DROPS / 121 / 13

Sweet Sara by DROPS Design

Chaussons DROPS en côtes en ”Eskimo”.

Tags: chaussons,

DROPS design: Pattern no EE-334
--------------------------------------------------------
Pointure : 26/28-29/31-32/34-35/37-38/40-42/44
Longueur de pied : 17 - 18 - 20 - 22 - 24 - 27 cm
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
100-100-100-100-150-150 g coloris n° 24, bleu/violet

AIGUILLES DROPS DROITES n° 6 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 m x 17 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en CORNE DE BUFFLE, FONCÉ n°535: 2 pour toutes les pointures.

Commentaires (20)

100% laine
à partir de 1.40 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.40 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.69 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 1.74 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.80€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers retours) : Tricoter tous les rangs à l'endroit.
--------------------------------------------------------

CHAUSSON DROIT :
Se tricote en allers retours, commencer par la bride au dessus du pied.
Monter 3 m avec les aiguilles 6 et le fil Eskimo. Tricoter 2 rangs end.
Pointure 38/40-42/44 seulement : Au rang suivant augmenter 1 m de chaque côté de la m centrale en faisant 1 jeté. Tricoter le jeté torse au rang suivant= 3-3-3-3-5-5 m.
Continuer en POINT MOUSSE - voir ci-dessus – pendant 7-7-8-9-9-10 cm. Au rang suivant augmenter 1 m à 1 m du bord de chaque côté en faisant 1 jeté. Tricoter le jeté torse au rang suivant = 5-5-5-5-7-7 m. Couper le fil et glisser les mailles sur un arrêt de mailles. Monter 3-4-5-6-6-6 m (côté pointe du pied), tricoter les mailles de l'arrêt de mailles et monter 6-7-8-9-10-12 m (côté talon) = 14-16-18-20-23-25 m fois au total. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! MESURER ENSUITE À PARTIR D'ICI ! Tricoter 1 rang end sur toutes les mailles puis le rang suivant ainsi sur l'endroit: Tricoter 2 fois à l'end chacune des 3-4-5-5-5-5 premières m, tricoter les mailles restantes à l'endroit = 17-20-23-25-28-30 m. Tricoter 2-2-2-4-4-4 rangs end sur toutes les mailles, puis le rang suivant ainsi sur l'envers: 2 m point mousse, 2 m env, *2 m end dans la m suiv, 2 m env*, répéter de *-* 3-4-5-5-6-6 fois au total et terminer par 4-4-4-6-6-8 m point mousse = 20-24-28-30-34-36 m. Continue en côtes et point mousse de chaque côté ainsi. À 15-16-17-18-19-20 cm de hauteur totale (bride non comprise), tricoter le rang suivant sur l'endroit ainsi : 4-4-4-6-6-8 m point mousse, * 2 m end, 2 m ens à l'envers *, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m, 2 m end, 2 m point mousse = 17-20-23-25-28-30 m. Tricoter 3-3-3-5-5-5 rangs end sur toutes les mailles, puis le rang suivant ainsi sur l'endroit: tricoter ens 2 par 2 à l'end les 6-8-10-10-10-10 premières m, tricoter les mailles restantes jusqu'à la fin du rang = 14-16-18-20-23-25 m. Rabattre SOUPLEMENT à l'end au rang suivant.

CHAUSSON GAUCHE :
Se crochète comme le chausson droit jusqu'à la fin de la bride = 5-5-5-5-7-7 m. Couper le fil et glisser les mailles en attente. Monter 6-7-8-9-10-12 m (côté talon), tricoter les mailles de l'arrêt de mailles et monter 3-4-5-6-6-6 m (côté pointe) = 14-16-18-20-23-25 m. MESURER ENSUITE À PARTIR D'ICI ! Tricoter 1 rang end sur toutes les mailles, puis le rang suivant ainsi sur l'endroit: tricoter les 11-12-13-15-18-20 premières m à l'end, 2 m end dans chacune des 3-4-5-5-5-5 dernières m = 17-20-23-25-28-30 m. Tricoter 2-2-2-4-4-4 rangs end sur toutes les mailles, puis le rang suivant ainsi sur l'envers: 4-4-4-6-6-8 m point mousse, 2 m env, *2 m end dans la m suiv, 2 m env*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 2 m point mousse = 20-24-28-30-34-36 m. Continuer en côtes et point mousse de chaque côté ainsi. À 15-16-17-18-19-20 cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant sur l'endroit ainsi : 2 m point mousse, * 2 m end, 2 m ens à l'envers *, répéter de *-* 3-4-5-5-6-6 fois au total, 2 m end et 4-4-4-6-6-8 m point mousse = 17-20-23-25-28-30 m. Tricoter 3-3-3-5-5-5 rangs end sur toutes les mailles, puis le rang suivant ainsi sur l'endroit: 11-12-13-15-18-20 m end, tricoter ens 2 par 2 à l'end les 6-8-10-10-10-10 dernières m = 14-16-18-20-23-25 m. Rabattre SOUPLEMENT à l'end au rang suivant.

ASSEMBLAGE :
Plier le chausson en double et coudre dans les brins les plus à l'extérieur de mailles. Placer la bride par dessus le point mousse de l'autre côté du chausson, sur l'extérieur et coudre 1 bouton pour décorer, en piquant dans les 2 épaisseurs.

Commentaires (20)

Écrire un commentaire!

Martina 03.09.2018 - 14:57:

Hallo, was ist gemeint mit: je 2 M. re. in die ersten 5 M. stricken? Vielen Dank für Ihre Antwort😀. Martina

DROPS Design 03.09.2018 kl. 15:19:

Liebe Martina, die ersten 5 Maschen werden verdoppelt: dh sie werden jeweils 2 Mal gestrickt = so bekommen Sie 10 M über diesen 5 Maschen. Viel Spaß beim stricken!

Manuela 15.06.2015 - 11:15:

Das ganze Design ist einfach ein Hammer! Sie passen auch wunderbar. Nach anfänglicher Verständnislosigkeit waren sie dann schnell gezaubert.

Saus 19.08.2013 - 20:50:

Bonjour à tous je ne comprends pas ce que veut dire 2m end dans la m suivante pouvez-vous me l'expliquez merci de votre aide helene

DROPS Design 20.08.2013 kl. 11:32:

Bonjour Mme Saus, on tricote une fois le brin avant et une fois le brin arrière, comme dans la vidéo ci-dessous. Bon tricot!

Anne-Mette 25.07.2012 - 00:43:

På trods af at strikkefasthed passer perfekt, og jeg strikkede str. 38/40 men bruger 41, er de alt, alt for store.

Loretana 21.06.2012 - 00:16:

Hola que significa "2pjr"... gracias

DROPS Design 21.06.2012 kl. 01:45:

Loretana, 2 pjr = 2 pts tejidos conjuntamente de revés. Saludos!

Loretana 21.06.2012 - 00:14:

Jhola

Gabriela 01.04.2012 - 02:04:

No entiendo qué significa cuando dice: "tejer 2d en cada uno de los primeros 5 puntos", son aumentos? Porque luego quedan en la aguja un total de 25pts. y antes eran 20 pts. Gracias. Y muy buena la pagina.

DROPS Design 01.04.2012 kl. 02:26:

Gabriela, es correcto. Estás aumentando 5 pts para un total de 25 pts, según tu talla.

Ana 25.03.2012 - 04:27:

No lo logro! cuando dice: Tejer 2-2-2-4-4-4 vtas del derecho en todos los pts. Tejer la vta sig por el LR así: 2 pts musgo, 2r, * 2d en el pt sig, 2r *, repetir de *a* un total de 3-4-5-5-6-6 veces y terminar con 4-4-4-6-6-8 pts musgo = 20-24-28-30-34-36 pts. Cont en resorte y pt musgo de cada lado" ¿hay que seguir haciendo los aumentos???? necesito ayuda! muchas gracias!!

DROPS Design 25.03.2012 kl. 05:21:

Hola Ana, los aumentos terminan cuando tengas los 20-24-28-30-34-36 pts (según tu talla). Continúas en resorte y pt musgo hasta los 15-16-17-18-19-20 cm y entonces vas a empezar a dism la cantidad de pts para volver a tener los 17-20-23-25-28-30 pts.

Loretana 22.11.2011 - 23:34:

Hola quiero saber en donde se le aumentan los puntos porque el patron no espesifica en que momento me podrian explicar... felicidades lindas pantumflas atte loretana

DROPS Design 15.11.2010 - 11:36:

Hej, Du skall sticka först 2 rätstickade maskor sedan, 2 aviga maskor, sedan skall du sticka 2 räta maskor i nästa maska, dvs du ökar med en maska, sedan stickar du 2 aviga. Detta skall du göra 6 ggr. DVS du ökar med 6 maskor. När du har gjort det skall du ha 8 maskor kvar på stickan och dessa skall du sticka rätstickning.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 121-13