DROPS Extra / 0-854

Black Widow by DROPS Design

Toile d'araignée DROPS au crochet, avec mouche et araignée, pour Halloween, en ”Eskimo”.

DROPS design: ee-452
Groupe de fils E
-----------------------------------------------------------
Fournitures:
DROPS ESKIMO de Garnstudio
50 g coloris n° 01, écru
50 g coloris n° 02, noir
50 g coloris n° 53, gris clair

Et quelques restes en jaune et rouge pour l'araignée.

CROCHET DROPS n° 7
----------------------------------------------------------

(Voir les explications...)

Tags:

Thème: animaux, décoration, halloween,

Astuces et Aide

Tous nos modèles ont des tutoriels en vidéos pour vous aider à terminer votre ouvrage en un rien de temps!

Découvrez-les ici!

Vous pouvez également trouver des tutoriels étape par étape des techniques de tricot et de crochet les plus fréquentes dans les Leçons DROPS!

TOILE D'ARAIGNÉE :

Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 7 en écru et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1 : 1 ml, 12 ms dans le rond de ml et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour.
TOUR 2 : 4 ml, 1 DB dans la ms suiv, *5 ml, 1 DB dans chacune des 2 ms suiv - mais ne pas faire le dernier jeté à chaque fois, faire ensuite 1 jeté et écouler les 3 boucles sur le crochet*, répéter de *-* 5 fois au total et terminer par 5 ml et 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 6 pointes.
TOUR 3 : 14 ml, * 1 DB dans la pointe suivante du tour précédent, 10 ml*, répéter de *-* 5 fois au total, terminer par 1 mc dans la 4ème ml du début du tour.
TOUR 4 : 19 ml, * 1 triple B dans la DB suiv du tour précédent, 14 ml *, répéter de *-* 5 fois au total et terminer par 1 mc dans la 5ème ml du début du tour.
TOUR 5 : 25 ml, * 1 triple B dans la triple B suivante du tour précédent, 20 ml *, répéter de *-* 5 fois au total et terminer par 1 mc dans la 5ème ml du début du tour.
TOUR 6 : 32 ml, * 1 quadruple B dans la triple B suivante du tour précédent, 26 ml *, répéter de *-* 5 fois au total et terminer par 1 mc dans la 6ème ml du début du tour.
TOUR 7 : 38 ml, * 1 quadruple B dans la quadruple B suivante du tour précédent, 20 ml et crocheter 1 mc dans chaque ml, 32 ml *, répéter de *-* 5 fois au total et terminer par 1 mc dans la 6ème ml du début du tour, crocheter 20 ml puis 1 mc dans chaque ml. Joindre avec 1 mc dans la 6ème ml du début du tour. Couper et rentrer le fil.

ARAIGNÉE :
Se crochète en rangs. Pivoter l'ouvrage pour crocheter tout le temps sur l'endroit.

RANG 1 : 7 ml avec le crochet 7 en noir.
RANG 2 : Continuer ainsi : 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans la ml suiv et 1 triple B dans la dernière ml (= 1ère ml de la chaînette de départ) et 4 ml. Pivoter l'ouvrage et crocheter 1 mc de l'autre côté de la chaînette de base sous la dernière triple B (= 1ère ml de la chaînette de base). Le corps et la tête de l'araignée sont faites, faire maintenant les 8 pattes.
RANG 3 : Continuer le long de la chaînette de base du 1er rang ainsi : 1 mc dans chacune des 2 m suivantes, * 6 ml, crocheter 1 mc dans chacune des 5 ml suiv en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet et, 5 ml, crocheter 1 mc dans chacune des 4 ml suivantes en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet * = pattes 1 et 2. Crocheter ensuite 1 ms dans chacune des 2 m suivantes et répéter de *-* 1 fois = pattes 3 et 4. Crocheter 1 mc dans la m suiv, pivoter l'ouvrage et crocheter 2 ms dans la m suiv (= 7ème ml du 1er rang et milieu devant du corps de l'araignée).
RANG 4 : Pivoter l'ouvrage et crocheter 1 mc dans la m suiv (= 1ère ms du 2ème rang), *5 ml, crocheter 1 mc dans chacune des 4 ml suivantes en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet. Crocheter ensuite 6 ml, crocheter 1 mc dans chacune des 5 ml suiv en commençant dans la 2ème ml à partir du crochet * = pattes 5 et 6. Crocheter ensuite 1 ms dans chacune des 2 m suivantes et répéter de *-* 1 fois = pattes 7 et 8. Crocheter ensuite 1 mc dans la même m que la dernière ms et 1 mc dans chacune des 2 m suivantes. Couper le fil, le passer dans la maille et serrer.
Broder les yeux à petits points en jaune sur le devant de la tête et broder une croix rouge sur le dos.

MOUCHE :
RANG 1 : 7 ml avec le crochet 7 en noir.
RANG 2 : Continuer ainsi : 1 dB dans la 3ème ml à partir du crochet, 1 dB dans chacune des 2 ml suivantes, 1 B dans chacune des 2 ml suivantes, 3 ml, pivoter l'ouvrage et crocheter 1 mc sous la dernière B (= 1ère ml de la chaînette de base du 1er rang). Le corps et la tête de la mouche sont finis, continuer en faisant les ailes.
RANG 3 : Continuer le long de la chaînette de base du 1er rang ainsi : 1 mc dans la B suiv, continuer en gris clair et crocheter 1 mc dans la dB suiv. Crocheter ensuite les ailes ainsi : *3 ml, 1 B dans la même dB, 1 B dans la dB suiv, 3 ml, 1 mc dans la même dB *, crocheter 3 ml, pivoter l'ouvrage et passer la chaînette le long du dos de la mouche.
RANG 4 : 1 mc sous la dernière dB crochetée au 3ème rang et répéter de *-* 1 fois. Couper et rentrer les fils.

Vous avez besoin d'aide? Vous trouverez ici quelques tutoriels vidéo qui pourront vous aider!

Pour toute assistance complémentaire à la réalisation d'un modèle, merci de contacter le magasin où vous avez acheté votre fil. Acheter un fil DROPS vous garantit de recevoir une aide qualifiée d'un magasin spécialisé dans les modèles DROPS.

Tous les modèles sont vérifiés avec soin, sous réserve d'erreurs éventuelles. Ils sont tous traduits à partir du norvégien, et vous pouvez toujours vérifier le modèle original pour les mesures et calculs.

Si vous pensez avoir trouver une erreur, merci de publier votre remarque ou question dans notre rubrique Commentaires. Voir le modèle DROPS Extra 0-854original.