DROPS / 143 / 10

Arc en ciel by DROPS Design

Sac feutré DROPS en "Big Delight".

Tags: feutré, sacs,

DROPS design : Modèle n° db-005
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------
Dimensions avant feutrage : environ 42 cm de large en bas x 41 cm de haut.
Dimensions après feutrage : environ 30 cm de large en bas x 24 cm de haut.

Fournitures :
DROPS BIG DELIGHT de Garnstudio
300 g coloris n° 06, forêt d'automne

AIGUILLES DROITES DROPS n°5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
CROCHET DROPS n° 4 – pour la bride de boutonnage.
BOUTONS DROPS MOTHER-OF-PEARL BIG HOLE, n° 540 : 1

Commentaires (14)

100% laine
à partir de 5.21 € /100g
DROPS Big Delight print DROPS Big Delight print 5.21 € /100g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 15.63€. En savoir plus.
SAC :
Se tricote en allers et retours avec une couture sur les côtés.
Monter 55 m avec les aiguilles 5 en Big Delight. Tricoter 1 rang end sur l'envers, et continuer ensuite en jersey.
À 5 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté, répéter ces augmentations encore 5 fois tous les 6 cm = 67 m.
À 41 cm de hauteur totale, placer un marqueur (repère fond du sac) – MESURER DÉSORMAIS À PARTIR DE CE MARQUEUR.
À 6 cm, diminuer 1 m de chaque côté, et répéter cette diminution encore 5 fois tous les 6 cm = 55 m.
À environ 41 cm (ajuster pour que le rang suivant soit tricoté sur l'endroit), rabattre 3 m de chaque côté (rabattre au début des 2 rangs suivants) = 49 m. Tricoter maintenant le rabat.

RABAT :
Continuer en jersey, en allers et retours pendant 8 rangs. Au rang suivant (= sur l'endroit), diminuer 1 m au début et à la fin du rang en tricotant 2 m ens à l'end à 1 m des bords de chaque côté. Répéter ces diminutions tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 9 m. Tricoter ces mailles en jersey en allers et retours pendant 2 cm, et rabattre. Couper le fil en laissant environ 50 cm – on forme ensuite la bride de boutonnage avec ce fil.

BRIDE DE BOUTONNAGE :
Piquer le crochet dans la bordure du rabat, au niveau de l'extrémité du fil qui a servi à rabattre les mailles, ramener le fil et faire une boucle sur le crochet. Crocheter ensuite 12 ml, joindre avec 1 mc de l'autre côté du bord du rabat. Passer le fil à travers la boucle et rentrer le fil.

BANDOULIÈRE : 
Se tricote en allers et retours. Monter 8 m avec les aiguilles 5. Tricoter ainsi : *1 m end, placer le fil devant l'ouvrage (c'est-à-dire face à soi), glisser 1 m à l'env, placer derrière l'ouvrage*, répéter de *-* tout le rang. Tourner l'ouvrage et répéter de *-* tous les rangs. Tricoter ainsi créer une poignée comme si elle avait été tricotée en rond. Rabattre à environ 100 cm de hauteur totale

ASSEMBLAGE :
Plier au niveau du repère pour le fond du sac, coudre les côtés bord à bord dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter que la couture ne soit trop épaisse. Fixer la bandoulière de chaque côté du sac.

FEUTRAGE :
Placer le sac dans la machine à laver avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants. Laver à 40°C, essorage normal mais sans prélavage.
Dès la sortie de la machine, mettre en forme le sac encore humide et laisser sécher à plat. Par la suite, laver le sac en programme laine habituel.

Coudre le bouton face à la bride de boutonnage.

Gauthier 15.01.2018 - 10:14:

Bonjour pourriez-vous préciser la vitesse d'essorage (tour / minute)? MERCI

DROPS Design 15.01.2018 kl. 10:46:

Bonjour Mme Gauthier, vous trouverez ici quelques généralités sur le feutrage. Toutes les machines sont différentes, n'hésitez pas à essayer au préalable avec un échantillon si besoin. Bon tricot!

LN 02.01.2016 - 17:45:

Merci pour votre réponse, j'ai regardé la vidéo mais mon anse reste plate Merci pour tous vos jolis modèles, pour Noël : les sacs réalisés ont fait des "heureuses" .

LN 01.01.2016 - 21:54:

Pouvez-vous mieux m'expliquer comment se tricote l'anse de ce sac car je ne comprends pas l'explication merci

DROPS Design 02.01.2016 kl. 16:19:

Bonjour Mme LN, la vidéo ci-dessous montre comment réaliser la bandoulière de ce sac. Bon tricot!

Annie Simons 06.11.2014 - 09:45:

Ik heb de tas gebreid met het juiste aantal steken, en heb meer dan 1 bol garen over. Ze is wel iets kleiner dan de opgegeven maten, maar ik heb het juiste aantal steken aangehouden. Jammer dat er dan toch opgegeven wordt dat je 3 bollen nodig hebt. Ik heb ze gebreid met minder dan 2.

DROPS Design 06.11.2014 kl. 12:25:

Hoi Annie. Klopte de stekenverhouding wel? En bij het vilten is het een goed idee om eerst een proeflapje te maken en ook te vilten, dan weet je precies hoe de wol reageert in jouw wasmachine en welke verhoudingen je krijgt.

Tina 12.05.2014 - 15:22:

Höstskog står det i den norska versionen (orginalet)

Charlotta 12.05.2014 - 11:42:

Garnet Big delight har inte färg 06 rosa/lila. Vilken färg är den stickad i på bilden?

DROPS Design 12.05.2014 kl. 18:11:

Hej Charlotta, det ska vara färg nr 06 höstskog. Vi rättar, tack för att du gav oss besked.

Barbigirl 13.03.2013 - 22:07:

Bello

Riet Van Aken 26.11.2012 - 20:38:

Om te vilten wassen in de wasmachine met een wasmiddel zonder enzymen: kan ik een voorbeeld hebben van zulk wasmiddel?

DROPS Design 27.11.2012 kl. 12:58:

Groene zeep is goed. U kunt dit kopen bij een drogist.

Jeanette 03.06.2012 - 22:40:

Die Farben sind toll!

Lisa Karlsson 03.06.2012 - 09:18:

Fina färger och lagom storlek. Frågan är bara om den håller formen?

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 143-10