DROPS / 158 / 26

Carousel by DROPS Design

Châle DROPS en "Verdi".

DROPS design: Modèle n° ve-050
Groupe de fils D
-----------------------------------------------------------
Dimensions:
Longueur au milieu: environ 70 cm
Fournitures:
DROPS VERDI de Garnstudio
350 g coloris n° 07, rouge/noir
Le châle pèse environ 100 g.

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 m x 14 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (8)
DROPS Verdi DROPS Verdi
48% acrylique, 20% laine, 17% polyester, 15% mohair

BORDURE ONDULÉE:
*1 m end, 1 jeté *, répéter de *-* et terminer par 1 m end.
----------------------------------------------------------

CHÂLE:
Se tricote de haut en bas, en allers et retours sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles.
Monter 9 m avec l'aiguille circulaire 8 en Verdi. Tricoter 3 m POINT MOUSSE – voir ci-dessus, tricoter 2 fois à l'end chacune des 2 m suivantes, 1 m end, 3 m point mousse = on a 11 m. Tricoter ensuite: 3 m point mousse, *1 m env, placer 1 marqueur *, répéter de *-* encore 3 fois (= 4 marqueurs), 1 m env, 3 m point mousse. Continuer en jersey avec 3 m point mousse de chaque côté, EN MÊME TEMPS, augmenter avec 1 jeté alternativement avant et après chaque marqueur, tous les rangs sur l'endroit, c'est-à-dire qu'à la 1ère augmentation, on augmente avant le marqueur, à la 2ème, augmenter après le marqueur – au rang suivant, tricoter le jeté à l'env pour former un jour (= 4 augmentations tous les 2 rangs). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer au point mousse et en jersey avec les augmentations jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 67 cm le long du milieu. Tricoter ensuite la BORDURE ONDULÉE - voir ci-dessus! Rabattre les mailles et les jetés à l'end.

Heike Winkler 13.04.2015 - 17:36:

Hallo, in jeder Hin-R soll vor u n d nach jeder Markierung 1 M mit einem Umschlag zugenommen werden, das wären dann doch 8 U und somit 8 M-Zunahme je Reihe, nicht wie in der Anleitung 4?

DROPS Design 14.04.2015 kl. 14:33:

Sie nehmen nicht vor UND nach der Markierung zu, sondern immer abwechselnd vor und nach einer Markierung: In der 1. Zunahme-R machen Sie alle Zunahmen vor den Markierern, (= 4 Zunahmen), in der 2. Zunahme-R machen Sie alle Zunahmen nach den Markierern (= 4 Zunahmen) usw.

Truus 13.09.2014 - 22:54:

De beschrijving geeft aan dat je voor en na de marker moet meerderen door een omslag. In feite maak je dus twee omslagen achter elkaar, want er zit geen steek tussen. Hoe moet je die twee omslagen in de teruggaande naald dan breien? Als je ze allebei recht breit, krijg je niet het effect dat ik op de foto zie. Graag advies.

DROPS Design 15.09.2014 kl. 14:47:

Hoi Truus. Je meerdert voor en na de markeerders afwisselend. Dus de eerste keer dat je meerdert maak je de omslag VOOR de markeerder (= bij alle 4 markeerders op de nld), brei de terugg naald en brei de omslagen av om een gaatje te maken. In de volgende nld op de goede kant meerder je NA de markeerder enzovoort. Op deze manier krijg je geen twee omslagen naast elkaar.

Elsa 27.08.2014 - 20:22:

Verdi gibt es ju nur in 350 gr. Knäule.

Lisa B 27.08.2014 - 19:35:

Hallo liebes Team, ich frage mich gerade, wie das Tuch ca. 100g wiegen kann, wenn es aus einem 350g Strang gearbeitet wird... Das mit dem 350g stimmt denke ich, dass mit den 100g nicht.

DROPS Design 30.08.2014 kl. 13:46:

Liebe Lisa, es wird immer die Menge angegeben, in denen die Wollknäuel erhältlich sind - ein Verdi-Knäuel wiegt 350g, daher diese Angabe. Da das Tuch aber wesentlich weniger Wolle verbraucht, ist hier noch das Tuchgewicht angegeben. Ein Knäuel würde also für 3 Tücher reichen, wenn Sie es mit der angegebenen Maschenprobe stricken.

Gisela 19.06.2014 - 16:57:

Super dieses tuch

Buschmann 15.06.2014 - 14:49:

Très jolies couleurs très chic

Mich 05.06.2014 - 22:05:

Knappe sjaal in supermooie kleur

Ulla 02.06.2014 - 23:50:

Meget flotte farver og rigtig pænt med den lille flæsekant!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 158-26