DROPS / 19 / 8

DROPS 19-8 by DROPS Design

Pull DROPS, jacquard papillons en Kid Mohair. Du S au L.

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

DROPS Retro 1980-1993

Taille: S/M – M/L
Fournitures : DROPS Kid Mohair de Garnstudio
400-450 g coloris n° 05, noir
100-100 g coloris n° 16, violet
50-50 g coloris n° 24, vert clair
50-50 g coloris n° 12, saumon
50-50 g coloris n° 15, violet clair

Aiguilles circulaires et doubles pointes DROPS n° 3 et 4, ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 m x 24 rangs en jersey avec les aiguilles 4 = 10 x 10 cm.

ASTUCE : Pour tricoter M.3, utiliser un peloton séparé de chaque couleur du motif pour éviter d'avoir de longs fils sur l'envers.
JACQUARD : Voir diagrammes ci-dessous. 1 diagramme = 1 motif à répéter. Les diagrammes montrent le motif sur l'endroit et se tricotent en jersey.
Jacquard dos et devant : 2 tours noir, M.1, 3 cm noir, tricoter le rang suivant ainsi : 19-24 noir m, M.3, 38-38 noir m, M.3, 19-24 noir m. Après M.3 continuer en noir jusqu'à 42.5-43.5 cm de hauteur totale et tricoter ensuite le rang suivant ainsi : 4-9 noir m, M.3, 31-31 noir m, M.3, 31-31 noir m, 3-8 noir m. Après M.3 continuer en noir jusqu'à 54-56 cm de hauteur totale. Tricoter ensuite le rang suivant ainsi : 19-24 noir m, M.3, 38-38 noir m, M.3, 19-24 noir m. Après M.3 terminer en noir.
Jacquard manches : 2 tours noir, M.2, 5 cm noir. Placer un marqueur au milieu sous la manche. Tricoter ensuite le tour suivant ainsi : M.3 sur les 7 m centrales, tricoter en noir les mailles de chaque côté. Après M.3 tricoter 9 cm noir. Tricoter M.3 de chaque côté des 27 m centrales en noir (= 13 m de chaque côté du marqueur), tricoter en noir les mailles restantes. Tricoter 9 cm noir, M.3 sur les 7 m centrales, avec les mailles restantes de chaque côté en noir. Terminer en noir.
CÔTES :
Rang 1 : *1 m torse à l'end, 1 m env*.
Rang 2 : *1 m end, 1 m env*.
Répéter les rangs 1 et 2.

DOS & DEVANT :
Se tricotent en rond sur aiguille circulaire. Monter 170-180 m avec l'aiguille circulaire 3 et le fil noir et tricoter 6 cm de côtes. Continuer avec l'aiguille circulaire 4 en jacquard – voir ci-dessus - en même temps, répartir 10-20 augmentations au 1er tour = 180-200 m. Pensez à bien conserver la même tension que pour l'échantillon ! À 30-32 cm de hauteur totale, diviser l'ouvrage en 2 et terminer le devant et le dos séparément.

Devant : = 90-100 m. Continuer en jacquard. À 56-58 cm de hauteur totale, rabattre les 30 m centrales pour l'encolure et terminer chaque côté séparément. Rabattre pour l'encolure tous les 2 rangs : 1 fois 2 m et 2 fois 1 m. Rabattre les mailles restantes pour l'épaule à 60-62 cm.

Dos : = 90-100 m. Continuer en jacquard. À 59-61 cm de hauteur totale, rabattre les 36 m centrales pour l'encolure puis 1 m côté encolure au rang suivant. Rabattre les mailles restantes pour l'épaule à 60-62 cm de hauteur totale.

MANCHES :
Monter 36-40 m avec les aiguilles doubles pointes 3 et le fil noir et tricoter 5 cm de côtes. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 4 en jacquard – voir ci-dessus - en même temps, répartir 12-8 augmentations au 1er tour = 48-48 m. En même temps après les côtes augmenter 2 m sous la manche 24-25 fois au total tous les 4 tours = 96-98 m. Rabattre toutes les mailles à 51-49 cm de hauteur totale.

ASSEMBLAGE :
Coudre les épaules.
Relever 96 m autour de l'encolure avec l'aiguille circulaire 3 et le fil noir et tricoter 6 cm de côtes en allers-retours. Continuer avec le fil violet, tricoter 2 rangs de côtes et rabattre. Assembler les manches.

Diagramme

= noir
= violet
= violet clair
= vert clair
= saumon

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 19-8