DROPS / 104 / 19

DROPS 104-19 by DROPS Design

Chapeau Feutré DROPS et Écharpe au point de riz en 'Eskimo'

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

CHAPEAU

Taille : S – M – L
convient à un tour de tête : environ 54/56 – 58/59 – 60 cm
Hauteur après feutrage : environ 24-25-26 cm

Fournitures : DROPS Eskimo de Garnstudio
250-250-250 g coloris n° 33, rouge mix

Aiguilles DROPS n°9
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)

ÉCHARPE

Dimensions : environ 26 x 155 cm
Fournitures : DROPS Eskimo de Garnstudio
300 g coloris n° 33, rouge mix

Aiguilles DROPS n° 10

Commentaires (42)

100% laine
à partir de 1.40 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.40 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.69 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 1.74 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.00€. En savoir plus.
ÉCHANTILLON : 10 m x 14 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec le fil Eskimo
Après feutrage : 13, 5 m x 28 rangs = 10 x 10 cm

ASTUCE TRICOT : tricoter les 2 premières m ens pour la taille M et continuer en tricotant ens toutes les 5 et 6èmes mailles tout le rang

RÉALISATION BONNET
Se tricote en allers retours, puis fermé au milieu dos par une couture.
Penser à vérifier l'échantillon !
Avec le fil Eskimo et les aiguilles 9 monter 108-115-115 m. Tricoter en jersey – après les 2ème rang, tricoter ensemble chaque 14ème et 15ème m (= *tricoter 13 m, 2 m ens à l'end * répéter de * à *) = 101-108-108 m. A 6-7-7 cm de hauteur totale, tricoter chaque 7ème et 8ème m ensemble (= * tricoter 6 m, 2 m ens * répéter de * à * ) = 89-95-95 m. A 10-11-11 cm de hauteur totale -lire astuce tricot) tricoter ensemble chaque (5ème et 6ème m) – (6ème et 7ème m) = 75-79-82 m. Placer un marqueur. A 27-29-31 cm de hauteur du marqueur, tricoter ens chaque 6ème et 7ème m = 65-68-71 m. Tricoter 2 rangs. Puis tricoter ens chaque 5ème et 6ème m = 55-57-60 m. Tricoter 2 rangs. Tricoter ensuite ensemble chaque 4ème et 5ème m =44-46-48 m. Tricoter 2 rangs. Tricoter ensuite ensemble chaque 3ème et 4ème m = 33-35-36 m. Tricoter 2 rangs, puis tricoter ensemble chaque 2ème et 3ème m = 22-24-24 m. Tricoter 2 rangs, puis toutes les mailles 2 par 2 = 11-12-12 m. L'ouvrage mesure environ 49-52-54 cm, passer le fil à travers les mailles restantes, serrer et coudre.

ASSEMBLAGE : coudre le dos du chapeau dans les m lis.

FEUTRAGE : Passer le chapeau à la machine sur un cycle ordinaire à 40°C sans prélavage avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants. Dès la sortie de la machine, mettre le chapeau en forme à la taille souhaitée.
Pour les lavages ultérieurs, utiliser un programme laine.

ÉCHARPE

Dimensions : environ 26 x 155 cm
Fournitures :DROPS Eskimo
300 g coloris n° 33, rouge mix

Aiguilles DROPS n° 10 (+ ou – grosses pour obtenir l' échantillon)

ÉCHANTILLON : 9 m x 12 rangs = 10 x 10 cm

POINT de RIZ : R 1 : *1 m end, 1 m env * répéter de * à * - R2 : tricoter les m end à l'envers et les m env à l'endroit – répéter le rang 2

RÉALISATION Écharpe
Penser à vérifier l'échantillon !
Avec le fil rouge mix et les aiguilles 10 monter 24 m. Tricoter au point de riz – voir ci dessus- pendant environ 155 cm ou longueur souhaitée. Rabattre les mailles au point de riz.

Commentaires (42)

Écrire un commentaire!

Baiba 26.01.2019 - 11:55:

Sorry, the hat doesn't look like this, the top of the hat comes out massive and not well round shaped. For better result in this place ""When piece measures 27-29-31 cm from marking thread"" try to start decrease earlier and very, very gradually, and follow your feelings for better rounded shape (as it is impossible after felting)

Elizabeth Bach 22.01.2019 - 09:52:

Thank you .Apologies I should have also checked that knitting 2 together is then only on the knit rows? i am working with 9mm needles and when i get to 101 stitches my work is already measuring 11cm. if I decrease needle size the work will be far too tight surely

DROPS Design 22.01.2019 kl. 12:52:

Dear Mrs Bach, the decreases will be worked from RS (after 2nd row = on 3rd row = from RS, row with knit stitches). You should have 10 sts x 14 rows in stocking stitch = 10 x 10 cm. If your tension is correct, you should get the correct measurements. If you get too many stitches on 10 cm, change to a larger needle size. If you get too few stitches on 10 cm, change to a smaller needle size. Happy knitting!

Elizabeth Bach 22.01.2019 - 06:50:

I am new to felting. This pattern mentions knit back and forth . The tension swatch shows stocking stitch and the second row of the pattern says knit stocking st. Please help as I am desperate as I am not sure if I should be knitting or doing stocking st ?

DROPS Design 22.01.2019 kl. 09:14:

Dear Mrs Bach, the hat is entirely worked in stocking stitch, back and forth (= in rows). Happy knitting!

Heidi 09.01.2019 - 20:05:

Kunne tænke mig opskriften på en nar-eller jokerhat

DROPS Design 15.01.2019 kl. 14:24:

Hei Heidi. Ønsket ditt har blitt videreformidlet til vår designavdeling. God fornøyelse i mellomtiden

Kristine 16.12.2018 - 10:38:

Hej. Der står at jeg efter 2.pind skal strikke m 14-15 sammen. Skal jeg fortsætte med det på de følgende pinde, eller er det kun på 2.pind?

DROPS Design 17.12.2018 kl. 11:32:

Hei Kristine. Du strikker den 14 og 15 masken sammen kun på 2 pinne. Du feller igjen når arbeidet måler 6-7-7 cm, denne gangen ved å strikke hver 7 og 8 maske sammen = 89-95-95 m på pinnen. God fornøyelse

Angela 20.08.2018 - 10:03:

Buongiorno, ho difficoltà con l'infeltrimento. Ho usato gomitoli pura lana vergine al 100%, ma con risciacquo breve in lavatrice a 40 gradi, il cappello è rimasto integro e lungo 54cm. Come possibile? Forse devo fare un ciclo completo?

DROPS Design 20.08.2018 kl. 10:42:

Buongiorno Angela. Può provare a ripetere il processo per infeltrire. Il ciclo di lavaggio deve essere completo e non corto. A questo link trova ulteriori informazioni su come infeltrire. Buon lavoro!

Rosalba 06.03.2018 - 17:40:

Salve,volevo sapere,se volessi fare il cappello con i ferri circolari,sarebbe fattibile?Cosa cambierebbe rispetto ai ferri dritti? Grazie

DROPS Design 06.03.2018 kl. 21:25:

Buonasera Rosalba. Può lavorare il cappello in tondo se preferisce, senza dover apportare modifiche alle indicazioni. Buon lavoro!

Marlène 04.03.2017 - 12:06:

Bonjour, Je viens de terminer ce chapeau et après feutrage (3 fois), il est beaucoup trop haut. Y a-t-il une façon de faire pour le rapetisser en hauteur? Merci de votre aide Marlène

DROPS Design 06.03.2017 kl. 09:01:

Bonjour Marlène, vous pouvez essayer de le feutrer à nouveau, en le mettant bien en forme dès la sortie de la machine, car il pourrait de nouveau perdre des cm en largeur également. Bon tricot!

Eva Tagesdotter 28.09.2016 - 20:48:

Stickad hatt, när jag stickat till 7cm har ja kvar 79maskor enl mönster ska jag ha 95m kvar. Var har jag gjort fel?stickar st m

Isabelle 25.11.2015 - 11:06:

Bonjour, Je vois qu'en alternative à Eskimo, vous proposez Cloud. Le feutrage est donc possible pour cette qualité ? ( allergique à la laine ... ) Merci de votre réponse.

DROPS Design 25.11.2015 kl. 14:49:

Bonjour Isabelle, la liste des alternatives est indiquée par défaut pour les fils du même groupe - voir groupe E - mais Cloud n'est pas répertoriée pour le feutrage. Votre magasin DROPS pourra vous conseiller de façon personnelle en répondant à vos attentes. Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 104-19