DROPS / 121 / 26

Carolina Blues by DROPS Design

Manteau DROPS au point de riz en ”Eskimo”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° EE-329
----------------------------------------------------------
Taille : S - M - L - XL - XXL - XXXL
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
950-1050-1150-1250-1400-1500 g coloris n° 21, bleu violet

AIGUILLES DROPS DROITES n°8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 11 m x 20 rangs au point de riz = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en CORNE de BUFFLE n° 536: 6-7-7-7-7-8.

DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.76 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 2.03 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 33.44€. En savoir plus.

Explications

POINT MOUSSE (en allers retours) :
Tricoter tous les rangs à l'endroit.
POINT de RIZ :
R 1 : *1 m end, 1 m env * répéter de * à *
R 2 : Tricoter les m end à l'envers et les m env à l'end
Répéter le rang 2.
AUGMENTATIONS:
Augmenter 1 m en faisant 1 jeté. Au rang suivant tricoter le jeté torse à l'end pour éviter un trou.
BOUTONNIÈRES :
Ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit.
1 boutonnière = rabattre la 4ème m à partir du bord et monter 1 m au rang suivant.
Emplacement des boutonnières :
Taille S : 31, 39, 47, 55, 63 et 71 cm.
Taille M : 32, 39, 46, 53, 60, 67 et 74 cm.
Taille L : 33, 40, 47, 54, 61, 68 et 75 cm.
Taille XL : 30, 38, 46, 54, 62, 70 et 78 cm.
Taille XXL : 31, 39, 47, 55, 63, 71 et 79 cm.
Taille XXXL : 33, 40, 47, 54, 61, 68, 75 et 82 cm.
----------------------------------------------------------

DOS :
Se tricote en allers retours. Monter 52-56-62-66-74-80 m (y compris 1 m lis de chaque côté) avec les aiguilles 8 et le fil Eskimo. Tricoter au POINT DE RIZ - voir ci-dessus – avec 1 m lis de chaque côté. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer jusqu'à 44-46-48-46-48-50 cm de hauteur totale. Tricoter ensuite 1 rang end sur l'endroit sur toutes les mailles, EN MÊME TEMPS, répartir 8 diminutions = 44-48-54-58-66-72 m. Continuer au POINT MOUSSE - voir ci-dessus. Après 11-11-11-13-13-13 cm point mousse, tricoter 1 rang end sur l'endroit, EN MÊME TEMPS, répartir 4 augmentations – Voir AUGMENTATIONS! = 48-52-58-62-70-76 m. Placer un marqueur. Continuer au point de riz 1 m lis de chaque côté. À 6-6-6-8-8-8 cm de hauteur à partir du marqueur, rabattre 3 m de chaque côté pour les emmanchures puis en début de rang tous les rangs de chaque côté : 0-1-2-3-4-6 fois 2 m et 1-1-1-1-2-1 fois 1 m = 40-40-42-42-44-44 m. Continuer au point de riz sur toutes les mailles jusqu'à 24-25-26-29-30-31 cm à partir du marqueur. Rabattre ensuite les 16-16-18-18-20-20 m centrales pour l'encolure = il reste 12 m pour chaque épaule. Continuer jusqu'à 26-27-28-31-32-33 cm à partir du marqueur et rabattre. L'ouvrage mesure environ 81-84-87-90-93-96 cm.

DEVANT GAUCHE:
Monter 30-32-36-38-42-44 m (y compris 1 m lis sur le côté et 7 m de bordure devant) avec les aiguilles 8 et le fil Eskimo. Tricoter au point de riz avec 1 m lis sur le côté et 7 m de bordure devant au point mousse. Continuer jusqu'à 44-46-48-46-48-50 cm de hauteur totale. Tricoter ensuite 1 rang end sur l'endroit, EN MÊME TEMPS, répartir 4 diminutions (ne pas diminuer dans les 7 m de bordure devant) = 26-28-32-34-38-40 m. Continuer au point mousse sur toutes les mailles. Quand la partie au point mousse mesure 11-11-11-13-13-13 cm, tricoter 1 rang end sur l'endroit, EN MÊME TEMPS, répartir 2 augmentations (ne pas augmenter dans les m de bordure devant) = 28-30-34-36-40-42 m. Placer un marqueur. Continuer au point de riz avec 1 m lis sur le côté et 7 m de bordure devant au point mousse comme avant. À 6-6-6-8-8-8 cm de hauteur à partir du marqueur, former l'emmanchure sur le côté comme pour le dos = 24-24-26-26-27-26 m. Continuer jusqu'à 18-19-18-21-20-21 cm à partir du marqueur. Glisser ensuite en attente sur un arrêt de mailles les 7 m de bordure devant et rabattre pour l'encolure en début de rang tous les rangs à partir du milieu devant : 1-1-2-2-2-2 fois 2 m et 3-3-3-3-4-3 fois 1 m = il reste 12 m pour l'épaule. Continuer jusqu'à 26-27-28-31-32-33 cm à partir du marqueur et rabattre. L'ouvrage mesure environ 81-84-87-90-93-96 cm.

DEVANT DROIT :
Se tricote comme le devant gauche mais en sens inverse. Ne pas oublier les BOUTONNIÈRES - voir ci-dessus.

MANCHES:
Monter 28-30-30-32-32-34 m (y compris 1 m lis de chaque côté) avec les aiguilles 8 et le fil Eskimo. Tricoter au point de riz en allers retours avec 1 m lis de chaque côté. À environ 8 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté. Répéter ces augmentations 6-7-8-9-10-11 fois au total tous les 7-6-5-4-3,5-3 cm = 40-44-46-50-52-56 m. Continuer jusqu'à 48-48-47-47-45-44 cm de hauteur totale (NOTE ! moins haut pour les grandes tailles car l'arrondi de la manche est plus long et l'épaule plus large). Rabattre ensuite 3 m de chaque côté puis en début de rang tous les rangs de chaque côté : 1-2-1-2-1-1 fois 2 m , puis 1 m de chaque côté jusqu'à ce que la manche mesure 55-56-56-57-57-58 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite 3 m au début des 2 rangs suivants et rabattre les mailles restantes. La manche mesure environ 56-57-57-58-58-59 cm.

ASSEMBLAGE :
Coudre les épaules. Assembler les manches. Coudre les manches et les côtés à 1 m lis des bords. Coudre les boutons.

COL :
Relever autour de l'encolure environ 50 à 65 m (y compris les mailles en attente) avec les aiguilles 8 et 2 fils Eskimo. Tricoter au point mousse en allers retours avec 2 fils sur toutes les mailles jusqu'à environ 12 à 14 cm de hauteur de col. Rabattre.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 26.08.2010
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
950-1050-1150-1250-1400-1500 g coloris n° 21, bleu violet

Diagramme

Sarah 31.03.2019 - 14:52:

Hallo :) Ich hab ein Problem bei den Ärmeln... Wenn ich maschen zunehme falle ich aus meinem Muster... Das sieht absolut blöd aus.. Desweiteren habe ich ein Problem mit der Anleitung der ärmel... Nach 8cm je 1 Masche zunehmen, total 6 mal... Das bedeutet hinreihe auf jeder Seite eine dazu dann rückreihe dann hinreihe und wieder je eine dazu? Vielen Dank :)

DROPS Design 01.04.2019 kl. 13:14:

Liebe Sarah, die Zunahmen sollen im Muster gestrickt werden, dh immer li über re und re über li. Es wird jeweils 2 Maschen zugenommen: 1 M am Anfang + 1 M am Ende der Reihe. Diese Zunahmen wiederholen Sie total 6 Mal in jede 5. cm (Grösse L). Viel Spaß beim stricken!

Yolanda 15.12.2017 - 17:39:

En la espalda, ¿ va tejida hasta la cintura en punto musgo? Sin embargo en los delanteros ¿van hasta la cintura en punto arroz?

DROPS Design 17.12.2017 kl. 17:55:

Hola Yolanda, efectivamente se trata de una errata, la espalda se trabaja en punto arroz también, igual que los delanteros.

Alica007 28.02.2017 - 20:26:

Hi, what does it mean work with two strands? (neck). Does it mean with two yarns? thanks and regards, alica

DROPS Design 01.03.2017 kl. 08:39:

Dear Alica007, this mean you have to work with double threads = 2 threads Eskimo instead of only 1. Happy knitting!

Randi Andersen 10.02.2016 - 20:01:

Beste medewerker, Ik ben het vest van Drops nr121-26 aan het breien. Maat M. Ik brei met Andes garen ipv Eskimo. Beide categorie D. Voor Eskimo zou ik 1050 gr nodig hebben. Ik heb nu 1050 van Andes gekocht maar denk dat het te weinig is. Ik zie nu pas dat: Eskimo=50gr=50m Andes=100gr=48 m Hoeveel heb ik van Andes nodig om dit vest te kunnen breien? Het dubbele van wat ik gekocht heb? Veel dank voor uw moeite. Vriendelijke groeten. Randi Andersen 0243221756

DROPS Design 11.02.2016 kl. 10:15:

Hoi Randi. Je berekent als volgt: 1050 gr = 21 bollen x 50 m = 1050 m / 96 (looplengte Andes per bol) = 10,9 = 11 bollen Andes nodig. U kunt hier ook deze formule vinden en wat u rekening mee moet houden bij het gebruiken van een alternatief garen.

Inmaculada 25.10.2015 - 18:15:

Hola, estoy tejiendo este modelo, terminándolo ya, y no me queda claro si el cuello lleva también ojales y botones. En la esplicación del patrón no dice nada, y en la foto parece que está cerrado pero no se distingue bien cómo. ¿Podríais aclararme esta duda? Muchas gracias!!!!

DROPS Design 26.10.2015 kl. 13:43:

Hola Inmaculada. El cuello no lleva ningún cierre. Simplemente está levantado para la foto.

SAILLER Mh 22.09.2015 - 17:17:

Bonjour. En ce qui concerne les manches, il est dit: " puis 1 m de chaque coté jusqu'à 55cm de hauteur" ( taille S). Les diminutions sont elles terminées après cette maille ou faut-il continuer à diminuer 1 m de chaque coté jusque à 55 cm? car il n'est pas précisé combien il reste de mailles à cette hauteur. Merci d'avance

DROPS Design 23.09.2015 kl. 10:28:

Bonjour Mme Sailler, vous rabattez 1 m de chaque côté (au début de chaque rang sur l'endroit et sur l'envers) jusqu'à ce que la manche mesure 55 cm de hauteur totale. Le nombre de mailles restant à la fin dépendra de votre tension (nbe de rangs en hauteur). Bon tricot!

Sailler M H 09.09.2015 - 11:02:

Bonjour. J'aimerais savoir s'il est possible de diminuer les hauteurs totales pour la taille s: passer de 81 cm à 71cm , car je le trouve trop long pour moi ? Sans changer les autres mesures. Merci d'avance.

DROPS Design 09.09.2015 kl. 14:03:

Bonjour Mme Sailler, vous pouvez tout à fait adapter à vos propres mesures, il vous faudra éventuellement recalculer la fréquence des diminutions/augmentations pour arriver à la hauteur voulue jusqu'aux emmanchures (vous conservez ainsi la hauteur d'emmanchures mais diminuez sur la longueur avant les emmanchures). Bon tricot!

Isabelle 24.03.2015 - 14:27:

Bonjour, Je viens de lire les explications, et je suis étonnée qu'il n'y a pas de boutonnières sur le col. Pourtant la photo montre qu'il est attaché, mais comment ? Merci

DROPS Design 24.03.2015 kl. 15:21:

Bonjour Isabelle, la boutonnière la plus haute se trouve juste un peu avant de mettre les mailles en attente pour le col, le col ensuite est tout droit (sans boutonnière) pendant 12-14 cm. Si vous le souhaitez, vous pouvez en ajouter une dernière sur le col. Bon tricot!

Christine Chevrot 04.12.2014 - 11:20:

Merci de me préciser comment on tricote la maille lisière de ce modèle.

DROPS Design 04.12.2014 kl. 15:04:

Bonjour Mme Chevrot, vous pouvez par ex la tricoter au point de riz pour être certaine de bien conserver la même tension sur le(s) côté(s) que le point de riz, ou opter par ex pour la m glissée chaînette - essayez sur un échantillon pour trouver la méthode qui vous convient. Bon tricot!

Geertje 08.10.2013 - 12:42:

Bedankt voor de snelle reactie! Wat is dit toch een fantastische site!!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 121-26