DROPS Baby / 13 / 9

Turtle Tracker by DROPS Design

Veste et Chaussettes DROPS en Alpaca

Taille : 1/3 – 6/9 – 12/18 mois (2-3/4 ans)
Stature en cm : 50/56 – 62/68 – 74/80 – (86/92 – 98/104 )

Fournitures : DROPS Alpaca de Garnstudio

VESTE
200-200-250 (250-300) g coloris n° 6205, bleu clair
Aiguilles DROPS n° 5
2 boutons DROPS en bois n° 501

CHAUSSETTES
100-110-100 (100-100) g coloris n° 6205, bleu clair
Aiguilles DROPS n° 5

Commentaires (8)

100% alpaga
à partir de 2.95 € /50g
DROPS Alpaca uni colour DROPS Alpaca uni colour 2.95 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca mix DROPS Alpaca mix 3.08 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 17.70€. En savoir plus.
ÉCHANTILLON :
VESTE : 17 m x 34 rangs = 10 x 10 cm avec 2 fils d'Alpaca et les aiguilles 5 au point mousse
CHAUSSETTES : 17 m x 22 rangs = 10 x 10 cm avec 2 fils d'Alpaca et les aiguilles 5 en côtes

POINT MOUSSE : tricoter tous les rangs à l'endroit

AUGMENTATIONS : pour augmenter, faire 1 jeté à 2 m du bord. Au rang suivant, tricoter le jeté torse (dans le brin arrière) pour éviter un trou.

DIMINUTIONS (pour l'encolure) : diminuer à 2 m des bords :
Sur l'endroit :
après les 2 m : 2 m ens à l'end
avant les 2 m : 2 m ens à l'end en piquant dans le brin arrière des m
Sur l'envers :
après les 2 m : 2 m ens à l'end en piquant dans le brin arrière des m
avant les 2 m : 2 m ens à l'end

BOUTONNIÈRES : faire les boutonnières le long de la bordure de devant droit sur l'envers, à environ 6-7-8- (9-10) cm de hauteur du marqueur. 1 boutonnière = tricoter 4 m end, 2 m ens à l'end, 1 jeté, tricoter 5-5-6 (7-8) m end, 2 m ens à l'end, 1 jeté, tricoter les m restantes à l'end. Tricoter les jetés à l'end au rang suivant

VESTE
Se tricote par le côté, en commençant par la manche droite.

MANCHE DROITE
Avec 2 fils d'Alpaca et les aiguilles 5 monter souplement 26-28-28 (30-30) m (=bordure manche droite). Tricoter au point mousse.
A 5 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté 6-6-8- (9-10) fois tous les 2 cm = 38-40-44 (48-52) m.
A 17-18-20 (24-28) cm de hauteur totale (la manche est terminée), monter souplement au début et en fin de rang : 27-29-34 (39-42) m pour le devant et pour le dos = 92-98-112- (126-136) m. Continuer jusqu'à 9-10-11 (12-13) cm de hauteur du rang de montage pour le dos et le devant (l'ouvrage mesure 26-28-31 (36-41) cm à partir de la bordure de la manche).Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit : tricoter les 45-49-56 (63-68) premières m (=devant), mettre les 46-49-56 (63-68) m restantes en attente sur un fil (=dos). Placer un marqueur et mesurer à partir du marqueur.
Tourner et rabattre les 8-8-8- (9-9) premières m pour l'encolure, puis diminuer côté encolure -voir diminutions ci dessus : 0-0-4-(6-6) fois 1 m tous les rangs, puis 14-15-15 (16-17) fois 1 m tous les 2 rangs = 24-26-29 (32-36) m – ne pas oublier les boutonnières – voir ci dessus. Après la dernière diminution, tricoter encore 1 rang et rabattre.

DOS
Reprendre les 46-49-56 (63-68) m en attente et tricoter au point mousse jusqu'à 7-8-9- (10-11) cm de hauteur du marqueur de l'encolure. Mettre de côté et tricoter le devant gauche.

DEVANT GAUCHE
Avec 2 fils d'Alpaca et les aiguilles 5 monter souplement 24-26-29 (32-36) m. Tricoter au point mousse, EN MÊME TEMPS, augmenter pour l'encolure à gauche (sur l'endroit) – voir augmentations ci dessus. Augmenter 14-15-15 (16-17) fois 1 m tous les 2 rangs puis 0-0-4- (6-6) fois 1 m tous les rangs. Monter ensuite 8-8-8 (9-9) m à la fin du rang du même côté que les augmentations = 46-49-56 (63-68) m. Reprendre les 46-49-56 (63-68) m en attente = 92-98-112 (126-136) m. Placer un marqueur et mesurer à partir du marqueur. Continuer jusqu'à 9-10-11 (12-13) cm de hauteur du marqueur, et rabattre souplement 27-29-34 (39-42) m de chaque côté = 38-40-44 (48-52) m pour la manche gauche

MANCHE GAUCHE
Continuer au point mousse. A 2-3-1 (3-3) cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté 6-6-8 (9-11) fois tous les 2 cm = 26-28-28 (30-30) m. A 17-18-20 (24-28) cm de hauteur de manche rabattre souplement toutes les mailles. (L'ouvrage mesure environ 59-64-74 (82-93) cm d'une bordure de manche à l'autre.

ASSEMBLAGE
Plier l'ouvrage en 2 au niveau des épaules et coudre les manches et les côtés dans les m lis. Coudre les boutons.

CHAUSSETTES

Longueur de pied : environ 10-11-12 (14-15) cm

CÔTES : *2 m end, 2 m env * répéter de * à *

RÉALISATION
Avec 2 fils d'Alpaca et les aiguilles doubles pointes 5 monter 28-32-36 (40-44) m. Tricoter en côtes pendant 6-6-7 (8-8) cm. Tricoter ensuite 1 rang en décalant les côtes d'1 m à gauche de la façon suivante : sur les m (2 m end, 2 m env ) tricoter : (1 m env, 2 m end, 1 m env) . * Tricoter 3 rangs les m comme elles se présentent, au 4ème rang, décaler les côtes d'1 m à gauche * répéter de * à * jusqu'à 25-26-27 (29-30) cm de hauteur totale. Tricoter ensuite dans les sections envers : 2 m ens à l'envers, tricoter 2 rangs les mailles comme elles se présentent, 1 rang en tricotant dans les section endroit : 2 m ens à l'end, tricoter 2 rangs les mailles comme elles se présentent, puis 1 rang en tricotant toutes les m 2 par 2 = 7-8-9 (10-11) m. Couper le fil et le passer à travers les m restantes. Coudre. La chaussette terminée mesure environ 28-29-30 (32-33) cm.

DOUDOU TORTUE : voir Drops 13-8
COUVERTURE : voir Drops 13-19

Diagramme

Roos 06.12.2018 - 13:35:

Ik snap deze omschrijving niet: “Kant vervolgens aan de halskant af als volgt: -zie de tips voor het minderen: In elke nld: 0-0-4 (6-6) x 1 st, en dan in elke 2e nld: 14-15-15 (16-17) x 1 st = 24-26-29 (32-36) st op de nld” Ik gebruik de maat 12-18 maanden. Kunt u dit per naald uitleggen?

DROPS Design 09.12.2018 kl. 17:12:

Dag Roos,

Omdat je maat 12/18 mnd breit, neem je steeds het derde getal in de reeks, dus als er staat 0-0-4 (6-6) x 1 st, minder je 4 keer een steek. In elke naald dus 1 steek en dat doe je 4 keer. Daarna doe je de minderingen om de naald 15 keer.

Delphine Dandois 14.05.2016 - 15:43:

Bonjour, Faut il tricoter avec deux fils en même temps car j'ai à peine fini la première manche et il ne me reste plus que deux pelotes. Je fais le modèle 3/4 ans et j'ai pris 6 pelotes en tout. Faut-il doubler le nombre pour tricoter avec deux fils en même temps? Merci d'avance

DROPS Design 17.05.2016 kl. 09:17:

Bonjour Mme Dandois, la veste se tricote entièrement avec 2 fils Alpaca, sur la base de 17 m x 34 rangs point mousse = 10 x 10 cm. Pensez à bien vérifier votre échantillon. Bon tricot!

Melanie 13.03.2014 - 09:36:

Hallo, Kunnen jullie antwoord geven op mijn vorige vraag, ik zo helaas niet verder :-). Hartelijk dank.

DROPS Design 13.03.2014 kl. 12:44:

Hoi Melanie. Ik antwoord zo snel dat ik kan, maar in drukke periodes kan je langer wachttijd verwachten. Kan je niet wachten, dan mag je altijd ook bij je DROPS winkel vragen of in een ander handwerkforum ;-)

Melanie 11.03.2014 - 20:16:

Hallo! In het patroon dat ik aan het breien ben staat dat ik zowel aan het begin als aan het einde van de naald steken op de naald erbij moet zetten. In deze video staat geloof ik alleen het begin van de naald, hoe doe je dit aan de andere kant van het werk?

DROPS Design 13.03.2014 kl. 17:12:

Hoi Melanie. Naald 1: zet de st op en brei de nld uit. Keer het werk en zet de st op aan het begin van de tweede naald. Gaat het om meerderen van 1 st aan beide kanten, kan je ook 1 omslag maken of 1 st ophalen van de vorige nld aan beide zijkanten net na de eerste / laatste st op de nld.

Melanie 09.03.2014 - 21:41:

Hallo, In het patroon moet ik bij de mouw aan weerskanten 1 steek meerderen op elke 2 cm aan weerskanten. Bedoelen jullie aan weerskanten van elke naald of aan weerskanten van het werk, dus 1 steek meerderen op elke naald?

DROPS Design 10.03.2014 kl. 12:40:

Hoi Melanie. Je moet meerderen aan beide kanten van het werk. Je kan het op beide manieren doen; aan het begin van elke nld - of aan het begin en einde van de nld.

Savigny 03.02.2014 - 18:20:

Quelques erreurs que j'ai relevé dans ce modèle: -il n'y a pas les explications pour les augmentations -les diminutions côté encolure: marqué (X)fois tous les 2 rangs puis (X)fois tous les rangs. je pense que c'est l'inverse. d’abord tous les rangs et ensuite tous les 2 rangs (sinon ça ne marche pas) -manche gauche au début c'est marqué augmenter 1m. ... c'est diminuer! malgré tout ça reste un modèle très joli!

DROPS Design 04.02.2014 kl. 09:48:

Bonjour Mme Savigny, ces erreurs ont été corrigées, merci. Bon tricot!

Lena 14.03.2006 - 20:47:

Lätt att sticka, bekväm att bära, skön att se på!

Gry Holte 14.03.2006 - 11:38:

Prakrisk jakke og enkel

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 13-9