DROPS / 105 / 42

DROPS 105-42 by DROPS Design

Chaussettes DROPS en point zigzag et ajouré en Alpaca ou Fabel

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Pointure : 35/37 – 38/40 – 41/43
Longueur de pied : 22-24-27 cm
Hauteur : 25-27-29 cm
1ère édition - Ce modèle a été relu avec soin, toutefois, si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter : france@garnstudio.com

Fournitures : DROPS Alpaca
Coloris n° 6347, violet-bleu ou n° 0100 écru
100-100-100 g

Pour des chaussettes plus résistantes, utiliser DROPS Fabel

Aiguilles doubles pointes DROPS n° 2,5 - (+ ou – grosses pour obtenir 26 m x 36 rangs = 10 x 10 cm en point fantaisie)

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (14)

100% alpaga
à partir de 2.13 € /50g
DROPS Alpaca uni colour DROPS Alpaca uni colour 2.13 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca mix DROPS Alpaca mix 2.25 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.10€. En savoir plus.
Point fantaisie : Voir diagrammes M1 à M4. Les diagrammes montrent le point fantaisie sur l'endroit.

Diminutions talon : Tricoter 1 rang envers sur l'envers sur toutes les mailles du talon, continuer en jersey, en même temps, glisser 1 m en attente à la fin de chaque rang jusqu'à ce qu'il y ait 9-11-13 m en attente de chaque côté = 12-14-16 sur l'aiguille. Placer un marqueur. Continuer en jersey, en même temps, reprendre 1 m en attente à la fin de chaque rang. NB : pour éviter un trou lors des transitions, relever 1 m entre l'aiguille et le fil. Au rang suivant, tricoter ens à l'end ces 2 m. Continuer jusqu'à obtenir 30-36-42 m. Tricoter 1 rang jersey sur toutes les mailles.

Diminutions (pointe du pied) :
Diminuer avant le marqueur : 2 m ens à l'end
Diminuer après le marqueur : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée

Réalisation : Se tricote en rond sur les aiguilles doubles pointes. Avec les aiguilles 2,5 monter souplement 80-90-90 m. Tricoter 1 rang endroit, 1 rang envers.
Tricoter ensuite le rang suivant : 7-8-8 m end, * glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, 13-15-15 m end * répéter de * à * tout le tour, terminer en glissant 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, 6-7-7 m end = 70-80-80 m. Tricoter 1 rang jersey envers. Penser à conserver la même tension que pour l'échantillon.
Continuer ensuite en point fantaisie ainsi :
Pointure 35/37 : Tricoter 1 fois M2 en hauteur, mais terminer le motif par les rangs b au lieu de a (voir diagramme ci-dessous). Tricoter ensuite 3 fois M3 en hauteur, en terminant le dernier motif par les rangs b au lieu des rangs a. Tricoter ensuite 1 fois M4 = 50 m.
Pointure 38/40 : Tricoter 1 fois M1, 3 fois M2, mais terminer le dernier motif de M2 par les rangs b au lieu de a (voir diagramme ci-dessous). Tricoter 1 fois M3 = 60 m.
Pointure 41/43 : Tricoter 2 fois M1, mais terminer le motif par les rangs b au lieu de a (voir diagramme ci-dessous). Tricoter ensuite 3 fois M2 = 70 m
Pour toutes les pointures :L'ouvrage mesure environ 20-21-22 cm de hauteur totale. Conserver les 20-24-28 premières mailles sur l'aiguille, glisser les 20-24-28 m suivantes en attente sur un fil ou arrêt de mailles, et garder les 10-12-14 dernières mailles = 30-36-42 m pour le talon. Continuer sur les mailles du talon en jersey en diminuant comme indiqué ci-dessus. Reprendre toutes les mailles en attente = 50-60-70 m et continuer en point fantaisie ainsi :
Pointure 35/37 : Continuer M4
Pointure 38-40 : Continuer M3
Pointure 41/43 : Continuer M2
A 18-19-21 cm de hauteur du marqueur (soit à 4-5-6 cm de la fin), placer 1 marqueur de chaque côté (= 26-30-36 m pour le dessus du pied et 24-30-34 m pour le dessous). Continuer en jersey sur toutes les mailles, en même temps, diminuer 1 m de chaque côté des 2 marqueurs – voir diminutions ci-dessus : 6-7-8 fois tous les 2 rangs puis 3-4-5 fois tous les rangs = 14-16-18 m. Au rang suivant, tricoter toutes les mailles 2 par 2. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, arrêter.

= glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, glisser 1 m à l'end, tricoter ens à l'end la m suiv et la m en attente, passer la m glissée par dessus la m tricotée.
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par dessus la m tricotée

Commentaires (14)

Écrire un commentaire!

Jessie 01.04.2018 - 06:35:

Hi, I'm having trouble figuring out how to get from 80 to 60 stitches with the vertical repeats (size 7.5/9). It seems like you don't actually lose any stitches because you decrease two in each diagram but you also yarnover twice in each diagram so it evens out. Any advice?

DROPS Design 01.04.2018 kl. 12:04:

Dear Jessie, in each repeat of M.1, M.2 and M.3, there is a B part (the last three rows) in which there is a double decrease (SL1, K2TOG, PSSO = 2 stitches decreased), wich are not paired with yarn overs. I hope this helps. Happy Knitting!

Lisa 11.03.2015 - 19:44:

Jeg skal strikke strømper og skal starte med 90 masker - hvordan deler jeg et ulige antal masker på 4 pinde? (Design 105-42).

DROPS Design 12.03.2015 kl. 16:52:

Hej Lisa. Du behöver ikke fordele med et lige antal. Du kan f.eks. tage 22 paa 3 af pindene og saa 24 paa den sidste. God fornöjelse.

DROPS Design 20.01.2012 - 11:07:

Da er diagrammene på plass.

Ann Kristin Gjesdal 19.01.2012 - 16:52:

Hei! Det mangler mønster på disse strømpene!

Siggy Schulz 08.02.2008 - 19:04:

Leider ist bei diesem Strickmuster der Link fehlerhaft. Keine Sockenanleitung sondern, ein Top. Gruß Siggy

Anja 26.01.2008 - 10:51: www.anjasworld.blog. ...

Ich freue mich schon sehr auf das Muster, möchte es gerne nachstricken und warte ungeduldig auf die Deutsche Fassung!

Lea 06.01.2008 - 11:18:

Rigtig fine strømper!

Lisa 05.01.2008 - 05:17:

Fun look for a sock

Sofie 27.12.2007 - 17:44:

Super snyggt mönster. Ovanligt. Om inte annat måste ni lägga ut mönstret som är på dom.

Beatrice 25.12.2007 - 15:29:

Mycket fina strumpor.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 105-42