DROPS / 136 / 15

Sea Breeze by DROPS Design

Jupe rayée DROPS à taille haute, au crochet, en ”Safran”. Du XS au XXXL.

Tags: jupes, marin, rayures,

DROPS design: Modèle n° E-186
Groupe de fils A
--------------------------------------------------------
Taille : XS/S - M - L - XL - XXL - XXXL

Fournitures: DROPS SAFRAN de Garnstudio
200-250-250-300-300-350 g coloris n° 09, bleu marine
100-150-150-150-200-200 g coloris n° 18, écru

CROCHET DROPS n°3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m x 20 rangs en POINT FANTAISIE RAYÉ = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS MOTHER-OF-PEARL n°521 : 6
--------------------------------------------------------

Commentaires (29)

100% coton
à partir de 1.23 € /50g
DROPS Safran uni colour DROPS Safran uni colour 1.23 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.38€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE RAYÉ :
* Crocheter 2 rangs de ms en écru, puis 1 rang de B et 1 rang de ms en bleu marine*, répéter de *-*, ne pas couper les fils après chaque rayure mais les faire suivre au fur et à mesure de l'avancée du travail.

ASTUCE CROCHET :
Commencer chaque rang de ms par 1 ml et chaque rang de B rang par 3 ml – ne comptent pas pour la 1ère ms/B du rang.
--------------------------------------------------------

JUPE :
Se crochète en allers et retours, à partir du côté gauche. LIRE ASTUCE CROCHET !
Monter une chaînette de 269-292-315-339-374-409 ml avec le crochet 3 en bleu marine. Tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chacune des 1-3-5-1-1-1 ml suivantes, *sauter 1 ml, 1 ms dans chacune des 6 ml suivantes*, répéter de *-* jusqu'à la fin du rang = 230-250-270-290-320-350 ms. Tourner et crocheter 1 rang de B (=1 B dans chaque ms). Tourner et crocheter 1 rang de ms. Continuer en POINT FANTAISIE RAYÉ - voir ci-dessus. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À 12-14-15-17-17-19 cm de hauteur totale, placer 10 marqueurs répartis ainsi : le 1er marqueur après 12-13-14-15-16-18 m, espacer les 9 marqueurs suivants de 23-25-27-29-32-35 m les uns des autres, il reste 11-12-13-14-16-17 m après le dernier marqueur. Au rang suivant, sauter 1 m avant chaque marqueur, c'est-à-dire diminuer 10 m. Répéter ces diminutions encore 2-2-2-2-3-3 fois tous les 5 cm, puis 2-2-3-3-2-2 fois tous les 3 cm et enfin 4-4-3-3-3-3 fois tous les 2 cm – NOTE : Diminuer alternativement avant et après les marqueurs. Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 140-160-180-200-230-260 m et l'ouvrage mesure environ 36-38-40-42-44-46 cm. Continuer en point fantaisie rayé jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 46-48-50-52-54-56 cm, arrêter après une rayure bleu marine, couper les fils.

ASSEMBLAGE :
Coudre la jupe bord à bord, le long du côté gauche, en laissant une ouverture d'environ 18 cm en haut.
ARCEAUX DE BOUTONNIÈRES : Réaliser les boutonnières le long de l'ouverture du devant en bleu marine ainsi (commencer en bas) : 2 ms, 3 ml, sauter 1 cm, *crocheter en ms pendant 2 cm, 3 ml, sauter 1 cm*, répéter de *-* 5 fois au total, terminer par 2 ms en haut, tourner et crocheter le rang suivant ainsi : 1 ms dans chaque ms et 3 ms dans chaque arceau.
BANDE DE BOUTONNAGE : Le long de l'autre côté de l'ouverture de la jupe, crocheter 3 rangs de ms en allers et retours en bleu marine, couper le fil.
Coudre les boutons sur le 1er rang de la bande de boutonnage, face aux boutonnières.
----------------------------------------------------------
Gilet – voir modèle n°136-14
----------------------------------------------------------

Diagramme

Commentaires (29)

Écrire un commentaire!

Anna 12.07.2018 - 20:53:

Buonasera, domando se è possibile lavorare la gonna in tondo anziché in righe di andata e ritorno (per evitare le cuciture) Grazie in anticipo. Il modello è bellissimo!!! Anna

DROPS Design 12.07.2018 kl. 21:30:

Buonasera Anna. Per un risultato uniforme, le consigliamo di lavorare avanti e indietro. Nella gonna è prevista un'apertura in alto, sul lato sinistro per i bottoni. Lavorando in tondo e volendo comunque i bottoni, l'ultima parte della gonna verrebbe lavorata avanti e indietro e sarebbe diversa dalla parte lavorata in tondo. Buon lavoro!

Lidia 21.11.2016 - 13:01:

What does it mean 'repeat dec. every 5 cm 2 more times"? This means dec 10 sts on next two row? Thank you!

DROPS Design 21.11.2016 kl. 13:20:

Dear Lidia, you will dec 1 st before each marker every 2 cm 2 times - you will dec 10 sts (= 10 markers) on each of these 2 rows - and there will be 5 cm between each dec row. Happy crocheting!

Lidia 19.11.2016 - 22:32:

What does it mean "work 1 sc in each of the next 1-3-5-1-1-1 ch"?Thank you!

DROPS Design 21.11.2016 kl. 09:46:

Dear Lidia, you will crochet 1 sc in each of the next 1 ch (= 1st size) - 3 ch (= 2nd size) - 5 ch (= 3rd size) - 1 ch (= 4th,5th and 6th size). Happy crocheting!

Ann Marie Salvatore 14.08.2015 - 09:40:

I love the skirt! Is there a pattern for the blouse that is in the photos? I would love to make the set. Thank you for your time.

DROPS Design 14.08.2015 kl. 10:07:

Dear Mrs Salvatore, please click here to get the pattern to the matching jacket. Happy crocheting!

Maureen Chambers 03.06.2014 - 16:24:

Ok, I just figured out this skirt must begin from the bottom.

Maureen Chambers 03.06.2014 - 16:22:

I live on the Jersey shore and love this skirt for my 27 year old daughter. My Question concerns the length of the beginning chain and first row down to 230 stitches seams to wide, unless you wrap the skirt. Can you explain? Thanks

Sophie 03.12.2012 - 22:44:

Bonjour, j'ai fait cette jupe et au moment de faire les boutonnières ,je me suis aperçue qu'elle était trop petite. Dans le patron c'est dit qu'après les diminutions il reste 140 mailles en S. Mais il me manque un bon 20 à 25 cm?? Je sais pas si je suis la seule? J'ai fait quelques uns de vos modèles et le S est toujours ok. Que puis-je avoir fait de pas correct? Merci P.S. À bonne grandeur elle sera sublime!

DROPS Design 04.12.2012 kl. 09:40:

Bonjour Sophie, les diminutions commencent à 12 cm (taille S), puis se font 2 x tous les 5 cm + 2x tous les 3 cm + 4 fois tous les 2 cm = 24 cm + les 12 cm = 36 cm. Après les diminutions, vous continuez en rayures jusqu'à 48 cm en ajustant après une rayure bleu marine. Bon crochet !

Van Den Bremt 04.06.2012 - 21:09:

Sorry,ik dacht dat het van de taille te beginnen was,van de onderkant klopt het! Ik ga er aan beginnen,ik vind het zeer mooie,dank u

Van Den Bremt Viviane 02.06.2012 - 14:13:

Ik vind dat er toch veel losse zijn voor maat L,is dat normaal dat het zo breed is,ik heb een proeflapje gemaakt en 22losse voor 10cm.Klopt het dat er zoveel losse moeten zijn,ik vind het breed.

DROPS Design 04.06.2012 kl. 16:26:

De stekenverhouding klopt. Het rokje wordt heen en weer gehaakt in één stuk. Bereken bijvoorbeeld maat S: 230 v / 22 v per 10 cm = 10,45 x 10 = 104,55 cm (totale breedte) / 2 = ca 52,27 cm breedte voor de voorkant/achterkant. Dit klopt ook met de afmeting op de schematekening.

Katja 19.05.2012 - 19:47:

Ganz schöner Roch. Letzter Satz: Knöpfe annähen. (nicht Knopflöcher) :-)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 136-15