DROPS / 90 / 1

DROPS 90-1 by DROPS Design

Pull Drops en Symphony, 2 longueurs de manches, et Echarpe Drops en Vivaldi

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

PULL
Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures : Drops Symphony de Garnstudio
200-250-250-300-300 g coloris n° 01, naturel

Aiguilles Drops n° 6 et 7 (+ ou – grosses pour obtenir l’échantillon)

65 % laine, 35 % polyamide
56% mohair, 30% polyamide, 14% laine
PULL

ÉCHANTILLON
14 m x 20 rangs = 10 x 10 cm avec les aiguilles 7

CÔTES : *2 m end, 1 m env* répéter de *à*

ASTUCES TRICOT pour l’encolure : dim à 3 m du bord sur l’endroit
Diminuer 2 m :
Après les 3 m : glisser 1 m à l’end, 2 m ens à l’end, glisser la m glissée par-dessus la m tricotée
Avant les 3 m : 3 m ens à l’end

Diminuer 1 m :
Après les 3 m : glisser 1 m à l’end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
Avant les 3 m : 2 m ens à l’end

DEVANT
Avec les aiguilles 6, monter 47-50-56-62-71 m ; tricoter 2 rangs de côtes avec 1 m lis au point mousse de chaque côté. Puis changer pour les aiguilles 7 et continuer en jersey – ajuster (dim si nécessaire) le nombre de m à 46-50-56-62-70 m sur le 1er rang.
A 10 cm de hauteur totale, augm 1 m de chaque côté 4-4-4-5-5 fois tous les 5 cm = 54-58-64-72-80 m
A 33-34-35-36-37 cm de hauteur totale, rabat pour l’emmanchure de chaque côté tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 0-0-1-1-2 fois 2 m et 0-1-1-4-6 fois 1 m = 48-50-52-54-54 m
A 41-43-45-47-49 cm de hauteur totale, tricoter 4 rangs au point mousse sur les 22-22-22-24-24 m centrales, puis rabat pour l’encolure les 16-16-16-18-18 m centrales. Continuer à rabat pour l’encolure tous les 2 rangs –voir diminutions ci-dessus : 2 fois 2 m et 5 fois 1 m = 7-8-9-9-9 m pour chaque épaule. Continuer avec 3 m au point mousse côté encolure jusqu’à 50-52-54-56-58 cm de hauteur et rabat toutes les m

DOS
Monter et tricoter comme pour le devant
Rabat pour les emmanchures comme le devant et continuer jusqu’à 47-49-51-53-55 cm de hauteur totale, puis tricoter 4 rangs de point mousse sur les 38-38-38-40-40 m centrales (tric les autres m en jersey comme avant), puis rabat les 32-32-32-34-34 m centrales pour l’encolure. Au rang suiv, diminuer encore 1 m côté encolure –voir diminutions ci dessus = 7-8-9-9-9 m pour chaque épaule. Continuer en jersey avec 3 m au point mousse côté encolure jusqu’à 50-52-54-56-58 cm de hauteur totale, et rabat les m.

MANCHES
Les manches peuvent se faire de 2 longueurs différentes.
Avec les aiguilles 6 monter 41-44-47-50-56 m. tricoter 2 rangs de côtes avec 1 m lis de chaque côté, puis changer pour les aiguilles 7 et continuer en jersey.
Pour les manches sur la photo, rabat de chaque côté tout de suite après les côtes. Pour des manches plus longues, commencer les diminutions à 8 cm de hauteur totale.
Diminuer de chaque côté tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 2 fois 2 m et 2-2-3-5-6 fois 1 m, puis 2 m de chaque côté jusqu’à 8-8-9-10-11 cm de hauteur totale (15-15-16-17-18 cm pour les manches plus longues), puis rabat 1 fois 3 m de chaque côté. Au rang suiv, rabat les m restantes. La manche mesure env. 9-9-10-11-12 cm de hauteur totale (16-16-17-18-19 cm pour les manches plus longues)

ASSEMBLAGE
Coudre les épaules. Assembler les manches. Coudre les manches et les côtés dans les m lis.

ÉCHARPE

Dimensions : env. 34 x 120 cm

Fournitures :
Drops Vivaldi de Garnstudio
50 g coloris n° 07, blanc

Aiguilles Drops n° 5,5 (+ ou – grosses pour obtenir l’échantillon)

ÉCHANTILLON
11 m = 10 cm de large en point fantaisie

POINT FANTAISIE :
R 1 (=endroit) : *1 m end, 1 jeté* répéter de *à* et finir par 1 m end
R 2 (=envers) : tricoter toutes les m à l’end, laisser tomber les jetés (=longues m)
R 3 et 4 : tricoter à l’endroit
Répéter les rangs 1 à 4

ASTUCES pour MESURER
Etant donné le point employé, mesurer l’ouvrage quand il est suspendu.

RÉALISATION
Avec 2 aiguilles (pour assurer un montage extensible), monter souplement 37 m. Enlever une aiguille et tricoter 4 rangs au point mousse. Puis, continuer en point fantaisie –voir ci dessus- jusqu’à env. 118 cm de hauteur totale. Tricoter alors 4 rangs au point mousse, et rabat souplement, pour éviter que la bordure soit trop serrée, faire un jeté toutes les 3 m env et rabat les jetés comme les m.

Diagramme

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire sur ce modèle. Laissez-en un!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 90-1