DROPS / 152 / 15

Rondane by DROPS Design

Poncho DROPS au point mousse et point ajouré, en ”Paris”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° w-528
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
Taille : S/M - L/XL - XXL/XXXL
Fournitures :
DROPS PARIS de Garnstudio
400-450-550 g coloris n° 21, vert menthe clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°6 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 14 m x 23 rangs en point fantaisie A.1 = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (11)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.84€. En savoir plus.

Voir les diagrammes A.1-A.2. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

POINT FANTAISIE 1 :
Rang 1 (= sur l'endroit): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 2 (= sur l'envers): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 3 (= sur l'endroit): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 4 (= sur l'envers): Tricoter 6 m au point mousse, tricoter les mailles suivantes à l'envers jusqu'à ce qu'il reste 6 m, 6 m au point mousse.
Rang 5 (= sur l'endroit): Tricoter 6 m au point mousse, *2 m ens à l'end, 1 jeté*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 7 m, 1 m end, 6 m au point mousse.
Rang 6 (= sur l'envers): Tricoter 6 m au point mousse, tricoter les mailles suivantes à l'envers jusqu'à ce qu'il reste 6 m, 6 m au point mousse. NOTE: ne pas tricoter les jetés torse, ils doivent former des jours (trous).
Rang 7 (= sur l'endroit): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 8 (= sur l'envers): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.
Rang 9 (= sur l'endroit): Tricoter toutes les mailles à l'endroit.

DIMINUTIONS :
Toutes les diminutions se font sur l'endroit (pas de diminutions au 5ème rang du point fantaisie 1), c'est-à-dire que l'on a 2 diminutions dans les 2 cm en jersey, 4 diminutions dans le point fantaisie 1, et 2 diminutions dans les 2 cm en jersey.
Pour diminuer 1 m, tricoter 2 m ens à l'end.
----------------------------------------------------------

PONCHO:
Se tricote en allers et retours sur l'aiguille circulaire en 2 parties assemblées ensuite sur les côtés.

DOS :
Monter 111-123-135 m en Paris sur l'aiguille circulaire 6. Tricoter au POINT MOUSSE – voir ci-dessus – jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 2 cm. Continuer en jersey avec 6 m au point mousse de chaque côté. Les 6 m de bordure se tricotent au point mousse jusqu'à la fin.
À 4-6-8 cm de hauteur totale, ajuster pour que le dernier rang soit sur l'envers, tricoter en POINT FANTAISIE 1 - voir ci-dessus. Continuer ensuite en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 10-12-14 cm.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit ainsi: 6 m point mousse, A.1B (= 3 m) – voir ci-dessus - au-dessus des 3 m suiv, tricoter A.1A (= 12 m) jusqu'à ce qu'il reste 6 m (= 8-9-10 fois en largeur), 6 m point mousse. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 23-28-33 cm.

LIRE ATTENTIVEMENT LA SUITE AVANT DE CONTINUER !
Tricoter ensuite 2 cm jersey - ajuster pour que le dernier rang soit sur l'envers - continuer ensuite en point fantaisie 1, puis tricoter 2 cm jersey. - EN MÊME TEMPS, répartir 7 fois 4 diminutions tous les rangs sur l'endroit dans cette section– VOIR DIMINUTIONS–. NOTE: Ne pas diminuer au 5ème rang du point fantaisie 1 ni dans les 6 m au point mousse de chaque côté. Au rang suivant sur l'endroit, répartir 1-3-5 diminutions = il reste 82-92-102 m. L'ouvrage mesure environ 31-36-41 cm.

Au rang suivant sur l'endroit, tricoter ainsi: 6 m point mousse, A.2 (= 10 m) jusqu'à ce qu'il reste 6 m (= 7-8-9 fois en largeur), 6 m point mousse. Après avoir tricoté 1 fois A.2 en hauteur, continuer en jersey avec 6 m point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 40-45-50 cm. Ajuster pour que le dernier rang soit sur l'envers.

LIRE ATTENTIVEMENT LA SUITE AVANT DE CONTINUER !
Tricoter en point fantaisie 1, puis tricoter 2 cm en jersey et ensuite 3 côtes mousse. - EN MÊME TEMPS tous les rangs sur l'endroit dans cette section, répartir 7 fois 5-6-7 diminutions – VOIR DIMINUTIONS. NOTE: ne pas diminuer au 5ème rang du point fantaisie 1 ni dans les 6 m point mousse de chaque côté. Au rang suivant sur l'endroit, répartir 8 diminutions = il reste 39-42-45 m.
Rabattre. L'ouvrage mesure environ 48-53-58 cm.

DEVANT :
Monter et tricoter comme pour le dos.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des côtés à 1 m lis du bord à partir de l'encolure vers le bas, en conservant environ 20 cm pour les fentes de chaque côté.

= 1 double jeté entre 2 m, au rang suivant, tricoter le 1er jeté à l'end et lâcher le 2ème jeté (on doit avoir un plus grand trou).

Commentaires (11)

Écrire un commentaire!

DROPS Design 06.04.2016 - 14:37:

You can also find here some pictures showing step by step how to work diagrams A.1B and A.1A. Happy knitting!

Meg 06.04.2016 - 06:58:

Help! Can you post a video of how to do the middle part of the pattern--the a1b and a1a parts. I can't figure it out!! Thank you meg

DROPS Design 06.04.2016 kl. 11:04:

Dear Meg, see video below, diagram is slightly different but will give same result (A.1B here = first 3 sts in video, A.1A = work last 3 sts in A.1 in video + 6 sts in A.1 in video + first 3 sts in A.1 in video). Happy knitting!

Meg 03.04.2016 - 06:07:

Help! Can you post a video of how to do the middle part of the pattern--the a1b and a1a parts. I can't figure it out!! Thank you meg

DROPS Design 04.04.2016 kl. 08:56:

Dear Meg, there is no video to that pattern yet, but your request has been forwarded thank you. Work A.A as follows: start at the very bottom corner on the right side of diagrams and read every row from RS towards the left (and WS row from the left toward the right): work 1st row on A.1B on the first 3 sts, then repeat first row in A.1A over the next sts (= 12 sts a total of 8-9-10 times, see size) and continue upwards. read more about diagrams here. Happy knitting!

Chedoz 31.08.2015 - 19:05:

Bonjour Je suis bloquée au niveau des 1ère diminutions (7x4) concernant la répartition En effet dans l'explication des diminutions on nous explique qu'il y a 2 diminutions ds les 2 cm Jersey 4 diminutions ds le points fantaisie et 2 diminutions ds les 2 cm Jersey Ce qui donne 8 diminutions Or il faut faire 7 fois 4 diminutions Pouvez vous m'explique D'avance merci

DROPS Design 02.03.2016 kl. 10:12:

Bonjour Mme Chedoz, votre question a bien été transmise à nos stylistes. Encore merci pour votre patience.

Leue 27.03.2014 - 07:35:

Goeiemorgen vraag 2 klopt het dat als ik patroon 1B maak dat ik dan van 123 st.naar 88 steken ga? met vriendelijke groet Diane Leue

DROPS Design 27.03.2014 kl. 15:44:

Hoi. Je verandert niet in het aantal st door patroon A.1B/A.1A te breien. Je mindert pas als je Patroon 1 voor de tweede keer gaat breien.

Leue 26.03.2014 - 18:57:

Goeiedag ik ben deze poncho aan het breien maar bij het eerste motief staat dat ik patroon 1 moet doen maar als ik op het model kijk is dat volgens mij patroon 1B en dan tricotsteek en na 12 cm dan met patroon 1A beginnen..zoals ik het zie zijn deze 2 motieven omgedraaid....klopt dit of zie ik het niet goed met vriendelijke groet Diane Leue

DROPS Design 27.03.2014 kl. 15:42:

Hoi Diane. Het patroon klopt. De eerste patroon is PATROON 1 (de ribbels met 1 nld 2 r samen/omsl tussen). Vervolgens bij 12 cm brei je A.1B/A.1A in de hoogte (kantpatroon).

Ulrike 28.02.2014 - 16:02:

In der Anleitung heißt es zu Beginn,dass alle Hinreihen eingezeichnet sind.In der Legende zu A2 heißt es aber "....in der nächsten Rd den ersten Umschlag rechts stricken...." was ja logisch ist,wenn man wirklich in Runden strickt.Wenn man aber hin und her strickt,hat man jeweils zwei Reihen mehr,wenn man jede Zeile in der Legende als Hinreihe liest.Wie ist es denn für diesen Poncho gemeint?

DROPS Design 28.02.2014 kl. 21:05:

Liebe Ulrike, im Diagramm sind ALLE Reihen eingezeichnet, also nicht nur die Hin-R, sondern auch die Rück-R. Das Diagramm zeigt alle R, wie sie auf der Vorderseite erscheinen. Die Symbolerklärung wird in Kürze korrigiert, hier hat sich leider noch ein Fehler eingeschlichen - es muss Reihe heißen und nicht Runde, außerdem müssen Sie den Umschlag li stricken, nicht re. Viel Spaß beim Stricken!

Allie 06.01.2014 - 19:45:

One word: Enchanting!

Orlie 05.01.2014 - 05:11:

This can't be anything but 'Sea-foam Beauty' because it's pure loveliness.

Angela Armstrong 26.12.2013 - 04:55:

I'd name it "Light and lacey"

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 152-15