DROPS / 111 / 38

Milano by DROPS Design

Chauffe épaules DROPS au crochet en «Coton Viscose » et « Kid-Silk ».

DROPS design : Modèle n°N-096
----------------------------------------------------------------
Taille : S/M – M/L – XL/XXL – XXXL
Fournitures : DROPS COTON VISCOSE
250-250-300-350 g coloris n°29, gris/vert clair
et DROPS KID SILK
75-75-100-100 g coloris n°06, gris/vert clair

CROCHET DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 ms x 20 rangs = 10 x 10 cm avec 1 fil de chaque qualité crochetés ensemble.
Boutons DROPS Mother-of-pearl n° 540 : 2

54% coton, 46% viscose
Épuisé
trouvez des alternatives

75% mohair, 25% soie
à partir de 3.60 € /25g
DROPS Kid-Silk uni colour DROPS Kid-Silk uni colour 3.60 € /25g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Kid-Silk long print DROPS Kid-Silk long print 3.60 € /25g

CHAUFFE-ÉPAULES : Se crochète de bas en haut.
Avec 1 fil de chaque qualité et le crochet 4 monter une chaînette de 210-230-250-270 ml.
RANG 1 (= endroit) : 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 4-5-6-7 ml suivantes, sauter 1 ml, *1 ms dans chacune des 8 ml suiv, sauter 1 ml *, répéter de * à *, terminer par 1 ms dans chacune des 5-6-7-8 dernières ml = 186-204-222-240 ms.
RANG 2-5 : 1 ms dans chaque ms – tourner avec 1 ml
RANG 6 : *5 ml, sauter 2 ms, 1 ms dans la ms suiv *, répéter de * à * = 62-68-74-80 arceaux.
RANG 7 : 8 ml, 1 ms dans le 1er arceau, *5 ml, 1 ms dans l'arceau suivant *, répéter de * à *.
Répéter le rang 7 jusqu'à environ 25-27-29-31 cm de hauteur totale – ajuster pour que le rang suivant soit sur l'envers.

RANG SUIVANT : 1 ml pour tourner, 3 ms dans chacun des arceaux tout le rang = 186-204-222-240 ms.
AUX 2 RANGS SUIVANTS : 1 ms dans chaque ms.
Répartir ensuite 11-12-13-14 marqueurs dans l'ouvrage (sur l'endroit) ainsi : le 1er marqueur après 8-8-9-9 ms, et les autres espacés de 17 ms chacun = 8-9-9-10 ms après le dernier marqueur.
Au rang suivant, diminuer 1 m à gauche de tous les marqueurs (diminuer en sautant 1 ms après le marqueur) = 11-12-13-14 diminutions. Crocheter 1 rang de ms sur l'envers (= 1 ms dans chaque ms). Au rang suivant, diminuer 1 m à droite de tous les marqueurs (sauter 1 ms avant le marqueur). Répéter ces diminutions 9 fois tous les rangs sur l'endroit, alternativement à droite et à gauche des marqueurs. Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 87-96-105-114 ms. Crocheter 2 rangs de ms (1 ms dans chaque ms), couper et rentrer le fil.

BORDURE DEVANT GAUCHE : Crocheter environ 55 à 67 ms le long du devant – environ 3 ms dans chaque arceau et 2 ms pour 3 rangs de ms. Veiller à ce que la bordure de soit ni trop serrée ni trop lâche. Crocheter 4 rangs de ms.

BORDURE DEVANT DROIT : Se crochète comme la bordure de devant gauche, mais après 2 rangs, ouvrir 2 boutonnières. 1 boutonnière = 3 ml, sauter 3 ms, au rang suivant, 3 ms dans l'arceau. Placer la boutonnière du haut à environ 2 cm du haut et la suivante 6 cm dessous. Coudre les boutons.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 16.04.2009
Fournitures : DROPS COTON VISCOSE
250-250-300-350 g coloris n°29, gris/vert clair
et DROPS KID SILK
75-75-100-100 g coloris n°06, gris/vert clair

Diagramme

Oddveig 22.05.2019 - 13:38:

Hadde lyst å heklet denne modell i størrelse xxxl i lys gul farge, hvilket alternativt garn vil dere anbefale og hvor mye garn trenger jeg?

DROPS Design 22.05.2019 kl. 14:21:

Hei Oddveig. Det garnet som ligner mest på Cotton Viscose er Safran, som er et 100% bomullsgarn. Du kan fint strikke dette sammen med Kid-Silk. Om du heller vil ha et ullgarn kan du vurdere Baby Alpaca Silk, som har litt av den samme "glinsen" som Cotton Viscose. Eller så kan du se på de andre garnene i garngruppe A. Vi anbefaler likeve at du lager deg en strikkeprøve så du er sikker på at du overholder den angitte strikkefastheten. Om du bruker garnkalkulatoren vår (rett under der det står om materialer øverst i oppskriften) vil du få opp både alternative garn og ny garnmengde. God fornøyelse

Ingrid 06.03.2019 - 18:36:

Ik zou dit willen haken voor de zomer in het wit. Aangezien de Drops cotton viscose niet meer bestaat, kunnen jullie mij iets aanbevelen, zodat ik dit kan haken met 1 draad ipv 2 draden, en zodat de maat toch nog klopt?

DROPS Design 07.03.2019 kl. 20:13:

Dag Ingrid,

Je kan dan het beste een garen uit zoeken uit categorie. Maak wel eerst even een proeflapje en pas evt. de naalddikte aan, zodat de stekenverhouding klopt.

Ingrid 01.03.2019 - 13:58:

Kan ik de combinatie Drops safran wit uni colour 17 met kid-silk uni colour off-wite 01 nemen voor een goed resultaat qua kleuregaliteit en materiaal ?

DROPS Design 05.03.2019 kl. 21:02:

Dag Ingrid,

Safran is een goede vervanging voor Cotton Viscose; het heeft vergelijkbare eigenschappen maar het glanst wel minder. Of je de kleurcombinatie goed vind is wel een beetje een kwestie van smaak, dus dat zou je eigenlijk even in de winkel moeten bekijken.

Ingrid 26.02.2019 - 20:13:

Jullie raden aan om de Drops Cotton Viscose te vervangen door Drops Safran uni colours. Van de Kid silk Uni zou ik kleur naturel kiezen. Maar welke kleur van de Safran uni colours is hier dan bij te combineren voor een egaal resultaat : White 17 of off white 18? Of beige?

DROPS Design 28.02.2019 kl. 10:17:

Dag Ingrid,

Waarschijnlijk komt Naturel 18 van DROPS Safran het meest in de buurt om een egaal resultaat te krijgen.

Сialis 23.08.2018 - 20:17:

I am really loving the theme/design of your blog. Do you ever run into any internet browser compatibility problems? A small number of my blog visitors have complained about my website not working correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any solutions to help fix this issue?

Conny Holm 08.08.2018 - 08:00:

Række 7: Skal fm hækles i 3. lm-lænken eller om lænken - kan ikke se det på billedet.

Ludivine 29.11.2017 - 21:08:

Concernant les diminutions faut il déplacer les marqueurs à chaque rangs ou faut il les laisser sur le premier rang ? Merci

DROPS Design 30.11.2017 kl. 08:44:

Bonjour Ludivine, placez les marqueurs au 1er rang et faites-les suivre pour qu'ils restent bien en place, ils servent de repères pour les diminutions. Utilisez un fil marqueur que vous passez à chaque rang alternativement sur l'endroit et sur l'envers pour qu'ils restent bien en place. Bon crochet!

Margo 27.04.2017 - 21:12:

How many ball of wool of each type used do I need for this pattern. Thank you

DROPS Design 27.04.2017 kl. 21:34:

Dear Margo, in S/M size you will need 5 balls (250 g) of DROPS Cotton Viscose and 3 balls (75 g) of DROPS Kid-Silk. Choose your size and count the balls. Happy knitting!

Angela 27.04.2017 - 17:41:

Am i reading this right they use 2 different types of yarn. So you would use 2 strands together to crochet this piece?

DROPS Design 27.04.2017 kl. 18:00:

Dear Angela! You have to use two strands together to crochet this shoulder wrap. Happy knitting!

Yen 13.03.2017 - 00:01:

Please explain row 7. "ROW 7: 8 ch, 1 sc in first ch-loop, * 5 ch, 1 sc in next ch-loop *, repeat from *-*. " What do you mean by 1sc in first ch-loop and 1sc in next ch-loop? And how many total ch loop for row 7? Sorry, I normally crochet with diagram and a bit confused with instruction. Thanks

DROPS Design 13.03.2017 kl. 11:08:

Dear Yen, you will always have the same number of ch-spaces,work 8 ch to turn with at the beg of row 7, then work 1 sc in 1st ch-space (= last ch-space on previous row), then repat *5 ch, 1 sc in next ch-space) and repeat this row until stated measurement for your size. Happy crocheting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 111-38