DROPS / 143 / 33

Irish Dream by DROPS Design

Chaussettes jacquard DROPS en "Fabel". Du 35 au 43.

DROPS design : Modèle n° FA-205
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
Taille : 35/37 - 38/40 - 41/43
Longueur de pied : environ 22 - 24 - 27 cm
Hauteur chaussette : environ 24 - 24 - 24 cm

Fournitures :
DROPS FABEL de Garnstudio
50-100-100 g coloris n° 400, noir
50-50-50 g coloris n° 820, carnaval

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 m x 32 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°2.5 – pour les côtes
----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (51)
DROPS Fabel DROPS Fabel
75% laine, 25 % polyamide
à partir de 1.79 € /50g
DROPS Fabel uni colour DROPS Fabel uni colour 1.79 € /50g
Boutique Kalidou
DROPS Fabel print DROPS Fabel print 1.97 € /50g
Boutique Kalidou
DROPS Fabel long print DROPS Fabel long print 2.19 € /50g
Boutique Kalidou
Aiguilles à tricoter et crochets
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 4.80€. En savoir plus.
JACQUARD : 
Voir diagrammes A-1 à A-7. Tous les diagrammes se tricotent en jersey.

DIMINUTIONS TALON :
Rang 1 (= sur l'endroit): Tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il reste 9 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Rang 2 (= sur l'envers): Tricoter à l'env jusqu'à ce qu'il reste 9 m, glisser 1 m à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Rang 3 (= sur l'endroit): Tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il reste 8 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage. 
Rang 4 (= sur l'envers): Tricoter à l'env jusqu'à ce qu'il reste 8 m, glisser 1 m à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage. 
Continuer à diminuer ainsi avec 1 m en moins avant chaque diminution jusqu'à ce qu'il y ait 15 m sur l'aiguille.
--------------------------------------------------------

CHAUSSETTES : 
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes.
Monter 72 m pour toutes les tailles sur les aiguilles doubles pointes 2.5 en noir. Tricoter 1 tour end, puis 6 tours de côtes 1 m end/ 1 m env. Changer pour les aiguilles doubles pointes 3 et tricoter ensuite sur toutes les mailles 1 fois le diagramme A-1 en hauteur, puis 1 fois le diagramme A-2 en hauteur.
NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer avec A-3 - EN MÊME TEMPS, au 1er tour, répartir 6-0-0 diminutions = 66-72-72 m, et au dernier tour, répartir 0-2-2 diminutions = 66-70-70 m. Après avoir tricoté 1 fois A-3 en hauteur, continuer ainsi : A-4 (= 3 m) A-5 (= 25-29-29 m), A-4 (= 3 m) et A-6 (= 35 m) – diminuer comme indiqué dans le diagramme A-6. Après avoir tricoté A-5 et A-6, il reste 62-66-66 m. Glisser ensuite en attente les 31-35-35 premières m sur un arrêt de mailles (= les mailles au-dessus de : A-4 + A-5 + A-4) = il reste 31 m pour le talon. Continuer avec A-7 sur les mailles du talon pendant 5-5½-6 cm, placer un marqueur, puis faire les DIMINUTIONS DU TALON – voir ci-dessus ! Après les diminutions du talon, relever 12-13-14 m le long de chaque côté du talon et reprendre les 31-35-35 m en attente = 70-76-78 m. Continuer à tricoter les 31-35-35 m du dessus du pied en jacquard comme avant, tricoter les autres mailles en A-7 (= dessous du pied) - EN MÊME TEMPS, diminuer de chaque côté des 31-35-35 m dessus du pied ainsi : tricoter ens à l'end les 2 m avant les 31-35-35 m dessus du pied et tricoter ens torse à l'end (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant) les 2 m après les 31-35-35 m du dessus du pied, répéter ces diminutions encore 5 fois tous les 2 tours = 58-64-66 m. Continuer en jacquard jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 18-19-22 cm à partir du marqueur du talon (= il reste encore environ 4-5-5 cm). Tricoter ensuite ainsi : A-4 comme avant au-dessus des mailles de chaque côté, et A-7 au-dessus des 25-29-29 m du dessus du pied et les 27-29-31 m du dessous du pied - EN MÊME TEMPS, diminuer pour la pointe de chaque côté de chaque A-4 sur les côtés ainsi : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant A-4, 2 m ens à l'end, A-4, puis 2 m ens torse à l'end. Répéter ces diminutions encore 3-6-6 fois tous les 2 tours et 5-3-3 fois tous les tours = il reste 22-24-26 m. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles à l'endroit ensemble 2 par 2 en noir = il reste 11-12-13 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
----------------------------------------------------------
Moufles- voir modèle DROPS n°143-32
----------------------------------------------------------

Diagramme

= carnaval
= noir
= 2 m ens à l'end en noir
= 2 m ens torse à l'end en noir

Commentaires (51)

Leave your comment!

Katja Aalto 01.10.2017 - 22:48:

Mietin lankaa noihin ihaniin Irish Dream villasukkiin, musta löytyy kyllä melkein mistä vaan, mutta tuo kirjava, nro 820, karnevaali, ei tunnu löytyvän mistään.. Olisiko jollakulla ehdottaa mistä sitä löytyisi tai mitä voisi käyttää vaihtoehtona?

DROPS Design 02.10.2017 kl. 17:34:

Valitettavasti tämä väri on poistunut valikoimasta, mutta voit tietenkin korvata tuon värin jollakin muulla haluamallasi värillä.

Jule 27.07.2017 - 15:56:

Ich finde die Socken wunderschön, nur die Streifen in der Spitze und an der Ferse mag ich nicht. Gibt es eine Alternative? Bei den Socken Mexican Sunset sind Spitze und Ferse dezenter, dafür ist das Muster auch weniger schön...

DROPS Design 27.07.2017 kl. 16:32:

Liebe Jule, gerne konnen Sie Ihr eigenes Muster anstatt stricken. Viel Spaß beim stricken!

Maja Bruun 14.03.2017 - 18:31:

Jeg savner også farven 820 karneval i Fabel. Kunne I overveje at producere den igen? Nu har I lavet sådan en fin opskrift med vanter og strømper, og der er tydeligvis efterspørgsel på farven.. Mvh. Maja

Elena Gilberg 01.01.2017 - 11:40:

Jeg kan se, at Fabel 820 Karneval ikke findes længere. Hvilken farve giver samme effekt? Er det muligt at skaffe bare 2 nøgler?? De er bare så flotte!! Hilsen Elena

DROPS Design 02.01.2017 kl. 12:02:

Hej Elena. Du kan desvaerre ikke köbe denne farve mere og vi har ikke umiddelbart farver der matcher i vores kollektion. Men snak med din garnbutik - de kan sikkert hjaelpe med et flot alternativ.

Kitte 24.07.2015 - 17:29:

Jeg kan se, at disse strømper er strikket med "båndhæl". Kan det mon lade sig gøre, at lave dem med kilehæl, da jeg synes, at det giver en bedre pasform. Der er også 10 masker mere end jeg plejer at bruge til mine strømper. Er de mere ment som ski-sokker...?

DROPS Design 28.07.2015 kl. 14:27:

Hej Kitte, Sokkerne har en fin pasform og antal masker passer til mønsteret og garnet. Vi har mange forskellige strømper, så find dem som passer dig. God fornøjelse!

Knut 14.07.2015 - 19:10:

Längst ner på sidan: det kallas att scrolla!

Gry 14.07.2015 - 17:34:

Finner ikke diagram for mønster a2,A4 og A5 hvor er de?

DROPS Design 28.07.2015 kl. 16:11:

Hej Gry. De staar allesammen nederst

Jannette V Ommeren 27.03.2015 - 12:25:

Klaar. Wat een geweldig resultaat! En complimenten voor de duidelijke manier waarop het patroon is geschreven. Wat mij betreft nooit genoeg van dit soort mooie patronen. Dank je wel.

Monica Forøy Olsen 31.01.2015 - 14:52:

Hei. Får ikke til å skrive ut oppskrifter fra drops. Bilde er greit men ikke selve oppskrifta. Har prøvd å marker det jeg vil ha ut men kommer bare noen ark. MVH Monica

DROPS Design 02.02.2015 kl. 13:41:

Hej Monica. Du må skrive ud ved at trykke på knappen "SKRIV UT: OPPSKRIFT" til højre for billederne. God fornøjelse!

Hannah 14.01.2015 - 13:31:

Hej igen. Hittade en norsk sida där det stod att Karneval utgått. Vad finns det för alternativ? Var det ett print eller long print garn?

DROPS Design 14.01.2015 kl. 14:23:

Hej Hannah. Se mit svar herunder:-)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 143-33