DROPS / 142 / 16

Chamonix by DROPS Design

Mitaines et bonnet DROPS avec jacquard norvégien, en ”BabyAlpaca Silk”. Taille unique.

DROPS design: Modèle n° BS-023
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
MITAINES
Taille : Unique
Circonférence : environ 22 cm
Hauteur : environ 23 cm

Fournitures :
DROPS BABYALPACA SILK de Garnstudio
50 g coloris n° 0100, écru
50 g coloris n° 4314, gris mauve
50 g coloris n° 6347, lilas bleu
50 g coloris n° 8903, noir

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 m x 34 rangs en jacquard = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°2.5 – pour les côtes

BONNET :
Taille : S/M - M/L
Tour de tête : environ 54/56 cm - 56/58 cm

Fournitures :
DROPS BABYALPACA SILK de Garnstudio
50 g coloris n° 0100, écru
50 g coloris n° 4314, gris mauve
50 g coloris n° 6347, lilas bleu
50 g coloris n° 8903, noir

AIGUILLES DOUBLES POINTES et CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 3 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 m x 34 rangs en jacquard = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n°2.5 – pour les côtes.
----------------------------------------------------------

à partir de 4.50 € /50g
DROPS BabyAlpaca Silk uni colour DROPS BabyAlpaca Silk uni colour 4.50 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 36.00€. En savoir plus.
JACQUARD :
Voir les diagrammes A.1 et A.2. Se tricotent entièrement en jersey.
----------------------------------------------------------

MITAINES :
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes.
Monter souplement 68 m sur les aiguilles doubles pointes 2.5 en lilas bleu. Tricoter 1 tour end, puis tricoter le tour suivant ainsi : *1 m end, 1 m env*, répéter de *-* tout le tour. Continuer en côtes ainsi pendant 3 cm. Changer pour les aiguilles doubles pointes 3, tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 12 diminutions = 56 m. Tricoter ensuite le tour suivant ainsi : tricoter 3 fois A.1 (1 fois A.1 = 16 m), puis tricoter A.2 (= 8 m). Après avoir tricoté 1 fois A.1 et A.2 en hauteur, tricoter 1 tour end en gris mauve, EN MÊME TEMPS, répartir 18 augmentations = 74 m. Continuer en écru avec les aiguilles doubles pointes 2.5 et tricoter en côtes 1 m end/ 1 m env pendant 3 cm. Rabattre souplement les mailles comme elles se présentent.
La mitaine mesure environ 23 cm en hauteur. Tricoter une autre mitaine identique.

----------------------------------------------------------

BONNET :
JACQUARD :
Voir les diagrammes A.3 et A.4. Se tricotent entièrement en jersey.
----------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, puis avec les aiguilles doubles pointes quand nécessaire.
Monter 126-140 m avec l'aiguille circulaire 2.5 en lilas bleu. Tricoter 1 tour end, puis continuer en côtes 1 m end/ 1 m env pendant 5 cm. Continuer ensuite avec l'aiguille circulaire 3 et tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 18-20 augmentations = 144-160 m. Tricoter le diagramme A.3 (= 9-10 fois le motif tout le tour). Après A.3, tricoter A.4 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 19-21 cm. Placer ensuite 9-10 marqueurs, espacés de 16 m les uns des autres. Tricoter ensuite en écru, EN MÊME TEMPS, au 1er tour, diminuer 1 m après chaque marqueur en tricotant 2 m ens à l'end. Répéter ces diminutions encore 2 fois tous les 2 tours et 11 fois tous les tours = il reste 18-20 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. Le bonnet mesure environ 24-26 cm de hauteur.

POMPON :
Confectionner un petit pompon bien fourni en écru (environ 3-4 cm de diamètre). Coudre le pompon en haut du bonnet.
----------------------------------------------------------
Gilet – voir modèle DROPS n°142-18
----------------------------------------------------------

Diagramme

= écru
= gris mauve
= lilas bleu
= noir

Martina Dingstad 11.05.2017 - 08:29:

Ang. Pulsvarmere : etter vrangbord har jeg nå 56 masker, men A1 deles på 16 . Burde det ikke være 58 ?

DROPS Design 11.05.2017 kl. 09:36:

Hei Martina, Du skal gjenta A.1 3 ganger = 48 masker og deretter A.2 2 ganger = 8 masker. Da er det tilsammen 56 masker. Håper dette hjelper. Mvh, Deirdre

Zimmermann 09.04.2013 - 09:36:

Très jolie modèle. Ça taille un peu grand par rapport au mesures annoncés.

Annette 12.07.2012 - 17:51:

Der Schein trügt! Sieht aus als hätte man 'nen Pulli an, dabei sind's nur 'n pa' Stulpen! Echt Klasse!

Yvonne Ström 03.06.2012 - 20:33:

Dom är nog sköna att ha på sig

Nathalie 03.06.2012 - 17:40:

Belle harmonie de couleurs froides et hivernales

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 142-16