DROPS / 167 / 32

Bright Side by DROPS Design

Chaussettes ajourées DROPS en "Fabel". Du 35 au 43

DROPS design: Modèle n° fa-340
Groupe de fils A
----------------------------------------------------------
Taille: 35/37 - 38/40 - 41/43
Longueur de pied: 22 - 24 - 27 cm
Longueur jambe: 20 - 21 - 22 cm
Fournitures:
DROPS FABEL de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 100, naturel

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 2.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 m x 34 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (8)

75% laine, 25 % polyamide
à partir de 1.99 € /50g
DROPS Fabel uni colour DROPS Fabel uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel print DROPS Fabel print 2.14 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel long print DROPS Fabel long print 2.36 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.98€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE:
Voir les diagrammes A.1 à A.4.

POINT MOUSSE (en rond):
1 côte mousse = 2 tours. Tricoter: *1 tour end, 1 tour env*, répéter de *-*.

DIMINUTIONS TALON: 
Rang 1 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7-7 m, glisser la m suiv à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner.
Rang 2 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7-7 m, glisser la m suiv à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner.
Rang 3 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser la m suiv à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner.
Rang 4 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser la m suiv à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner.
Continuer les diminutions ainsi avec 1 m en moins avant chaque diminution jusqu'à ce qu'on ait 14-14-16 m sur l'aiguille.
----------------------------------------------------------

CHAUSSETTES:
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes.
Monter 72-72-72 m avec les aiguilles doubles pointes 2,5 en Fabel. Tricoter 1 côte au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Tricoter ensuite A.1 sur toutes les mailles. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 7 fois A.2 au total en largeur - EN MÊME TEMPS, répartir 2 diminutions au 1er tour = 70-70-70 m. Au dernier tour de A.2, répartir 6-2-2 diminutions = 64-68-68 m. Tricoter ensuite de nouveau A.1 sur toutes les mailles. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter 8 fois A.3 au total en largeur - EN MÊME TEMPS, au 1er tour, répartir 0-4-4 diminutions = 64-64-64 m. Au dernier tour de A.3, diminuer 6-4-0 m = 58-60-64 m. Quand A.3 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter A.1 sur toutes les mailles. L'ouvrage mesure environ 15 cm. Continuer ensuite en jersey.
À 19-20-21 cm de hauteur totale, répartir 3-1-1 diminutions = 55-59-63 m.

Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 20-21-22 cm. Garder maintenant les 12-13-14 premières m sur l'aiguille, glisser les 31-33-35 m suivantes sur un arrêt de mailles (= dessus du pied) et garder les 12-13-14 dernières m sur l'aiguille = 24-26-28 m pour le talon. Tricoter les mailles du talon en jersey, en allers et retours, pendant 5-5½-6 cm. Placer 1 marqueur, MESURER MAINTENANT À PARTIR D'ICI! Diminuer maintenant pour le talon - voir DIMINUTIONS TALON! Après les diminutions du talon, relever 13-14-16 m le long de chaque côté du talon et reprendre les 31-33-35 m en attente = 71-75-83 m.

Placer 1 marqueur de chaque côté des 31-33-35 m du dessus du pied. Continuer ensuite en jersey sur les mailles du dessous du pied et tricoter celles du dessus du pied (c'est-à-dire 31-33-35 m) ainsi: 5-6-7 m jersey, A.4 sur les 21 m suivantes 5-6-7 m jersey. EN MÊME TEMPS, diminuer de chaque côté ainsi: tricoter ens torse à l'end (= dans le brin arrière au lieu du brin avant) les 2 dernières m avant les 31-33-35 m du dessus du pied et tricoter ens à l'end les 2 premières m après ces 31-33-35 m. Répéter ces diminutions 9-9-11 fois au total tous les 2 tours = 53-57-61 m. Quand A.4 a été tricoté, continuer en jersey sur toutes les mailles. Tricoter ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 18-19-21 cm à partir du marqueur au talon (= il reste encore 4-5-6 cm avant la fin). Diminuer 1 m = 52-56-60 m.

Placer 1 marqueur de chaque côté, espacés de 26-28-30 m pour le dessus et le dessous du pied. Continuer en jersey sur toutes les mailles EN MÊME TEMPS, diminuer pour la pointe de chaque côté des 2 marqueurs. Diminuer avant 1 m end et le marqueur ainsi: 2 m ens à l'end et diminuer après le marqueur et 1 m end ainsi: 2 m ens torse à l'end. Répéter ces diminutions de chaque côté 4-7-9 fois au total tous les 2 tours et 6-3-2 fois tous les tours = il reste 12-16-16 m. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. Tricoter une autre chaussette identique.

Janice Ruffner 09.07.2019 - 17:32:

Is there a download for this pattern?

DROPS Design 09.07.2019 kl. 21:17:

Dear Janice, you can print the patttern by clicking on the icon "print: pattern" at any time (see right above the pattern text). Choosing a virtual printer (in your computer options) will allow you to save it as a .PDF file. Happy knitting!

Barbara Bartlett 04.07.2019 - 14:46:

Thank you for answering my question so promptly. Also I am up to round 10 in A.1 and the circumference of the sock seems very big to me. Normally my socks are 64 stitch cast on. Can this be downsized and if so how would I go about that?I love the pattern, but afraid it would be way to big for me.

DROPS Design 04.07.2019 kl. 16:15:

Dear Mrs Bartlett, make sure you have the correct tension in width = 26 sts = 10 cm. Note that you will decrease at the beg and at the end of A.2 (to 64 sts after A.2 in first size). Happy knitting!

Barbara Bartlett 04.07.2019 - 03:39:

How do I knit the A.1 diagram for this pattern?

DROPS Design 04.07.2019 kl. 09:31:

Dear Barbara, knit the rows from the bottom up, and from the right to the left. 1st round: knit, 2nf. round purl, 3. round: knit, 4th round purl, 5th round: knit, , 6th ound knit, 7th round: *yo, k2tog*, repeat *-*, 8th round: knit, 9th round knit, 10th roun purl, 11th round: knit, 12th round purl, 13rh round knit, 14th round purl. Happy Knitting!

Tina 03.11.2016 - 23:47:

Fant ut av det - mønsteret er opp ned!! Jaja, sokkane vart fine likevel :'-D

Tina 03.11.2016 - 23:43:

Sokkene på bildet ser ikkje sånn ut som når dei blir strikka etter dette mønsteret.... Men er ein peikepinn. Mønsteret er annleis framme på sokken, og det er andre antall riller i mønsteret enn på bildet.

De Sainte Maréville 12.01.2016 - 13:17:

Bonjour. Est-il possible de réaliser ce modèle en utilisant une aiguille circulaire 2,5? Merci par avance de votre réponse.

DROPS Design 13.01.2016 kl. 10:41:

Bonjour Mme De Sainte Maréville, tout à fait, vous pouvez tricoter sur aiguille circulaire en magic loop en raison du nombre de mailles. Bon tricot!

Angelika K. 15.12.2015 - 12:22:

Ein tolles Muss für den Sommer!

Britt Hulth 12.12.2015 - 10:47:

Fina! Skulle jag kunna tänka mig att sticka!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 167-32