DROPS / 140 / 32

Salt and Pepper Set by DROPS Design

Bonnet et écharpe DROPS, tricotés au point de zigzag rayé, avec 1 fil ”Big Fabel” ou 2 fils ”Fabel”

DROPS design : Modèle n° bf-002
Groupe de fils C
-----------------------------------------------------------

DROPS BIG FABEL de Garnstudio
100 g coloris n° 100, écru
100 g coloris n° 400, noir
100 g coloris n° 905, noir/écru

OU :
DROPS FABEL de Garnstudio
100 g coloris n°100, écru
100 g coloris n°400, noir
100 g coloris n°905, poivre et sel

AIGUILLES DOUBLES POINTES et CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 m au point zigzag (= diagramme A-1) = 10 cm de large avec 1 fil Big Fabel ou 2 fils Fabel.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n°4 – pour les côtes.

ÉCHARPE :
Dimensions : environ 32 x 160 cm

Fournitures :
DROPS BIG FABEL de Garnstudio
200 g coloris n° 905, noir/écru
100 g coloris n° 400, noir
100 g coloris n° 100, écru

OU:
DROPS FABEL de Garnstudio
100 g coloris n°905, poivre et sel
100 g coloris n°400, noir
100 g coloris n°100, écru

AIGUILLES DROITES DROPS n° 5.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 19 m au point zigzag (= diagramme A-1) = 10 cm de large avec 1 fil Big Fabel ou 2 fils Fabel.

---------------------------------------------------------

Commentaires (6)
POINT MOUSSE (en rond sur aiguille circulaire) :
Tricoter : *1 tour end, 1 tour env *, répéter de *-*.

POINT MOUSSE (en allers et retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

POINT FANTAISIE :
Voir diagramme A-1 pour le point zigzag, A-2 pour les diminutions et A-3 pour les rayures. 1 rapport = 19 m de large.
----------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en rond.
Monter 100 m avec l'aiguille circulaire 4 en noir, avec 1 fil Big Fabel ou 2 fils Fabel et tricoter en côtes 2 m end/2 m env pendant 7 tours. Changer pour les aiguilles 5 et tricoter 1 tour end, en même temps, répartir 5 diminutions = 95 m. Continuer au point zigzag en suivant A-1 et les rayures de A-3. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 17 cm de hauteur totale (ajuster après le 2ème rang de A-1), tricoter et diminuer en suivant A-2, continuer les rayures comme avant. Après A-2, il reste 15 m. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes et serrer. Le bonnet mesure environ 24 cm en hauteur.

----------------------------------------------------------
ÉCHARPE :
Se tricote en allers et retours.
Monter souplement 50 m avec les aiguilles 5.5 en noir, avec 1 fil Big Fabel ou 2 fils Fabel. Tricoter 1 rang end sur l'envers puis le rang suivant ainsi : 9 m end, *2 m end dans chacune des 2 m suiv, 13 m end*, répéter de *-* encore 1 fois, 2 m end dans chacune des 2 m suiv, 9 m end = 56 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers puis le rang suivant ainsi : 10 m end, *2 m end dans chacune des 2 m suiv, 15 m end*, répéter de *-* encore 1 fois, 2 m end dans chacune des 2 m suiv, 10 m end = 62 m. Tricoter 1 rang env sur l'envers avec 3 m end de chaque côté – voir ci-dessus.
Continuer en suivant les rayures de A-3 ainsi : 3 m POINT MOUSSE – voir ci-dessus, A-1 au-dessus des 56 m suiv (la dernière fois, ne pas tricoter la dernière m du diagramme) et 3 m au point mousse. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À environ 158 cm de hauteur totale (ajuster après 1 rang sur l'envers), terminer l'ouvrage en noir. Tricoter le rang suivant ainsi (sur l'endroit) : 10 m end, *2 m ens torse à l'end, 2 m ens à l'end, 15 m end*, répéter de *-* encore 1 fois, puis 2 m ens torse à l'end, 2 m ens à l'end et 10 m end = 56 m. Tricoter 1 rang end sur toutes les mailles, sur l'envers. Tricoter le rang suivant ainsi : 9 m end, *2 m ens torse à l'end, 2 m ens à l'end, 13 m end*, répéter de *-* encore 1 fois, 2 m ens torse à l'end, 2 m ens à l'end, 9 m end = 50 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers, puis rabattre à l'end sur l'endroit.

Diagramme

= 1 m end sur l'end, env sur l'env
= 1 jeté entre 2 m, au rang/tour suivant, tricoter les jetés torse à l'end pour éviter les trous
= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
= 2 m ens à l'end
= noir
= noir/écru
= écru

Chantal Pommier 16.01.2016 - 20:21:

Bonsoir, merci pour la rapidité de votre réponse les explications sont très claires. Je vais pouvoir continuer mon bonnet. cordialement.

Chantal Pommier 15.01.2016 - 22:37:

Bonjour. J'ai commencé le bonnet mas je suis bloqué à partir du point zig zag. Je tricote en rond faut il posé un marqueur pour le début du rang ou doit on tricoter sans en tenir compte. Combien y a t'il de maille entre les jetés 6 ou 7. Qu'entendez vous par "ajuster" je ne trouve pas ce terme dans vos vidéos. Je vous remercie pour vos conseils.

DROPS Design 16.01.2016 kl. 11:12:

Bonjour Mme Pommier, placez toujours un marqueur au début du tour quand vous tricotez en rond, il permet de bien délimiter le début de chaque nouveau tour. A.1 se tricote sur 19m: *1 jeté, 7 m end, glissez 1 m, 1 m, passez la m glissée par-dessus la m tricotée, 2 m ens à l'end, 7 m end, 1 jeté, 1 m end*, répétez de *-* tout le tour soit 5 fois au total. Placez un marqueur pour bien délimiter chaque motif et vérifier votre nombre de mailles. On tricote ainsi jusqu'à 17 cm mais après un rang 2 de A1 (tricotez 1 rang en plus ou 1 en moins en fonction mais le dernier rang tricoté doit être le 2ème de A.1 à ce niveau). Bon tricot!

CMorton 06.04.2013 - 17:10:

Really nice pattern

Corry 06.06.2012 - 03:32:

Klassiek combi, maar lekker fris toch. Goede keuze voor zwart/wit.

Kamy 04.06.2012 - 14:10:

J'aime les chevrons, le modele et les couleurs.

Tania Maria Zanella Zardo 01.06.2012 - 01:57:

Lindas;

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 140-32