trous. Tricoter ensuite les nouvelles mailles en jersey.

----------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

----------------------------------------------------------

PULL – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Tricoter le dos/le devant de bas en haut, en rond sur aiguille circulaire, jusqu'aux emmanchures. Terminer ensuite le devant et le dos séparément en allers et retours sur aiguille circulaire. Les manches se tricotent en rond sur les aiguilles doubles pointes/la petite aiguille circulaire, de bas en haut. Assembler les épaules. Monter les manches et tricoter la bordure d'encolure. Le pull se tricote entièrement en jersey rayé.

DOS & DEVANT:
Monter 152-164-184-200-220-240 mailles avec l'aiguille circulaire 4,5 en blé. Tricoter 1 tour endroit. Continuer ensuite en rond, en côtes (= 2 mailles endroit / 2 mailles envers) pendant 3-3-3-4-4-4 cm. Tricoter 1 tour endroit en diminuant en même temps 12-12-16-16-20-20 mailles à intervalles réguliers – voir DIMINUTIONS/AUGMENTATIONS = 140-152-168-184-200-220 mailles. Continuer avec l'aiguille circulaire 5,5 et tricoter les RAYURES DOS & DEVANT - voir ci-dessus. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Quand l'ouvrage mesure 30-31-32-33-34-35 cm, former les emmanchures ainsi: rabattre 2-2-3-3-4-5 mailles pour l’emmanchure, tricoter 66-72-78-86-92-100 mailles comme avant (= dos), rabattre 4-4-6-6-8-10 mailles pour l'emmanchure, tricoter 66-72-78-86-92-100 mailles comme avant (= devant), rabattre 2-2-3-3-4-5 mailles pour l'emmanchure. Tricoter ensuite le devant et le dos séparément comme expliqué ci-dessous.

DOS:
= 66-72-78-86-92-100 mailles. Continuer les rayures comme avant. EN MÊME TEMPS, rabattre pour les emmanchures au début de chaque rang de chaque côté: 0-0-1-1-2-3 fois 2 mailles et 1-2-2-4-4-4 fois 1 maille = 64-68-70-74-76-80 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 48-50-52-54-56-58 cm. Au rang suivant, rabattre les 26-26-28-28-30-30 mailles centrales pour l'encolure et terminer chaque épaule séparément. Rabattre 1 maille au rang suivant à partir de l'encolure = il reste 18-20-20-22-22-24 mailles pour l'épaule. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 50-52-54-56-58-60 cm, rabattre souplement. Tricoter l'autre épaule de la même façon.

DEVANT:
= 66-72-78-86-92-100 mailles. Continuer les rayures comme avant. EN MÊME TEMPS, rabattre pour les emmanchures au début de chaque rang de chaque côté: 0-0-1-1-2-3 fois 2 mailles et 1-2-2-4-4-4 fois 1 maille = 64-68-70-74-76-80 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 42-44-46-47-49-51 cm. Au rang suivant, glisser les 14-14-16-16-18-18 mailles centrales en attente sur 1 arrêt de mailles pour l'encolure et terminer chaque épaule séparément. Continuer les rayures en allers et retours comme avant et rabattre pour l'encolure au début de chaque rang à partir de l'encolure: 2 fois 2 mailles et 3 fois 1 maille = 18-20-20-22-22-24 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 50-52-54-56-58-60 cm, rabattre souplement. Tricoter l'autre épaule de la même façon.

MANCHES:
Monter 36-36-40-40-44-44 mailles sur les aiguilles doubles pointes 4,5 en blé. Tricoter 1 tour endroit. Continuer ensuite en rond, en côtes (= 2 mailles endroit / 2 mailles envers) pendant 5-5-5-6-6-6 cm. Tricoter 1 tour endroit en augmentant en même temps 20-24-22-24-22-26 mailles à intervalles réguliers = 56-60-62-64-66-70 mailles. Placer 1 marqueur au début du tour. On utilise les marqueurs plus tard pour les augmentations au milieu sous la manche.
Continuer avec les aiguilles doubles pointes/la petite aiguille circulaire 5,5 et tricoter les RAYURES MANCHES - voir ci-dessus. EN MÊME TEMPS, quand l'ouvrage mesure 10 cm, augmenter 2 mailles au milieu sous la manche – VOIR AUGMENTATIONS. Augmenter ensuite en taille L, XL, XXL et XXXL (on n'augmente pas davantage en taille S et M) encore 1-2-2-3 fois 2 mailles tous les 8 cm. Après les augmentations du milieu sous la manche, on a 58-62-66-70-72-78 mailles. Continuer les rayures en rond. Quand l'ouvrage mesure 51-51-50-49-47-46 cm (plus court dans les grandes tailles car les épaules sont plus larges et l'arrondi de la manche est plus long), tricoter le tour suivant ainsi: Tricoter comme avant jusqu'à ce qu’il reste 2-2-3-3-4-5 mailles avant le marqueur du début du tour et rabattre les 4-4-6-6-8-10 mailles suivantes.
Tricoter maintenant l'arrondi de la manche en allers et retours avec la petite aiguille circulaire 5,5 ainsi: Continuer les rayures et rabattre pour l'arrondi de la manche au début de chaque rang de chaque côté: 2 fois 2 mailles dans toutes les tailles et 1-1-1-2-4-5 fois 1 maille. Rabattre ensuite 2 mailles de chaque côté jusqu'à ce que la manche mesure 56 cm dans toutes les tailles, et rabattre 1 fois 3 mailles de chaque côté. Rabattre les mailles restantes. La manche mesure environ 57 cm dans toutes les tailles. Tricoter l'autre manche de la même façon.

ASSEMBLAGE:
Coudre les mailles rabattues des épaules entre elles. Monter les manches à une maille lisière en jersey des bords.

COL:
En commençant à l'une des épaules, relever sur l'endroit environ 80 à 92 mailles autour de l'encolure (le nombre de mailles doit être divisible par 4) avec la petite aiguille circulaire 4,5 en blé. Tricoter en rond, en côtes = 2 mailles endroit/2 mailles envers pendant 3 cm environ. Rabattre souplement les mailles comme elles se présentent.

Diagramme

Lotta 01.06.2019 - 08:08:

Hey. How much yarn do I need to knit this jumper in only one colour? Size S

DROPS Design 01.06.2019 kl. 17:52:

Dear Lotta, for one coloured pullover you need aprox. 300 g of DROPS Air for size S. Happy knitting!

Rita Lippinkhof-Karlsson 07.05.2019 - 16:18:

Ik zou graag het complete patroon incl. Garen willen bestellen, maar, HOE doe ik dat ????

DROPS Design 07.06.2019 kl. 14:28:

Hi Rita, please send us your question in english og swedish :)

Barbro Näslund 02.02.2019 - 16:13:

Jättefin och borde heta vårens superfina tröja

Sandrine 12.01.2019 - 20:15:

J'adore ce modèle rayé.... Dès qu'il sort je le fais....

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 202-15