DROPS / 35 / 5

DROPS 35-5 by DROPS Design

Veste ou Gilet sans manche DROPS, jacquard péruvien en "Alaska". Pull en Karisma. Du S au L.

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille :
Veste : S/M – M/L
Gilet sans manche : S/M – M/L

Fournitures : DROPS ALASKA de Garnstudio
Veste (Gilet sans manche) :
750-800(600-600) g col no 04, gris (col no 22, beige)
150-150(150-150) g col no 02, écru (col no 02, écru)

AIGUILLES DROPS CIRCULAIRE (80 cm) et DOUBLES POINTES n°5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 21 rangs = 10 x 10 cm en jersey.
AIGUILLES DROPS CIRCULAIRE (80 cm) et DOUBLES POINTES n° 3,5

BOUTONS DROPS : 5 (4)

à partir de 1.45 € /50g
DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 1.45 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 1.45 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 26.10€. En savoir plus.
JACQUARD : Voir diagramme ci-dessous. (1 diagramme = 1 motif à répéter).Le diagramme se lit de droite à gauche, et montre le motif sur l'endroit et se tricote en jersey.
POINT de RIZ :
R 1 : *1 m end, 1 m env * répéter de * à *
R 2 : Tricoter les m end à l'envers et les m env à l'end
Répéter le rang 2.

DOS & DEVANTS :
Se tricote en allers retours avec l'aiguille circulaire . Les indications entre (-) = (= gilet sans manche).
Monter 204-218 (204-218) m avec l'aiguille circulaire 3.5 et le fil gris (beige). Tricoter 4 cm point de riz. Changer pour l'aiguille circulaire 5 et tricoter M.1 avec 4 m au point de riz en gris (beige) de chaque côté pour la bordure devant.
Continuer en suivant le motif. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON. EN MÊME TEMPS à :
Veste: 4-4, 14.5-15, 25-26, 35.5-37, 46-48 cm
ou Gilet sans manche: 4-4, 14-14.5, 24-25.5, 34-37.5 cm
ouvrir les boutonnières sur la bordure devant droit - 1 boutonnière = rabattre la 3ème m à partir du bord et monter 1 m au rang suivant.
Terminer M.1. Tricoter 3 rangs point de riz et puis terminer en suivant M.2. EN MÊME TEMPS à 29-31 (36-39) cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant ainsi : 51-54 (51-54) m pour le devant, rabattre 4 m pour l'emmanchure, 94-102 (94-102) m pour le dos, rabattre 4 m pour l'emmanchure, 51-54 (51-54) m pour le devant. Terminer chaque partie séparément.

DEVANT : = 51-54 (51 -54) m. (Gilet sans manche: tricoter les 3 dernières m au point de riz pour la bordure d'emmanchure, et diminuer pour les emmanchures à 3 m du bord)
Diminuer pour l'emmanchure tous les 2 rangs : 2-3 (2-3) fois 1 m. = 49-51 (49-51) m. EN MÊME TEMPS à 48-50 (36-39) cm rabattre pour l'encolure tous les 2 rangs :
Veste:1 fois 6 m , 1 fois 3 m , 1 fois 2 m et 5 fois 1 m.
Gilet sans manche: 1 fois 4 m , 1 fois 2 m , 9 fois 1 m puis tous les 4 rangs : 5 fois 1 m.
Rabattre à 58-60 (65-68) cm de hauteur totale.

DOS : = 94-102 (94-102) m. Former les emmanchure comme pour les devants = 90-96 (90-96) m. Continuer jusqu'à 56-58 (63-65) cm de hauteur totale et rabattre les 28-30 (28-30) m centrales pour l'encolure, puis côté encolure tous les 2 rangs : 1 fois 2 m. Rabattre à 58-60 (65-68) cm de hauteur totale.

MANCHES : Monter 36-40 m avec les aiguilles doubles pointes 3.5 et le fil gris. Tricoter 4 cm point de riz. Changer pour les aiguilles doubles pointes 5 et tricoter M.3 et EN MÊME TEMPS répartir 12-10 augmentations au 1er tour = 48-50 m.
EN MÊME TEMPS après le point de riz, augmenter sous la manche : 25-24 fois 2 m tous les 3 tours= 98-98 m. Terminer M.3, et tricoter ensuite M.2 jusqu'à la fin. Continuer jusqu'à 45-45 cm de hauteur totale. Rabattre ensuite 6 m sous la manche et continuer en allers retours en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs : 4 fois 5 m.
À 50-50 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.

ASSEMBLAGE : Coudre les épaules.
Veste: Relever environ 100 m autour de l'encolure (ne pas relever de m sur les bordures devant) avec l'aiguille circulaire 3,5 et le fil gris . Tricoter 4 cm point de riz en allers retours puis 4 rangs jersey et rabattre. Laisser la partie jersey s'enrouler.
Broder de larges points de surjet en écru au-dessus de la bordure roulottée (sur 2 m). coudre les manches et les boutons. Broder de larges points de surjet en bas de la veste.
Gilet sans manche: Relever environ 120 m autour de l'encolure avec l'aiguille circulaire 3,5 et le fil beige. Tricoter 3 rangs point de riz, et 4 rangs jersey. Rabattre.
Broder de larges points de surjet en écru au-dessus de la bordure roulottée (sur 2 m). coudre les boutons. Broder de larges points de surjet en bas du gilet
PULL

Taille : S( M -L)

Fournitures : DROPS Karisma de Garnstudio
650-700 (750) g coloris n°1, écru
ou DROPS Muskat

AIGUILLES DROPS CIRCULAIRE et DOUBLES POINTES n°2,5 et 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 m x 26 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 4.

CÔTES : *1 m end, 1 m env *, répéter de * à *.

DOS & DEVANT :
Avec le fil écru et l'aiguille circulaire 2,5 monter 196 (204-212) m et tricoter 1 tour envers, 3 cm de côtes et 1 tour envers. Continuer avec l'aiguille circulaire 4 en jersey. En même temps, répartir au 1er tour 32 (36-40) augmentations = 228 (240-252) m. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 42 (43-46) cm de hauteur totale, tricoter le tour suivant ainsi : 110 (116-122) m pour le devant, rabattre 4 m pour l'emmanchure, tricoter 110 (116-122) m pour le dos, rabattre 4 m pour l'emmanchure. Terminer chaque partie séparément.

DEVANT : = 110 (116-122) m. Rabattre tous les 2 rangs pour les emmanchures : 1 (1-2) fois 2 m et 1 (2-1) fois 1 m = 104 (108-112) m. À 66 (68-71) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 22 (24-24) m centrales. Rabattre ensuite côté encolure tous les 2 rangs : 1 fois 4 m, 1 fois 3 m, 1 fois 2 m et 2 fois 1 m. À 70 (73-76) cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.

DOS : = 110 (116-122) M. Former les emmanchures comme pour le devant. À 69 (71-74) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure les 40 (42-42) m centrales, puis côté encolure tous les 2 rangs : 1 fois 2 m. À 71 (73-76) cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles.

MANCHES :
Avec le fil écru et les aiguilles doubles pointes 2,5 monter 46 (46-48) m et tricoter 1 tour env, 3 cm de côtes et 1 tour env. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 4 en jersey. En même temps, au 1er tour, répartir 12 (14-12) augmentations = 58 (60-60) M. Augmenter ensuite sous la manche : 29 (30-30) fois 2 m alternativement tous les 3 et 4 tours = 116 (12 120) m. À 47 (47-47) cm de hauteur totale, rabattre 8 m sous la manche et continuer en allers et retours en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs 4 fois 5 m. Rabattre les mailles restantes, la manche mesure environ 51 (51-51) cm de hauteur totale.

ASSEMBLAGE :
Faire la couture des épaules. Relever autour de l'encolure avec les aiguilles doubles pointes 2,5 environ 110 m et tricoter 1 tour env, 5 cm de côtes et 1 tour env. Rabattre.
Monter les manches.

Diagramme

= beige, 1 m end (gilet) - gris, 1 m end (veste)
= écru (gilet) - écru (veste)
= beige, 1 m env (gilet) - gris, 1 m env (écru)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 35-5