DROPS / 162 / 7

Brigthen Up by DROPS Design

Étole ajourée DROPS au crochet, bordure à fleurs, en ”Cotton Merino”.

DROPS design: Modèle n° cm-026
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Dimensions: Largeur: 29 cm Longueur: 155 cm (bordure comprise).
Fournitures: DROPS COTTON MERINO de Garnstudio
250 g coloris n° 14, cerise

CROCHET DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 B x 9 rangs = 10 x 10 cm, ou 1 fois A.2 = 5.5 cm de large.
----------------------------------------------------------

Commentaires (21)

50% Laine, 50% Coton
à partir de 2.99 € /50g
DROPS Cotton Merino uni colour DROPS Cotton Merino uni colour 2.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 14.95€. En savoir plus.
INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère B au début de chaque rang de B par 3 ml.

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 - A.5.
----------------------------------------------------------

ÉTOLE:
Se crochète à partir du milieu vers les extrémités.
Monter souplement une chaînette de 55 ml (y compris 3 ml pour tourner = 1 B) avec le crochet 4 en Cotton Merino.
Crocheter 1 B dans la 4e ml à partir du crochet, 1 B dans chacune des 51 ml suivantes = 53 B (= 1er rang de A.1-A.2). Continuer ensuite à partir du 2e rang ainsi: A.1 sur les 3 premières B - VOIR INFO CROCHET, 5 fois A.2 en largeur. Continuer en allers et retours ainsi jusqu'à ce que le diagramme ait été crocheté 1 fois en hauteur. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Répéter ensuite A.X jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 71 cm – ajuster pour terminer après le 3e rang de A.X.

BORDURE:
Réaliser ensuite la bordure suivante ainsi - voir diagrammes A.3-A.5. 1 ml, *10 ml, 1 mc dans la 4e ml à partir du crochet (NOTE: on crochète encore 2 fois dans cette ml), 4 ml, 1 mc dans la même ml, 3 ml, 1 mc dans la même ml, 6 ml, 1 ms dans le 1er arceau de A.3, 14 ml, 1 mc dans la 5e ml à partir du crochet (= rond de ml), tourner, ** 3 ml, 2 B dans le rond de ml, 3 ml, 1 mc dans le rond de ml**, répéter de **-** encore 2 fois = 3 pétales dans le rond de ml, 9 ml, sauter l'arceau suivant du rang précédent, 1 ms dans l'arceau suivant*, répéter de *-* encore 4 fois.
Crocheter 10 ml, 1 mc dans la 4e ml à partir du crochet (NOTE: on crochète encore 2 fois dans cette ml), 4 ml, 1 mc dans la même ml, 3 ml, 1 mc dans la même ml, 7 ml, terminer par 1 mc dans la B du bord du rang précédent. Arrêter.

Crocheter l'autre moitié de l'écharpe ainsi: joindre le fil avec 1 mc dans la 1ère ml du début de l'ouvrage. Crocheter 3 ml (= 1 B), 1 B dans chacune des 52 ml suivantes = 53 B (= 1er rang de A.1-A.2). Continuer en suivant A.1 et A.2 comme pour la 1ère partie. Quand l'autre moitié mesure 71 cm – ajuster sur la 1ère partie et terminer après le 3e rang de A.X, crocheter la bordure de la même façon.

Diagramme

= 1 B dans la m
= 1 B dans l'arceau
= 1 ml
= 1 ms dans la m
= 1 ms dans l'arceau
= 3 ml
= 1 mc
= crocheter 2 B dans la même m ainsi: 1 B, mais ne pas faire le dernier jeté (on a maintenant 2 boucles sur le crochet), 1 B dans la même m. écouler le dernier jeté dans les 3 boucles sur le crochet.
= la bordure de l'écharpe commence ici

Commentaires (21)

Écrire un commentaire!

Martine Babin 11.10.2018 - 22:26:

Bonjour, Pour l'échantillon, j'aimerai s'il faut faire des brides simples. Merci d'avance

DROPS Design 12.10.2018 kl. 07:45:

Bonjour Mme Babin, tout à fait, l'échantillon se calcule soit en brides simples = 18 brides x 9 rangs = 10 x 10 cm ou bien 1 motif de A.2 = 5,5 cm de large. Bon crochet!

Silvia 07.01.2017 - 16:38:

Hallo ich habe eine frage zum muster : bei den mittlleren 3 stäbchen werden am muster alle 5 reihen 2 stäbchen zusammengehäkelt dann habe ich aber für die nächste reihe nur 2 stäbchen und muß dann irgendwo 1 stäbchen in der mitte zunehmen ???? können sie mir vielleicht helfen danke

DROPS Design 09.01.2017 kl. 09:05:

Liebe Silvia, am jede 2. Reihe in A.X wird man 2 Stb zshäkeln in der mittleren St. Am nächsten Reihe häkeln Sie 1 Stb in dieser Masche. Viel Spaß beim häkeln!

Corina 29.10.2016 - 19:32:

Ik heb de sjaal gemaakt van Alpaca Puna wol. Ik heb een haaknaald gebruikt van een 0.5 maat groter zodat de sjaal erg soepel valt. Ik ben erg tevreden met het resultaat.

Urszula 27.03.2015 - 11:44:

Bardzo podoba mi się kwiatowy brzeg-czy został wykorzystany w innych modelach? Jeśli tak to proszę o podanie w jakich.Pozdrawiam.

DROPS Design 27.03.2015 kl. 18:43:

Nie wydaje mi się, żebym go wcześniej widziała. Ale zgadzam się, że tym efektownym sposobem bez trudu można wykończyć wszystko na co tylko przyjdzie ochota :-)

Silvana Floris 26.02.2015 - 09:14:

Ciao, con le vostre spiegazioni e' stato facilissimo !!! Ho fatto qualche modifica, è molto bella, GRAZIE !!!

Nanny Nørgård 19.01.2015 - 15:21:

Nanny Nørgård 19.01.2015 kl. 15:18: Flot model som jeg har lyst til at lave. Er det rigtigt forstået, at jeg må lave den og sælge den, så længe det sker på bestilling og med øvrige regler overholdt? Altså som privat person, der strikker og hækler som hobby?

DROPS Design 19.01.2015 kl. 15:46:

Hej Nanny. Ja, det maa du gerne. Og meld gerne at mönstret er et DROPS Design mönster, gerne med henvisning til mönstret her paa vores hjemmeside.

Lottinville Diane 12.01.2015 - 16:58:

Une écharpe très féminine et facile a porter pour l'été.

Manu 02.01.2015 - 21:40:

Allegra, simpatica e molto fine; modello giovanile molto azzeccato

Saskia 27.12.2014 - 09:36:

Leuke vrolijke sjaal

Irimia 17.12.2014 - 18:56:

Acest model este o un mix admirabil de culoare vie si vesela si delicat prin lucratura!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 162-7