DROPS / 91 / 17

DROPS 91-17 by DROPS Design

Pull Drops en Silke Tweed et Vivaldi et petite écharpe au point mousse

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

PULL

Taille : S – M – L – XL – XXL

Fournitures : DROPS SILKE TWEED de Garnstudio
150-200-200-200-250 g coloris n° 14, vert mousse
Et DROPS VIVALDI de Garnstudio
100-150-150-150-200 g coloris n° 13, beige

Aiguilles Drops n° 5.5 (+ ou – grosses pour obtenir l’échantillon)

ÉCHANTILLON
1 motif de M1 en largeur x 21 rangs en hauteur = environ 8,5 x 10 cm
Jersey : 15 m x 21 rangs = 10 x 10 cm

POINT FANTAISIE
Voir diagrammes. Les diagrammes sont montrés sur l’endroit. Il y a 2 diagrammes pour M2, se référer au diagramme de la taille correspondante.

DIMINUTIONS encolure dos
Toutes les diminutions se font sur l’endroit. Diminuer 1 m à 3 m au point mousse des bords :
Après les 3 m : glisser 1 m à l’end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée
Avant les 3 m : 2 m ens à l’end

RÉALISATION
DEVANT
Avec le fil Silke Tweed, monter souplement 58-64-72-78-84 m. Tricoter 2 rangs au point mousse (1er rang = endroit).
Continuer avec 1 fil Silke Tweed + 1 fil Vivaldi de la façon suivante sur l’endroit : 1 m lis au point mousse, 0-3-0-3-6 m en jersey, M1 sur les 56-56-70-70-70 m suivantes, 0-3-0-3-6 m jersey, 1 m lis au point mousse
A 10 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté 6 fois tous les 4 cm = 70-76-84-90-96 m – augmenter à 1 m des bords en relevant 1 m du rang précédent, et la tricoter en jersey. Pour la taille XXL, après la 1ère augmentation, on peut répéter encore ½ motif de M1 de chaque côté. Tricoter en jersey les m augmentées.
A 35-36-37-38-39 cm de hauteur totale, rabat pour les emmanchures de chaque côté tous les 2 rangs 1 fois 3 m, 0-1-1-2-3 fois 2 m et 1-2-1-2-3 fois 1 m = 62-62-72-72-72 m.
Continuer en point fantaisie avec 1 m lis au point mousse et 2-2-0-0 m jersey de chaque côté.
A 42-44-45-47-48 cm de hauteur totale (mesuré à partir des pointes du bas), tricoter et rabattre pour l’encolure en suivant M2 (suivre le diagramme adapté à la taille) – tricoter les m restantes en jersey comme avant.
A 54-56-58-60-62 cm de hauteur totale, répartir 2 diminutions (ne pas diminuer dans les m au point mousse). Au rang suivant, rabat toutes les mailles.

DOS
Monter et tricoter comme pour le devant. Former les emmanchures comme pour le devant, et continuer jusqu’à 52-54-56-58-60 cm de hauteur totale, puis répartir 2-2-6-6-6 diminutions sur les 18-18-28-28-28 m centrales = 60-60-66-66-66 m.
Tricoter ensuite 4 rangs au point mousse sur les 22-22-28-28-28 m centrales, au rang suivant, rabat les 16-16-22-22-22 m centrales pour l’encolure = 22 m pour chaque épaule. Continuer en point fantaisie avec 3 m au point mousse côté encolure (et 1 m lis au point mousse + 2-2-0-0-0 m jersey côté emmanchure comme avant).
A 54-56-58-60-62 cm de hauteur totale, répartir 2 diminutions (ne pas diminuer dans les m au point mousse). Au rang suivant, rabat toutes les mailles.

MANCHES
Avec 2 fils Silke Tweed, monter souplement 34-36-38-40-42 m. Tricoter 2 rangs au point mousse (1er rang = endroit). Continuer avec 1 fil Silke Tweed + 1 fil Vivaldi de la façon suivante (sur l’endroit) : 1 m lis au point mousse, 9-10-11-12-13 m jersey, 1 fois M1 (=14 m), 9-10-11-12-13 m jersey, 1 m lis au point mousse.
A 12 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté 9-10-10-11-12 fois tous les 4-3.5-3.5-3-3 cm = 52-569-58-62-66 m – augmenter à 1 m du bord en relevant 1 m du rang précédent, tricoter cette m en jersey.
A 49-48-48-47-47 cm de hauteur totale, rabat de chaque côté tous les 2 rangs : 1 fois 3 m, 2-3-3-3-3 fois 2 m et 1-1-1-1-2 fois 1 m, puis 2 m jusqu’à 55-55-55-55-56 cm de hauteur totale, puis 1 fois 3 m. Rabat toutes les mailles, la manche mesure environ 56-56-56-56-57 cm de hauteur totale.

ASSEMBLAGE
Coudre les épaules. Assembler les manches et coudre les manches et les côtés dans les mailles lisières.

ÉCHARPE

Dimensions : environ 18 x 80 cm

Fournitures : DROPS VIVALDI de Garnstudio
50 g coloris n° 13, beige

Aiguilles Drops n° 5,5, + ou – grosses pour obtenir l’échantillon

ÉCHARPE
Avec 2 aiguilles (pour obtenir un montage souple) et 1 fil Vivaldi, monter 29 m, Enlever 1 aiguille et tricoter au point mousse pendant 80 cm (mesurer à plat). Rabat toutes les mailles.
Pour éviter que la bordure ne soit trop serrée, faire un jeté toutes les 5 m environ – tricoter et rabat le jeté comme une maille.

Diagramme

= 1 m end sur end, env sur l’env
= 1 m env sur l’end, end sur l’env
= tricoter 2 m dans cette m : la 1ère à l’endroit, mais laisser la m sur l’aiguille de gauche, puis tricoter 1 m end dans le brin arrière de la m, puis passer les 2 m sur l’aiguille
= 2 m ens à l’end
= glisser 1 m à l’end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire sur ce modèle. Laissez-en un!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 91-17