DROPS / 72 / 3

DROPS 72-3 by DROPS Design

Pull DROPS avec point texturé, en “ Igloo ”. Du S au XL.

Tags: pulls,
Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille : S - M/L - XL

Fournitures: DROPS IGLOO de Garnstudio
700-700-800 g. col. n°. 03, bleu pétrole.

Aiguilles DROPS n°12 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 8 m x 10 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

Commentaires (3) FAQ
CÔTES:
*1 m end, 1 m env* , répéter de * - *.

POINT FANTAISIE:
Voir diagramme. Le diagramme montre tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

DEVANT :
Monter 36-40-44 m et tricoter en côtes. Quand l'ouvrage mesure 8 cm, continuer en jersey. Augmenter 1 m de chaque côté quand l'ouvrage mesure:
Taille S: 12 cm
Taille M/L: 10 et 20 cm
Taille XL: 9, 16 et 24 cm
= 38-44-50 m. Quand l'ouvrage mesure 25 cm, continuer en point fantaisie 1 jusqu'à la fin – avec 1 m lis de chaque côté non comprise dans le point fantaisie.
Quand l'ouvrage mesure 32-33-34 cm, rabattre 3 m à droite et 2 m à gauche = 33-39-45 m. Diminuer ensuite pour les emmanchures de chaque côté 1-4-6 fois 1 m tous les 2 rangs = 31-31-33 m.
Quand l'ouvrage mesure 48-50-52 cm, mettre en attente les 9 m centrales sur un arrêt de mailles pour l'encolure. Diminuer ensuite 2 fois 1 m côté encolure tous les 2 rangs = il reste 9-9-10 m pour chaque épaule. Rabattre quand l'ouvrage mesure 54-56-58 cm.

DOS :
Monter et tricoter comme pour le devant. Former les emmanchures comme pour le devant et quand l'ouvrage mesure 52-54-56 cm, rabattre pour l'encolure les 11 m centrales. Diminuer au rang suivant 1 m côté encolure = il reste 9-9-10 m pour chaque épaule. Rabattre quand l'ouvrage mesure 54-56-58 cm.

MANCHES:
Monter 22-24-24 m. Tricoter en côtes pendant 12 cm puis continuer en jersey. En même temps, après les côtes, augmenter 7 fois 1 m de chaque côté tous les 6-5.5-5 cm = 36-38-38 m. En même temps, quand la manche mesure 44-40-36 cm, tricoter en point fantaisie 1 jusqu'à la fin. Quand la manche mesure 51-48-46 cm, rabattre pour l'arrondi de la manche de chaque côté tous les 2 rangs: 1 fois 3 m puis 2 m de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 57-58-58 cm. Rabattre les mailles restantes.

ASSEMBLAGE:
Coudre l'épaule droite.
Relever environ 34 à 38 m autour de l'encolure (y compris les mailles en attente) et tricoter ainsi (vu sur l'endroit): 1 rang env, 1 rang end, puis continuer en côtes. Rabattre quand le col mesure 12 cm.
Coudre l'épaule gauche et le col. Monter les manches. Faire la couture des manches et des côtés.

Diagramme

= 1 m end (vu sur l'endroit)
= 1 m env (vu sur l'endroit)

Linda 19.02.2019 - 16:17:

Need a replacement yarn suggestion. I will be making it bigger. Encore chunky ?

DROPS Design 21.02.2019 kl. 09:50:

Dear Linda, we have added alternatives for DROPS Igloo, please try our yarn converter. Happy knitting!

Tya 16.11.2013 - 12:36:

It says to increase the stitch 1 st at each side when the piece is 12 cm, does this mean that the rib count also or i should do stockinette st for 12 and then increase it?

DROPS Design 18.11.2013 kl. 09:18:

Dear Tya, for sleeve you work 12 cm rib then continue in stockinette, and start at the same time inc each side every 6-5.5-5 cm 7 times. Happy knitting!

Struve, Martina Charlotte 12.11.2013 - 09:24:

Sehr geehrtes Serviceteam, ich würde diesen Pullover gerne in den Herrengrößen 102 (schlank und groß) und 56/58 stricken und würde mich sehr freuen, wenn Sie mir dabei helfen könnten. Das Muster muss nicht unbedingt sein, glatt rechts würde vollkommen ausreichen! Herzlichen Dank, auch für die vielfältigen und allesamt super nachzuarbeitenden Anleitungen! Mit besten Grüßen Martina Charlotte Struve

DROPS Design 13.11.2013 kl. 10:14:

Liebe Martina, leider können wir keine Modelle individuell umrechnen, aber vielleicht nehmen Sie einen Schnitt, der in der Breite passt und verlängern Rupfteil und Ärmel. Wenn Sie kein Muster stricken, sollte das einfach sein.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 72-3