DROPS / 141 / 8

Subtle Seashore by DROPS Design

Gilet DROPS au point zigzag avec col châle, en "Fabel". Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° fa-194
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS FABEL de Garnstudio
150-150-150-150-200-200 g coloris n° 522, turquoise/bleu
150-150-150-150-200-200 g coloris n° 904, lavande
150-150-150-150-200-200 g coloris n° 677, vert/turquoise

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°3.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 28 m x 30 rangs au point zigzag = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS ANGULAR SILVER, n°534 : 5-5-6-6-6-6
----------------------------------------------------------

Commentaires (8)

75% laine, 25 % polyamide
à partir de 1.99 € /50g
DROPS Fabel uni colour DROPS Fabel uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel print DROPS Fabel print 2.15 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Fabel long print DROPS Fabel long print 2.35 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 17.91€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

RAYURES:
Tricoter les rayures ainsi:
2 rangs 522, turquoise/bleu
2 rangs 904, lavande
2 rangs 677, vert/turquoise
Répéter les rayures jusqu'à la fin. Changer de fil sur le côté, quand les mailles de la manche ont été montées, changer de fil à 5 m point mousse du bord sur le côté – pour que les fils tirés vers le haut ne se voient pas sur la bordure extérieure. Tricoter les 5 premières m sur l'aiguille avec la couleur précédente, changer de couleur et tricoter les mailles restantes du rang.

POINT FANTAISIE :
Voir les diagrammes A.1 à A.4. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit. NOTE ! Voir diagramme approprié à la taille !

BOUTONNIÈRES :
Ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit, sur l'endroit. 1 boutonnière = tricoter ens à l'end la 3ème et la 4ème m à partir du bord (milieu devant), puis faire 1 jeté.
Emplacement des boutonnières (en cm de hauteur totale):
TAILLE S: 6, 13, 20, 27 et 35 cm
TAILLE M: 6, 14, 22, 30 et 37 cm
TAILLE L: 6, 12, 18, 25, 32 et 39 cm.
TAILLE XL: 6, 13, 20, 27, 34 et 41 cm.
TAILLE XXL: 6, 13, 20, 27, 35 et 43 cm.
TAILLE XXXL: 6, 13, 21, 29, 37 et 45 cm.
----------------------------------------------------------

DOS :
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 146-162-178-194-210-226 m avec l'aiguille circulaire 3.5 en 522, turquoise/bleu. Suivre les RAYURES - voir ci-dessus. Tricoter 1 "côte" au POINT MOUSSE (= 2 rangs point mousse) – voir ci-dessus, puis continuer ainsi - sur l'endroit : 1 m lis au point mousse, répéter 8 fois le diagramme A.1, terminer par 1 m lis au point mousse = 130-146-162-178-194-210 m. Continuer avec A.2 et 1 m lis de chaque côté.
À 31 cm de hauteur totale, tricoter A.3 avec 1 m lis de chaque côté = 114-130-146-162-178-194 m. Continuer avec A.4 et 1 m lis de chaque côté.
À 43-44-45-46-47-48 cm de hauteur totale, monter 33-37-41-45-49-53 m de chaque côté = 180-204-228-252-276-300 m. Tricoter 2 côtes mousse (= 4 rangs au point mousse) sur les 33-37-41-45-49-53 nouvelles mailles (tricoter les autres mailles comme avant). Continuer avec A.4 et 6 m au point mousse de chaque côté jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 66-68-70-72-74-76 cm.
Rabattre ensuite les 28-32-36-40-44-48 m centrales = il reste 76-86-96-106-116-126 m pour chaque épaule/manche. Continuer au point mousse sur toutes les mailles. Rabattre à 68-70-72-74-76-78 cm de hauteur totale.

DEVANT DROIT :
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 79-87-95-103-111-119 m avec l'aiguille circulaire 3.5 en 522, turquoise/bleu. Tricoter en suivant les RAYURES - voir ci-dessus. Tricoter 1 "côte" mousse (= 2 rangs end), puis continuer ainsi - sur l'endroit : 6 m au point mousse (= bordure devant), répéter 4 fois le diagramme A.1, terminer par 1 m lis = 71-79-87-95-103-111 m. Continuer avec A.2 et 6 m de bordure devant + 1 m lis au point mousse.
À 6 cm de hauteur totale, commencer à ouvrir les boutonnières – voir ci-dessus.
À 31 cm de hauteur totale, tricoter A.3 avec 6 m de bordure devant au point mousse + 1 m lis au point mousse = 63-71-79-87-95-103 m. Continuer avec A.4 et 6 m de bordure devant et 1 m lis au point mousse.
À 36-38-40-42-44-46 cm de hauteur totale, tricoter 1 m du point fantaisie A.4 au point mousse, c'est-à-dire que le nombre de mailles au point mousse augmente et celui du 1er rapport de A.4 diminue (le nombre total de mailles reste le même), répéter 14-16-18-20-22-24 fois au total tous les 2-1½-1½-1½1-1 cm (= 20-22-24-26-28-30 m au point mousse pour la bordure devant). NOTE ! Quand les mailles de A.4 sont incorporées à celles de la bordure devant, tricoter en jersey les mailles restantes du rapport.
EN MÊME TEMPS, à 43-44-45-46-47-48 cm de hauteur totale, monter 33-37-41-45-49-53 m à la fin du rang suivant sur l'endroit = 96-108-120-132-144-156 m. Tricoter 2 côtes mousse (= 4 rangs point mousse) sur les 33-37-41-45-49-53 nouvelles mailles (tricoter les autres mailles comme avant). Tricoter ensuite A.4 avec 6 m au point mousse sur le côté, continuer les mailles de la bordure au point mousse.
À 67-69-71-73-75-77 cm de hauteur totale, tricoter 2 côtes mousse (= 4 rangs point mousse) sur toutes les mailles (1er rang = sur l'envers). Rabattre ensuite les 76-86-96-106-116-126 premières m sur l'envers = il reste 20-22-24-26-28-30 m. Tricoter à l'end les mailles restantes du rang. Tricoter ensuite au point mousse avec des rangs raccourcis sur les mailles de bordure devant (commencer sur l'endroit) ainsi: *tricoter 2 rangs sur les 10-11-12-13-14-15 premières m, tricoter 2 rangs sur toutes les mailles*, répéter de *-* jusqu'à ce que le col mesure environ 7-8-9-9-10-11 cm du côté le plus court (mesurer à partir de l'épaule). Rabattre.

DEVANT GAUCHE :
Se tricote comme le devant droit, mais en sens inverse et sans les boutonnières.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des épaules/manches. Faire la couture sous les manches et celle des côtés à 1 m lis du bord. Assembler le col au milieu dos en grafting et le coudre à l'encolure dos (la couture doit être sur l'envers). Coudre les boutons sur le devant gauche.

Ce modèle a été corrigé. .

DEVANT DROIT : ... À 67-69-71-73-75-77 cm de hauteur totale, tricoter 2 côtes mousse (= 4 rangs point mousse) sur toutes les mailles (1er rang = sur l'envers). Rabattre ensuite les 76-86-96-106-116-126 premières m sur l'envers = il reste 20-22-24-26-28-30 m. Tricoter à l'end les mailles restantes du rang. ...
Correction en ligne le: 19.04.2013

= augmenter : tricoter 2 fois la même maille
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
= 3 m ens à l'end

Commentaires (8)

Écrire un commentaire!

Gitte 15.07.2018 - 14:16:

Ville det ikke være nemmere for nystrikkere, hvis alle symboler var sat på i diagrammet ?

Hanne 22.01.2015 - 17:55:

Jeg har aldrig før strikket en bluse eller jakke, så det er lidt af en prøve jeg er igang med. Der står at der skal slås 53 masker op i hver side, og jeg har fundet en video, men det jeg ikke forstår er, hvis jeg slå masker op i starten, så strikker jeg dem, på retsiden, men dem i slutningen, bliver først strikket på vrangsiden. Det gir ikke helt mening eller lige mange pinde, som jeg ser det. Der er sikkert et eller andet jeg slet ikke har forstået, håber i kan hjælpe :)

DROPS Design 23.01.2015 kl. 16:03:

Hej Hanne. Du har fat i det rigtige. Naar du skal slaa de nye masker op til maskerne, saa kan du ikke göre dem i begge sider i samme pind. Du gör som fölger: slaa 53 m op som du ser i videoen i starten af pinden (retten), strik pinden, vend, og slaa 53 op i begyndelsen af den naeste pind (vrangen).

Irene 10.02.2014 - 02:11:

Meine Frage ist: beim Abketten an den Schultern bildet sich ein Zickzack-Rand, der sich etwas woelbt beim Zusammennaehen. Wie kann ich das verhindern?

DROPS Design 10.02.2014 kl. 09:55:

Liebe Irene, haben Sie an die 2 Krausrippen gedacht? Die restlichen Wellen glätten sich beim Tragen. Sie können diese Stelle auch etwas spannen.

Gabi 06.07.2012 - 11:20:

Gefällt mir sehr gut für den Übergang, T-Shirt oer Rolli darunter - fertig

Helena 19.06.2012 - 14:28:

Snyggt zigzag mönster men otroligt tråkigt plagg

VIRGINIE 07.06.2012 - 19:24:

Le point "missoni" revient à la mode, mais je n'aime pas tellement ce modèle trop simple et qui ne mets pas en valeur le point

Monika 02.06.2012 - 11:51:

Sehr schönes Modell.

Becky Murayama 31.05.2012 - 17:49:

I would like to see this style in a crochet version.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 141-8