DROPS / 112 / 7

Royal Ballet by DROPS Design

Longues chaussettes DROPS avec motif ajouré.

DROPS design : Modèle n°z-395
----------------------------------------------------------
Pointure : 35/37 – 38/40 – 41/43
Longueur de pied : 22 – 24 – 27 cm
Longueur jambe : 40 – 42 – 44 cm
Fournitures : DROPS Alpaca
150 g pour toutes les tailles, coloris n°0100, écru

AIGUILLES DROPS DOUBLES POINTES n°2,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 m x 34 rangs = 10 x 10 cm en jersey.

Commentaires (39)

100% alpaga
à partir de 2.95 € /50g
DROPS Alpaca uni colour DROPS Alpaca uni colour 2.95 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca mix DROPS Alpaca mix 3.08 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.85€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE : Voir diagramme M1 ci-dessous. Le diagramme montre le motif sur l'endroit.

DIMINUTIONS : Diminuer 1 m de chaque côté du 1er motif de M1 – commencer 2 m avant M1 : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, M1, 2 m ens à l'end.

DIMINUTIONS TALON :
RANG 1 (= endroit) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7-7 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
RANG 2 (= envers) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7-7 m, glisser 1 m à l'env, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
RANG 3 (= endroit) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
RANG 4 (= envers) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser 1 m à l'env, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Continuer ainsi à diminuer avec 1 m en moins avant chaque diminution jusqu'à ce qu'il reste 14-14-16 m.
----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------
CHAUSSETTES : Se tricotent en rond avec les aiguilles doubles pointes.
Avec le fil Alpaca et les aiguilles doubles pointes 2,5 monter 234-250-266 m. Tricoter 2 tours end puis le tour suivant : 2 m end, *2 m ens à l'end, 2 m end * répéter de * à * = 176-188-200 m. Tricoter 1 tour end et au tour suivant, tricoter tout le tour 2 m ens à l'end = 88-94-100 m. Tricoter 1 tour end, 1 tour env et 1 tour end. Placer un marqueur en début de tour puis continuer en côtes 1/1 pendant 1 cm. Tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir 6 diminutions = 82-88-94 m. Continuer ainsi : 18-20-22 m jersey, M1 (= milieu dos), 25-28-31 m jersey, M1 (= milieu devant), et 7-8-9 m jersey. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
EN MÊME TEMPS, à 8 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté du 1er motif de M1 – VOIR DIMINUTIONS – et répéter ces diminutions 14-15-16 fois au total tous les 2 cm = 54-58-62 m. Continuer jusqu'à environ 40-42-44 cm – ajuster après un motif entier de M1. Conserver ensuite les 24-26-28 premières mailles du tour pour le talon et glisser en attente sur un arrêt de mailles les 30-32-34 dernières mailles (= dessus du pied). Tricoter en jersey en allers retours sur les mailles du talon pendant 5-5,5-6 cm. Placer un marqueur. Former le talon – voir diminutions talon ci-dessus. Après les diminutions du talon, relever 13-14-16 m de chaque côté du talon et reprendre les 30-32-34 m en attente = 70-74-82 m. Placer ensuite un marqueur de chaque côté des 30-32-34 m du dessus du pied et continuer en rond en jersey, avec M1 sur le dessus du pied. EN MÊME TEMPS, diminuer ainsi de chaque côté : tricoter ens torse à l'end les 2 dernières m avant le 1er marqueur et tricoter ens à l'end les 2 premières m après le 2ème marqueur. Répéter ces diminutions 9-9-11 fois au total tous les 2 tours = 52-56-60 m. Continuer jusqu'à 18-20-22 cm de hauteur du marqueur du talon (= il reste environ 4-4-5 cm). Placer un marqueur de chaque côté, espacés de 26-28-30 m pour le dessus du pied et 26-28-30 m pour le dessous. Continuer en jersey, EN MÊME TEMPS, diminuer 1 m de chaque côté de chaque marqueur ainsi : 2 m ens à l'end avant le marqueur et 2 m ens torse à l'end après le marqueur. Répéter ces diminutions de chaque côté 5-6-7 fois au total tous les 2 tours puis 5-4-4 fois tous les tours = il reste 12-16-16 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer, arrêter.

= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée
= 2 jetés entre 2 m, au rang suivant, tricoter le 1er jeté à l'end, lâcher le 2ème jeté.

KlarrissaKn 10.09.2016 - 14:01:

Sdfsfsf4rwfsfsfsfs4fsfsfsf

Esther 10.05.2013 - 21:02:

Just checking ... I prefer knitting socks 'toe-up', does this mean I should turn around the lace pattern? Sounds logical to me, but just want to make sure I get it right.

DROPS Design 11.05.2013 kl. 09:14:

Dear Esther, you are correct, diagram is read from top to toe, if you'd like to work it toe up, you should read it from top down. Happy knitting!

Esther 07.03.2013 - 12:29:

These are just lovely! Are there other yarns suitable for these, like a cotton mix? Just curious which yarns you'd be able to use as well for these. The off white colour is just perfect.

DROPS Design 07.03.2013 kl. 14:12:

Dear Esther, click on the tab "Alternatives" on the right side of the picture to have an overview of all qualities having same tension and their composition. You can then click on the link to have more informations about these yarns. Happy knitting!

Mai 09.12.2012 - 11:53:

Vaatasin põlviku mustrit ja mitte ei saa aru. mitu silma tuleb siis keskele kokku, millest moodustub üks silm. Mõtlen mustrilehel seda paksu, kolmnurkset joont. Soov on väiksele ( 2,9.a. )tüdrukule sõrmkindaid kududa. Arvasin, et kinda peale oleks see hästi sobinud. Kas saaks abi? Kaunist advendi aega!

XRumerTest 21.09.2009 - 22:03:

Hello. And Bye.

XRumerTest 21.09.2009 - 10:47:

Hello. And Bye.

Dahuletam 30.08.2009 - 01:12:

Thank you very much for that excellent article

Martine 16.04.2009 - 21:03:

Superbes chaussettes. Trés agréable à tricoter. Les explications sont claires et précises. Merci

DROPS Design NL 01.03.2009 - 09:40:

Hoi Marion. Dat klopt. Als u het patroon leest, dan moet u na 2 nld recht veel steken minderen totdat u eindigd op 88-94-100 st. Op deze manier krijgt u de ruches langs de rand van de sok. Succes! Gr. Tine.

Marion 28.02.2009 - 11:21:

Hoe kan het dat er voor sokken234 steken opgezet moeten worden? Is dit niet wat veel?

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 112-7