DROPS / 178 / 68

Fabulous Farrah by DROPS Design

Top ajouré tricoté en DROPS Paris. Du S au XXXL

DROPS design: Modèle w-640
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
200-200-250-250-300-300 g coloris 101, bleu clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (60 ou 80 cm) DROPS n° 4,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 mailles et 23 rangs en jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.
----------------------------------------------------------

Commentaires (7)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.92€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en rond):
1 côte mousse = 2 tours. Tricoter 1 tour endroit et 1 tour envers.

POINT MOUSSE (en allers et retours):
1 côte mousse = tricoter 2 rangs endroit.

DIMINUTIONS:
Toutes les diminutions se font sur l'endroit.
Diminuer 1 maille après/avant 3 mailles au point mousse de chaque côté.

Diminuer ainsi après 3 mailles au point mousse:
Glisser 1 m à l'endroit, 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée

Diminuer ainsi avant 3 mailles au point mousse:
Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5 mailles, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, 3 mailles au point mousse.
----------------------------------------------------------

TOP:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire jusqu'aux emmanchures, tricoter ensuite le devant et le dos séparément.

Monter 180-200-210-240-260-290 mailles avec l'aiguille circulaire 4,5 en Paris. Tricoter 1 côte au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Tricoter ensuite A.1 sur toutes les mailles (= 18-20-21-24-26-29 fois en largeur). Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, on a 144-160-168-192-208-232 mailles. Placer 2 fils marqueurs ainsi, 1 au début du tour et 1 autre après 72-80-84-96-104-116 mailles (= repères côtés). Tricoter en jersey sur toutes les mailles. Quand l'ouvrage mesure 11-12-13-14-15-16 cm, tricoter 2 côtes mousse au-dessus des 16-16-16-18-20-20 mailles de chaque côté (= 8-8-8-9-10-10 mailles de chaque côté des fils marqueurs sur les côtés), et tricoter les mailles restantes en jersey. Quand 2 côtes mousse ont été tricotées au-dessus des 16-16-16-18-20-20 mailles, rabattre 10-10-10-12-14-14 mailles de chaque côté au tour suivant (rabattre 5-5-5-6-7-7 mailles de chaque côté de chaque fil marqueur). Terminer chaque partie séparément = 62-70-74-84-90-102 mailles pour chaque partie.

DEVANT:
Continuer en jersey avec 3 mailles au POINT MOUSSE de chaque côté - voir ci-dessus. Diminuer 17-18-19-21-22-23 fois 1 maille de chaque côté tous les 2 rangs (= tous les rangs sur l'endroit) - VOIR DIMINUTIONS = 28-34-36-42-46-56 mailles. Quand toutes les diminutions sont faites, tricoter 3 côtes mousse et rabattre. L'ouvrage mesure environ 28-30-32-34-36-38 cm.

DOS:
Tricoter comme pour le devant.

CORDELIÈRE:
Couper 2 fils de 3 mètres chacun. Les tourner entre eux jusqu’à ce qu’ils résistent, plier en double et laisser s’enrouler. Faire un nœud à chaque extrémité. Confectionner ainsi 2 cordelières. Enfiler l’une d’elle dans la côte mousse en haut d’un côté du devant, puis en haut d’un côté du dos, nouer à l’épaule. Répéter de l’autre côté.

Diagramme

= 1 maille endroit
= glisser 1 maille à l'endroit, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit et passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée
= 1 jeté entre 2 mailles

Commentaires (7)

Écrire un commentaire!

Kiara 19.06.2018 - 15:48:

Buongiorno lavoro a maglia da poco tempo e ho un dubbio. I ferri pari di A.1, se lavoro con i ferri dritti bisogna lavorarli a rovescio? Grazie

DROPS Design 19.06.2018 kl. 16:08:

Buongiorno Kiara. Sì esatto. Se lavora avanti e indietro, lavora i ferri pari a rovescio. Buon lavoro!

Pascale 31.05.2018 - 23:28:

Pour moi aussi c'est trop grand. Je suis obligée de tout redéfaire et recommencer. Je vais prendre des aiguilles plus petites et cette fois, faire un échantillon ...

Daniele 13.05.2018 - 15:37:

Décidément 3 noeuds dans la même pelote 😏🙄

Daniele 24.04.2018 - 21:04:

C est vraiment très large au niveau du motif trop large je vais tout défaire mais le coton détricoter c est pas le top je suis un peu déçue

DROPS Design 25.04.2018 kl. 09:10:

Bonjour Daniele, pensez à bien choisir la bonne taille (voir astuces ici) et pensez également à bien vérifier votre échantillon et à garder la même tension lorsque vous tricotez le top. Bon tricot!

Sosso 14.08.2017 - 19:11:

Buongiorno ancora e grazie per l'aiuto precedente. Adesso sono al punto di dover lavorare i lati separatamente. Come trasferisco i lati sui ferri dritti? Non trovo una spiegazione o video. Grazie molte e scusate il disturbo

DROPS Design 14.08.2017 kl. 21:53:

Buonasera Sosso. Può lavorare il davanti con i ferri dritti, lavorando le maglie direttamente dai ferri circolari e lasciare sui ferri circolari le maglie del dietro. Buon lavoro!

Sosso 05.08.2017 - 16:52:

Posso avere la spiegazione più estesa del III ferro di A1 per favore? Dall'ultimo gettato a quello successivo quante maglie sono da contare? Grazie mille

DROPS Design 05.08.2017 kl. 20:08:

Buonasera Sosso, il 3° ferro di A.1 va lavorato come segue: 1 gettato, 2 maglie diritto, passare 1 maglia a diritto senza lavorarla, 2 maglie insieme a diritto e accavallare la maglia passata sopra quelle appena lavorate, 2 maglie diritto, 1 gettato, 1 maglia diritto e ricomincia dal gettato iniziale. Buon lavoro!

Heather 14.07.2017 - 14:47:

How easy is this to make this a lot longer? I am a size small but don't want my midriff showing. I was thinking to knit it 20 cm then start the top portion? Would that work or should I put some increases in the main body part?

DROPS Design 17.07.2017 kl. 07:55:

Dear Heather, we are unfortunately not able to adjust every pattern to each individual request. You can have a look on other tops to find the one with the matching length to ajust. Your DROPS store will be able to help you even per mail or telephone. Happy knitting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 178-68