Bonnet crocheté de haut en bas, en DROPS Puna, en mailles serrées, double-brides avec un pompon.
Tour de cou crocheté de haut en bas en DROPS Puna, en mailles serrées, double-brides et nopes.
DROPS 192-30
DROPS Design: Modèle pu-036
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
LAINE POUR L'ENSEMBLE:
Taille: Unique
Fournitures:
DROPS PUNA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
250 g coloris n° 11, prune
LAINE POUR LE BONNET:
Taille: Unique
Fournitures:
DROPS PUNA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150 g coloris n° 11, prune
LAINE POUR TOUR DE COU:
Taille: Unique
Dimensions: Circonférence: 52 cm Hauteur au milieu dos: 16 cm
Fournitures:
DROPS PUNA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
100 g coloris n° 11, prune
----------------------------------------------------------
AVANT DE COMMENCER:
BONNET:
ÉCHANTILLON:
18 double-brides en largeur et 6 rangs en hauteur = 10 x 10 cm.
CROCHET:
CROCHET DROPS n° 4
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.
SNOOD:
ÉCHANTILLON:
16 double-brides en largeur et 5.5 rangs en hauteur = 10 x 10 cm.
CROCHET:
CROCHET DROPS n° 4.5.
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.
----------------------------------------------------------
|
TECHNIQUES EMPLOYÉES:
----------------------------------------------------------
POINT FANTAISIE:
Bonnet: Voir le diagramme A.1.
Snood: Voir diagrammes A.2 à A.6.
INFO CROCHET-1 (bonnet):
Au début de chaque tour de mailles serrées, commencer par 1 maille en l'air, celle-ci ne remplace pas la 1ère maille serrée. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille serrée du tour.
Au début de chaque tour de double-brides, commencer par 4 maille en l'air, celles-ci ne remplacent pas la 1ère double-bride. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du tour.
DIMINUTIONS (bonnet):
Crocheter 1 double-bride dans chacune des 2 mailles suivantes mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, faire 1 jeté et l'écouler dans toutes les boucles sur le crochet (= on a diminué 1 double-bride).
INFO CROCHET-2 (tour de cou):
Au début de chaque tour de mailles serrées, remplacer la 1ère maille serrée par 1 maille en l'air, c'est-à-dire sauter la 1ère maille du tour précédent. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air du début du tour.
Au début de chaque tour de double-brides, remplacer la 1ère double-bride par 4 mailles en l'air, c'est-à-dire sauter la 1ère maille du tour précédent. Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 4ème maille en l'air du début du tour.
----------------------------------------------------------
L'OUVRAGE COMMENCE ICI:
----------------------------------------------------------
BONNET – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochète en rond de haut en bas.
BONNET:
Monter une chaînette de 4 mailles en l'air avec le crochet 4 en Puna et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. Crocheter 1 maille en l'air – voir INFO CROCHET-1, 10 mailles serrées autour du rond de mailles en l'air.
Répéter ensuite 10 fois A.1 (= 1 maille au 1er tour) au total en largeur. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.1 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 130 mailles. L'ouvrage mesure environ 24 cm au total (c'est-à-dire 12 cm à partir du milieu). Crocheter ensuite *1 tour de mailles serrées, 1 tour de double-brides*, répéter de *-*. Quand l'ouvrage mesure environ 20 cm à partir du milieu du bonnet, diminuer au tour de double-brides suivant ainsi: 20 double-brides à intervalles réguliers – voir DIMINUTIONS, c'est-à-dire crocheter alternativement chaque 5ème et 6ème double-bride et chaque 6ème et 7ème double-bride ensemble = 110 mailles.
Crocheter 1 tour de mailles serrées.
Au tour de double-brides suivant, diminuer 20 mailles à intervalles réguliers (c'est-à-dire crocheter ensemble alternativement chaque 4ème et 5ème double-bride et chaque 5ème et 6ème double-bride) = 90 mailles. Terminer avec 2 fils Puna. Crocheter des mailles serrées en rond, pendant 4 cm. Arrêter. Le bonnet mesure environ 28 cm.
POMPON:
Faire un pompon d'environ 5-6 cm de diamètre et le fixer en haut du bonnet.
----------------------------------------------------------
TOUR DE COU – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochètent en rond, à partir du milieu dos, de haut en bas.
TOUR DE COU:
Monter 108 mailles en l’air avec le crochet 4.5 en Puna et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. Crocheter 1 maille en l'air (= remplace la 1ère maille serrée) – voir INFO CROCHET-2), sauter la première maille en l'air du rond de mailles en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles en l'air suivantes, *sauter 1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 6 mailles en l'air suivantes*, répéter de *-* = 93 mailles serrées. Crocheter ensuite à partir du milieu dos ainsi: A.2 (= 2 mailles) au-dessus des 19 mailles suivantes, A.3 au-dessus des 7 mailles suivantes, A.4 (= 5 mailles), A.2 au-dessus des 12 mailles suivantes, A.5 au-dessus des 7 mailles suivantes (= milieu devant), A.2 au-dessus des 12 mailles suivantes, A.6 (= 5 mailles), A.3 au-dessus des 7 mailles suivantes et terminer par A.2 au-dessus des 19 mailles suivantes.
Continuer ainsi, c'est-à-dire augmenter des mailles au milieu devant et diminuer de chaque côté pour que le nombre de mailles reste le même. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand l'ouvrage mesure environ 16 cm au milieu dos, ajuster pour terminer par 1 tour avec des nopes, arrêter.
|
Vous avez terminé ce modèle?
Alors taguez vos photos avec #dropspattern #roselynset ou bien présentez-les dans la galerie #dropsfan
Vous avez besoin d'aide pour ce modèle ?
Vous trouverez 11 tutoriels vidéo, une rubrique commentaires/questions et plus encore en vous rendant sur la page du modèle sur garnstudio.com Vous avez acheté le fil DROPS pour réaliser ce modèle? Vous pouvez alors contacter le magasin qui vous a vendu le fil pour toute assistance complémentaire.
|