DROPS / 192 / 16

Golden Leaves by DROPS Design

Bonnet tricoté en DROPS Lima, avec point texturé. Tour de cou tricoté en DROPS Lima, avec point texturé.

DROPS design: Modèle n° li-103
Groupe de fils B

----------------------------------------------------------

LAINE POUR L'ENSEMBLE COMPLET:
Taille: S/M – L/XL
Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
250-250 g coloris 2923, ocre

LAINE POUR BONNET:
Taille: S/M – L/XL
Tour de tête: environ 54/56 – 58/60 cm
Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
100-150 g coloris 2923, ocre

LAINE POUR LE TOUR DE COU:
Taille: S/M – L/XL
Dimensions
Circonférence en haut: environ 52-57 cm
Circonférence en bas: environ 94-102 cm
Hauteur: 26-26 cm
Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150-150 g coloris 2923, ocre

----------------------------------------------------------

21 mailles en largeur et 28 rangs en hauteur en jersey = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 4
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°4, en 40 cm de long.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n° 3, en 40 cm de long pour les côtes.
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

TOUR DE COU:

ÉCHANTILLON:
21 mailles en largeur et 28 rangs en hauteur en jersey = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°4 – en 60 cm de long.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n° 3 – en 60 cm de long pour les côtes.
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

----------------------------------------------------------

DROPS Lima uni colour DROPS Lima uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Lima mix DROPS Lima mix 2.10 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 9.95€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES:

----------------------------------------------------------

POINT MOUSSE (en rond):
1 côte mousse = 2 tours. Tricoter 1 tour endroit et 1 tour envers.

AUGMENTATIONS-1 (à intervalles réguliers):
Pour calculer quand augmenter, prendre le nombre total de mailles (par ex. 102 mailles) et le diviser par le nombre d'augmentations à faire (par ex. 8) = 12.75. 
Dans cet exemple, on va augmenter en faisant 1 jeté après environ chaque 13ème maille. Au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'endroit pour éviter les trous.

POINT FANTAISIE:
Bonnet: Voir diagramme A.1.
Tour de cou: Voir diagramme A.2.

----------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

----------------------------------------------------------

BONNET – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de bas en haut. Continuer avec les aiguilles doubles pointes quand nécessaire.

BONNET:
Monter 102-108 mailles avec la petite aiguille circulaire 3 en Lima. Tricoter au POINT MOUSSE – voir ci-dessus, jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 3-4 cm. Continuer avec la petite aiguille circulaire 4 et tricoter 1 tour endroit en augmentant en même temps 8-12 mailles à intervalles réguliers – voir AUGMENTATIONS = 110-120 mailles. Tricoter ensuite A.1 en rond (= 11-12 motifs de 10 mailles). Augmenter et diminuer comme indiqué dans le diagramme. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.1 a été tricoté, il reste 33-36 mailles. Tricoter 2 tours endroit, en même temps, tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit à chacun de ces deux tours = il reste 9-9 mailles. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser. Le bonnet mesure environ 24-25 cm en hauteur.

----------------------------------------------------------

TOUR DE COU – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de bas en haut.

TOUR DE COU:
Monter 220-240 mailles avec l'aiguille circulaire 4 en Lima. Continuer avec l'aiguille circulaire 3 et tricoter 2 côtes au POINT MOUSSE – voir ci-dessus. Reprendre l'aiguille circulaire 4 et tricoter A.2 en rond (= 11-12 motifs de 20 mailles). Diminuer comme indiqué dans le diagramme. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.2 a été tricoté, il reste 110-120 mailles. Continuer avec l'aiguille circulaire 3 et tricoter 2 côtes mousse. Rabattre souplement. Le tour de cou mesure environ 24 cm au plus court (= entre les pointes du point fantaisie) et environ 26 cm au plus long (depuis la pointe du point fantaisie).

Diagramme

= 1 maille endroit sur l'endroit, envers sur l'envers
= 1 maille envers sur l'endroit, endroit sur l'envers
= faire 1 jeté entre 2 mailles
= glisser 1 maille à l'endroit, tricoter 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée
= glisser 1 maille à l'endroit, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, passer la maille glissée par-dessus les 2 mailles tricotées ensemble

Commentaires (5)

Écrire un commentaire!

Busata Yvette 18.02.2019 - 13:21:

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement le modèle " béret : drops 150-47 taille unique tour de tête environ 54/56 bien amicalement ...Mme busata

DROPS Design 18.02.2019 kl. 15:57:

Bonjour Mme Busata, pour ce modèle, on tricote A.2 pour le béret, au 1er rang, on a 3 m end - au 2ème rang, on augmente 2 m (= 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end = 5 m). Continuez ainsi en augmentant avec 1 jeté (ou 2 au 6ème rang), puis, on va diminuer au milieu de chaque pétale mais ces 2 diminutions seront compensées par 2 jetés. Au 26ème rang, commencez à diminuer comme indiqué (on ne fait plus les 2 jetés au milieu de la feuille). Bon tricot!

Busata Yvette 17.02.2019 - 11:52:

Je ne comprends pas le 4eme rangs ,doit avoir deux mailles de plus, alors qu'il faut diminuer deux mailles bien amicalement yvette

DROPS Design 18.02.2019 kl. 10:02:

Bonjour Mme Busata, pouvez-vous indiquer le modèle - et la taille - que vous tricotez? Le bonnet ou le tour de cou? Merci!

Delphine 17.11.2018 - 20:19:

Superbe bonnet béret, tricoté en 2 jours, j'adore

Silje Nordang 12.11.2018 - 10:25:

Jeg lurer på hva som menes når det står i oppskriften \"vrang fra retten, rett fra vrangen\". Luen golden leaves strikkes på rundpinne så det handler vel ikke om \"rett\" side og \"vrang\" side ift plagget.. Håper på svar!

DROPS Design 16.11.2018 kl. 08:57:

Hei Silje. Det har du helt rett i, denne strikkes rundt og strikkes derfor hele tiden fra rettsiden. God fornøyelse.

Zabeth 27.06.2018 - 21:52:

Encore un joli béret. Il faudra que je le rajoute à ma collection sans faute. Joli point et coloris jaune éclatant pour braver le froid de l'hiver.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 192-16