DROPS / 153 / 32

Zephyr by DROPS Design

Strikket DROPS halstørklæde i ”Brushed Alpaca Silk” med hulmønster.

DROPS Design: Model nr as-004
Garngruppe C
-----------------------------------------------------------
Mål:
Bredde: ca 40 cm. Længde: ca 170 cm.
Materialer:
DROPS BRUSHED ALPACA SILK fra Garnstudio
75 g f.nr 01, natur

DROPS PINDE nr 6 – eller det p.nr du skal bruge for at få 15 m x 19 p glatstrik på 10 x 10 cm, eller 1 rapport A.4 på 6 cm i bredden.
----------------------------------------------------------

RETSTRIK (frem og tilbage på p): Strik ret på hver p.

MØNSTER:
Se diag A.1 - A.4. Diag viser alle p i mønsteret set fra retsiden.
----------------------------------------------------------

HALSTØRKLÆDE:
Halstørklædet strikkes i 2 dele og syes sammen midt på.
Slå 69 m løst op (inkl 2 kantm RETSTRIK i hver side) på p 6 med Brushed Alpaca Silk. Strik således på 1.p (= retsiden): 2 m retstrik, A.1 (= 5 m), A.2 (= 10 m) totalt 6 gange, 2 m retstrik. Der er nu 43 m på p. Strik 1 p vrang tilbage, med 2 m retstrik i hver side af arb. HUSK PÅ STRIKKEFASTHEDEN! På næste p strikkes der således: 2 m retstrik, A.3 (= 3 m) 1 gang, A.4 (= 6 m) totalt 6 gange, 2 m retstrik. Fortsæt dette mønster frem og tilbage til arb måler ca 84 cm. Strik 2 p retstrik og luk løst af. Strik en del til på samme måde.

MONTERING:
Sy aflukningskanterne på de to dele pænt sammen midt på.

Diagram

= ret fra retsiden, vrang fra vrangen
= tag 1 m løst af p, 2 ret sammen, løft den løse m over
= 2 omslag mellem 2 m. Det ene slippes ned på næste p.

Kommentarer (18)

Skriv din kommentar her!

Teresa 08.04.2017 - 22:00:

Salve, non riesco a capire bene come leggere i diagrammi. Una volta lavorati i primi 4 ferri come devo proseguire?I diagrammi devono essere ripetuti tutti e 4 consecutivamente oppure solo il 3 e 4? Grazie dell'eventuale risposta Teresa

DROPS Design 08.04.2017 kl. 22:21:

Buongiorno Teresa. Al primo ferro lavora, dopo le m vivagno, il diagramma A1 poi il diagramma A2 sulle altre maglie e infine le maglie vivagno. Lavora poi il ferro di ritorno a rovescio. Al ferro successivo, lavora: le maglie vivagno, A3, A4 sulle maglie successive, le maglie vivagno. Ripete sempre i diagrammi A3 e A4. Buon lavoro!

Loredana 19.12.2016 - 12:38:

Buonasera! Volevo sapere se la sciarpa va stirata leggermente oppure lasciata morbida. Grazie Loredana

DROPS Design 19.12.2016 kl. 12:49:

Buongiorno Loredana. Sarebbe preferibile lasciarla morbida. Buon lavoro!

Christine 07.01.2016 - 12:13:

Bonjour ....juste pour dire que j ai enfin trouvé le point qui n est pas si difficile que cela me semblait paraître ...mais étant assez distraite les erreurs de glissent vite dans l ouvrage....merci encore pour vos explications

Christine Giordano 17.12.2015 - 13:24:

Merci bien.... Je me suis inscrite Cordialement

Christine Giordano 17.12.2015 - 03:08:

Je suis désolée...encore un souci! Je me retrouve avec 30mailles au lieu de 69 ou 43 au retour de 4 eme rg...? En fait, on travaille sur 43 m au retour? Ce point est magnifique je dois y arriver!!! A plus tard Cordialement

DROPS Design 17.12.2015 kl. 10:35:

Bonjour Mme Giordano, après les 2 rangs de A.1, vous devez avoir 43 m (cf réponse du 15/12) - Quand vous tricotez A.3 et A.4, vous devez toujours avoir le même nombre de mailles: les jetés compensent les doubles diminutions: quand on fait 1 jeté, gliss. 1 m, 2 m ens, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, 1 jeté: on a toujours 3 m. Vous pouvez rejoindre le forum DROPS pour une aide plus détaillée. Bon tricot!

Christine Giordano 16.12.2015 - 19:02:

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos explications , je pense que je vais y arriver, je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai terminé . cordialement

Christine Giordano 16.12.2015 - 13:14:

Merci beaucoup je mieux comme ca... et au 4 ème le dessin du diagramme est en quinconce... donc je pense qu' il faut commencer : 2 m. pt mousse, et 3 m envers?

DROPS Design 16.12.2015 kl. 18:50:

Bonjour Mme Giordano, au 4ème rang, tricotez les mailles du diagramme à l'envers (sur l'envers). Mais les motifs se font effectivement en quinconce, avec 3 m jersey entre chaque motif ajouré. Bon tricot!

Christine Giordano 15.12.2015 - 19:57:

Bonsoir :-) j'ai compris le 1er et 2 ieme rg pour le 3ieme ...je ne suis pas sure c'est 2 m point mousses, 2 jetés, 1m tricotée endt, 2 mailles ensembles, passer la m sur l' autre,2 jetés,3 mailles endt? etc....ensuite 1 rg de endroit, le 4 rg 2 m mousse et 3m endroit???? je m'excuse mais j'aime beaucoup ce modèle que je m'entête. cordialement

DROPS Design 16.12.2015 kl. 09:02:

Bonjour Mme Giordano, au 3ème rang de A.3/A.4, tricotez 1xA.3: 2 jetés, glissez 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passez la m glissée par-dessus la m tricotée, 2 jetés, puis répétez A.4: *3 m end, 2 jetés, glissez 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passez la m glissée par-dessus la m tricotée, 2 jetés* répétez de *-* - toujours en commençant et en terminant le rang par 2m end (= 2 m point mousse). Bon tricot!

Christine Giordano 15.12.2015 - 11:21:

Merci de répondre si rapidement ... Je vais essayer aujourd hui et vous tiens au courant si j y arrive ou pas. Cordialement

Christine Giordano 14.12.2015 - 21:37:

Je ne comprends pas également pourquoi de 69 mailles nous nous retrouvons avec 48 mailles , je ne voient pas où sont les diminutions Merci de votre réponse

DROPS Design 15.12.2015 kl. 08:50:

Bonjour Mme Giordano, au 1er rang de A.1, on diminue 2 m (il reste 3 m dans A.1), au 1er rang de A.2, on diminue 4 m (= il reste 6 m dans chaque A.2), on tricote 1xA.1 (-2m) et 6 x A.2 (=6x4 dim), on avait 69 m - (2 + (6x4) = 26 dim) = il reste 43 m. Bon tricot!

Kommentere opskrift DROPS 153-32