DROPS / 92 / 1

DROPS 92-1 by DROPS Design

Veste Drops en grosses mailles, tricotée par le côté en Eskimo et Vienna

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures :
DROPS Eskimo de Garnstudio
350-400-450-450-500 g coloris n° 16, beige-rose
350-400-450-450-500 g coloris n° 30 rose pastel
Et
DROPS Vienna de Garnstudio
200-200-250-250-300 g coloris n° 43, beige clair

Aiguilles Drops n° 20, + ou – grosses pour obtenir l’échantillon

Commentaires (12)

100% laine
à partir de 1.48 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.48 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.75 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 1.90 € /50g
91 % mohair, 9 % polyester
ECHANTILLON
5 m x 6 rangs = 10 x 10 cm avec 2 fils Eskimo + 1 fil Vienna avec les aiguilles 20 en jersey.

Le gilet est tricoté à partir du milieu devant jusqu’à la manche, jusqu’à la fin de l’encolure, puis on tricote le dos. Ensuite, on reprend les mailles du dos et du devant pour tricoter les manches.

REALISATION
DEVANT DROIT
Avec les aiguilles 20 et 1 fil de chaque coloris Eskimo + 1 fil Vienna (soit 3 fils tricotés ensemble), monter 31-33-34-36-37 m. Tricoter 6 rangs au point mousse (1er rang = endroit).
Mettre un marqueur et mesurer à partir du marqueur. Tricoter ensuite en jersey, sauf les 3 m de chaque côté à tricoter au point mousse.
A 7 cm de hauteur après le marqueur, rabat 4-5-5-6-6 m au début du rang (vu sur l’endroit) pour le col, et mettre les 27-28-29-30-31 m restantes en attente.

DOS DROIT
Avec les aiguilles 20 et 1 fil de chaque coloris Eskimo + 1 fil Vienna (soit 3 fils tricotés ensemble), monter 31-33-34-36-37 m. Tricoter 2 rangs au point mousse (1er rang = endroit), puis tricoter en jersey, sauf les 3 m de chaque côté à tricoter au point mousse.
A 7 cm de hauteur totale, rabat 4-5-5-6-6 m à la fin du rang (vu sur l’endroit) pour le col.

DEVANT & DOS DROIT
Conserver les 27-28-29-30-31 m du dos droit sur l’aiguille et rajouter les 27-28-29-30-31 m du devant droit sur la même aiguille = 54-56-58-60-62 m. Continuer en jersey (1er rang = endroit) sauf pour les 3 premières et dernières m tricotées au point mousse (=bord inférieur du dos et du devant)
A 20-22-24-26-28 cm de hauteur du marqueur du devant, rabat des 2 côtés (continuer en jersey seulement) : 1 fois 15-16-16-17-17 m, puis tous les 2 rangs 1 fois 4-4-4-4-5 m puis tous les 4 rangs 2 fois 1 m = 12-12-14-14-14 m pour la manche. Tricoter en jersey jusqu’à 68-69-70-71-72 cm de hauteur après le marqueur. Tricoter 4 rangs au point mousse et rabat toutes les mailles.

DEVANT GAUCHE : tricoter comme pour le devant droit mais en sens inverse
DOS GAUCHE : tricoter comme le dos droit mais en sens inverse
DOS & DEVANT GAUCHE : tricoter comme pour le dos et le devant droit mais en sens inverse

ASSEMBLAGE
Coudre le dos et le devant gauche + col ensemble. Faire les coutures dans les m lisières. Coudre le col de chaque côté dans les m lisières, pour que la couture soit très fine. Coudre les manches et les côtés de la même façon.
La veste peut être fermée par une broche, une épingle ou une ceinture.

Diagramme

Ineke Kaptein 31.03.2019 - 23:47:

L.S. Klopt het patroon van het vest 92-1 wel? Ik zit met een vraag over de kraag van het vest. Deze zou 12cm hoog moeten zijn. Maar er staat niets vermeld hoe de kraag te breien. Wel dat er afgekant moet worden voor de kraag. Nu de kraag nog! Vriendelijke groet, Ineke Kaptein.

DROPS Design 09.04.2019 kl. 21:20:

Dag Ineke,

De voorpanden worden overdwars gebreid, waarbij je eerst een paar naalden in ribbelsteek breit en daarna verder gaat in tricosteek, maar de eerste 3 steken aan beide kanten worden dan in ribbelsteek gebreid, en dit is de kraag.

Sylvie Dubois 21.01.2019 - 10:55:

Dans le modèle devant droit il est dit d'arrêter à 7 cm du marqueur et dans le dos droit à 7 cm de hauteur totale, n''y a t\'il pas une erreur.D\'autre part vous dites à Céline ceci :" on tricote le devant et le dos à partir du milieu devant (bordure devant = les 6 rangs point mousse) pendant 31-37 cm,\" Je ne vois nulle part qu\'il faut tricoter pendant 31-37 cm puisqu\'il faut arrêter à 7 cm de hauteur ? Merci de votre réponse. Sylvie

DROPS Design 21.01.2019 kl. 12:40:

Bonjour Mme Dubois, la veste se tricote dans le sens de la longueur: on tricote d'abord la bordure devant et en jersey pendant 7 cm, puis on rabat les mailles du début du rang pour le col et on met en attente (= 27-31 m). On tricote ensuite le dos à partir du milieu pendant 7 cm (= 31-37 m (et non cm)) et on reprend toutes les mailles (54-62 m), on va ensuite rabattre les mailles des côtés jusqu'à ce qu'il reste celles de la manche. Bon tricot!

Sylvie Dubois 19.01.2019 - 13:03:

Dans le modèle devant droit il est dit d\'arrêter à 7 cm du marqueur et dans le dos droit à 7 cm de hauteur totale, n\'y a t\'il pas une erreur.\r\n\r\nD\'autre part vous dites à Céline ceci :\" on tricote le devant et le dos à partir du milieu devant (bordure devant = les 6 rangs point mousse) pendant 31-37 cm,\" Je ne vois nulle part qu\'il faut tricoter pendant 31-37 cm puisqu\'il faut arrêter à 7 cm de hauteur ? Merci de votre réponse. Sylvie

Celine 24.09.2018 - 14:23:

Désolée, si ma question est bête mais vous dites continuer sur 31/37cm et de rabattre, mais sur le modèle est noté 7cm.Ce qui me gêne aussi c'est de mettre les mailles en attente du devant droit à la suite des 27 mailles restantes du dos droit...

Celine 24.09.2018 kl. 14:36:

Ok, j'ai compris;)

Celine 23.09.2018 - 23:16:

Bonjour, Je ne comprends vraiment pas les explications... Les mailles rabattues sur le devant et les dos sont les mailles du col? Et les mailles lisieres sont les coutures du col? Merci pour votre aide

DROPS Design 24.09.2018 kl. 10:03:

Bonjour Céline, on tricote le devant et le dos à partir du milieu devant (bordure devant = les 6 rangs point mousse) pendant 31-37 cm, puis on rabat les 4-5-6 m (cf taille) pour le col et on continue chaque pièce comme indiqué. À la fin, on assemble ces 4-5-6 m rabattues entre elles sur le côté, elles vont ainsi former le col. Bon tricot!

Luisa 05.02.2018 - 13:38:

Buongiorno, è possibile avere la traduzione in italiano? Grazie

DROPS Design 05.02.2018 kl. 14:15:

Buongiorno Luisa. Tradurremo il modello in italiano appena possibile. Buon lavoro!

Luisa 13.12.2017 - 22:29:

Grazie mille della vostra disponibilità =)

Luisa 13.12.2017 - 15:55:

Buongiorno, è possibile avere la traduzione in italiano di questo modello? Grazie

DROPS Design 13.12.2017 kl. 17:10:

Buonasera Luisa. Tradurremo il modello appena ci è possibile. Buon lavoro!

Marion 08.12.2017 - 16:18:

Bonjour. J'ai assemblé toutes les parties entre elles sans problème, sauf le col. Les deux morceaux de cols à coudre de chaque coté n'ont pas la même taille : ex. le col "devant droit" mesure 14cm (6rg de mousse / 1 marqueur / 7cm de jersey après le marqueur et 4m rabattue) et le col "dos droit" mesure 7cm (2rg de mousse et rabat des mailles à 7cm de hauteur totale). Idem donc pour le coté gauche. Comment assembler ces deux parties inégale? Merci pour votre aide.

DROPS Design 08.12.2017 kl. 17:21:

Bonjour Marion, il est normal que le devant soit plus long car il comporte également le col et la bordure devant, alors que le dos commence au milieu dos. Lors de l'assemblage, vous cousez les mailles montées des 2 demi-dos entre elles, et les mailles montées des 2 devants entre elles (= col), puis cousez le col le long de l'encolure dos. Bon assemblage!

Marion 27.11.2017 - 14:27:

Bonjour, je ne comprends pas bien pourquoi pour la taille S il faut deux poids différents d'Eskimo alors que dans toutes les autres tailles le poids des deux coloris est identique. Faut-il 300 ou 350g de chaque couleurs? Merci pour votre aide. Marion

DROPS Design 27.11.2017 kl. 15:06:

Bonjour Marion, il y avait une faute de frappe (corrigée, merci!), il faut 350 g Eskimo dans chacune des 2 couleurs. Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 92-1