DROPS Extra / 0-1269

Freestyle by DROPS Design

Châle DROPS au point mousse avec rangs ajourés, en ”Kid-Silk”.

DROPS design: Modèle n° ks-112
Groupe de fils A
----------------------------------------------------------
Dimensions: Hauteur au milieu: environ 57 cm Largeur en haut: environ 165 cm 
Fournitures:
DROPS KID-SILK de Garnstudio
75 g coloris n° 06, vert cendré clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 40 rangs au point mousse = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (11)

75% mohair, 25% soie
à partir de 2.91 € /25g
DROPS Kid-Silk uni colour DROPS Kid-Silk uni colour 2.91 € /25g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Kid-Silk long print DROPS Kid-Silk long print 2.91 € /25g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.85€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours):
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end.

POINT AJOURÉ:
RANG 1 (= sur l'endroit): Tricoter et augmenter comme avant au-dessus des 4 premières m, tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 4 m end.
RANG 2 (= sur l'envers): Tricoter et augmenter comme avant au-dessus des 4 premières m, tricoter à l'envers jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 4 m end.
RANG 3 (= sur l'endroit): Tricoter et augmenter comme avant au-dessus des 4 premières m, *2 m ens à l'end, 1 jeté *, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 4 m end.
RANG 4 (= sur l'envers): Comme au rang 2.

POINT FANTAISIE-1:
Tricoter ainsi: *16 côtes au POINT MOUSSE - voir ci-dessus, 1 fois le POINT AJOURÉ*, répéter de *-* 2 fois au total.

POINT FANTAISIE-2:
Tricoter ainsi: *4 côtes mousse, 1 fois le POINT AJOURÉ - voir ci-dessus*, répéter de *-* 2 fois au total et tricoter 8 côtes mousse et 1 fois le POINT AJOURÉ.

ASTUCE TRICOT:
Pour un châle plus grand, tricoter le point fantaisie-2 en entier, puis continuer en point fantaisie-1 jusqu'à la taille souhaitée – ajuster pour éviter d'avoir à rabattre juste après un rang ajouré.
----------------------------------------------------------

CHÂLE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles.
Monter 2 m avec l'aiguille circulaire 4 en Kid-Silk. Tricoter ensuite en POINT FANTAISIE-1 - voir ci-dessus - EN MÊME TEMPS, augmenter sur les côtés ainsi:
RANGS 1-2: 1 m end, 1 jeté et tricoter les mailles restantes à l'end.
RANGS 3-4: 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté et tricoter les mailles restantes à l'end. 
PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Répéter ces 4 rangs d'augmentations jusqu'à la fin. NOTE: bien veiller à toujours tricoter le point ajouré du même côté de l'ouvrage. Quand le point fantaisie -1 est fait, tricoter le point fantaisie-2 - voir ci-dessus. Répéter le point fantaisie-1 et le point fantaisie-2 encore 1 fois au total mais la dernière fois, ne pas tricoter le dernier rang ajouré du point fantaisie-2. L'ouvrage mesure maintenant environ 57 cm dans le sens du tricot - VOIR ASTUCE TRICOT. Rabattre souplement avec le fil en double.

Commentaires (11)

Écrire un commentaire!

Alice 26.02.2018 - 02:25:

Is there a video or instructions for "Loosely bind off with double yarn"? Thank you!

DROPS Design 26.02.2018 kl. 10:04:

Dear Alice, we have no video yet showing this technique, simply use the other end of ball and cast off all sts with the 2 ends of yarn = double strand. Happy knitting!

Gunilla Borén 07.02.2018 - 15:48:

Hej! Jag har en fråga angående hålvarvet. "Sticka och öka som förut över de yttersta 4 m". Jag har de tidigare varven (ej hålvarv) utökat över antingen 1 m (varv 1-2) eller 2 m (varv 3-4). Korrekt? Tacksam för svar! Mvh Gunilla

DROPS Design 26.02.2018 kl. 11:09:

Hei Gunilla. Ja, det stemmer slik du har strikket. Du skal fortsette å øke på samme måte videre også. Det er forklart med 4 masker slik fordi det nå kun skal være 4 masker i rille mot hver side, resten av maskene skal strikkes som forklart i hullraden. Lykke til videre med sjalet:)

Cecile 12.01.2018 - 07:45:

Bonjour, Dans les vidéos en lien avec ce projet, vous proposez le montage provisoire en mailles chainettes. Faut-il l'utiliser pour monter les 2 mailles du début? Que faire ensuite avec les 2 boucles créées?

DROPS Design 12.01.2018 kl. 09:13:

Bonjour Cécile, cette technique n'a pas lieu d'être dans ce modèle et a été retirée, montez les mailles du châle avec votre technique habituelle. Bon tricot!

Cécile 28.07.2017 - 10:58:

Bonjour, Lors du point ajouré,dois-je garder le même système d'augmentation: d'un jeté sur les rangs 1et 2 ,et de deux jetés sur les rangs 3 et 4? Merci pour votre réponse et bonne journée à vous!:)

DROPS Design 28.07.2017 kl. 11:28:

Bonjour Cécile, tout à fait, on répète les augmentations des rangs 1 à 4 jusqu'à la fin, tout en tricotant le point fantaisie indiqué (1 ou 2). Bon tricot!

Ginette Martiné 28.06.2017 - 15:10:

Merci pour votre réponse rapide vous dites qu'il faut tricoter les 4première maille à l'endroit puis à l'envers les suivantes faut il compter le jeté puis envers merci pour la reponse

DROPS Design 28.06.2017 kl. 18:03:

Bonjour Mme Martiné, les 4 premières m = 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 mailles endroit, tricotez ensuite à l'envers jusqu'aux 4 dernières mailles et tricotez ces 4 mailles à l'endroit, ainsi vous avez 4 m point mousse de chaque côté. Bon tricot!

Ginette Martiné 27.06.2017 - 22:39:

Pour le châle freestyle le point ajoutée faut il tricoter les mailles a l'envers sur le deuxième rang merci de me repondre

DROPS Design 28.06.2017 kl. 08:10:

Bonjour Mme Martiné, tout à fait, aux rangs 2 et 4 du point ajouré, on tricote les 4 premières m au point mousse avec les augmentations puis on continue en mailles envers jusqu'à ce qu'il reste 4 m et on termine par 4 m endroit. Bon tricot!

Anne Sage 24.05.2017 - 00:53:

When the pattern says to repeat pattern 1 1more time in total, does that mean to do the pattern including the repeats, or just 16 ridges and the eyelet rows?

DROPS Design 24.05.2017 kl. 08:53:

Dear Mrs Sage, when it says to repeat pattern-1 and pattern-2 1 more time, you work pattern-1 (= (16 ridges + 1 eyelet row) x 2) then pattern-2 (= (4 ridges + 1 eyelet row) x 2 then 8 ridges (do not work the last eyelet row on last repeat). Happy knitting!

Anne Sage 18.04.2017 - 16:34:

Pattern 1 instructions in this design specifies to work the pattern while at the same time inc. the sides, but pattern 2 says to just work it, no mention of increasing the sides - my question is whether I continue inc. same as pattern 1? Thanks for your help.

DROPS Design 18.04.2017 kl. 16:57:

Dear Anne! "Repeat the 4 inc rows until finished measurements" - so you continue increasing sts in both patterns (pattern 1 and 2). Happy knitting!

Covadonga 03.04.2017 - 22:09:

Buenas tardes. Varias dudas. Las hilera 1 y 2 de los aumentos son las mismas que las Hileras de los agujeros? Los aumentos se hacen en la todas las hileras de los 16 primeros surcos?La hilera 2 de agujeros se teje entera del revés, no en musgo? Gracias

DROPS Design 14.04.2017 kl. 12:19:

Ver la respuesta abajo.

Covadonga 28.03.2017 - 18:28:

Buenas tardes. Varias dudas. Las hilera 1 y 2 de los aumentos son las mismas que las Hileras de los agujeros? Los aumentos se hacen en la todas las hileras de los 16 primeros surcos?La hilera 2 de agujeros se teje entera del revés, no en musgo? Gracias

DROPS Design 14.04.2017 kl. 11:55:

Hola Covadonga. Las filas 1-4 son para iniciar el chal y se muestran los aumentos del chal , que se trabajan en todas las filas hasta finalizar las medidas. Después trabajamos según el patrón. La fila 2 del patrón de agujeros se trabaja como sigue, 4 pts en punto musgo (siempre de derecho), el resto de la fila de revés hasta que queden 4 puntos y trabajar los últimos 4 puntos en punto musgo.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1269