Wishing Stars by DROPS Design

Noël DROPS : Étoile DROPS au crochet, en ”Cotton Light”.

DROPS design: Modèle n° cl-055
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Dimensions: Petite: environ 10 cm de diamètre.
Moyenne: environ 13 cm de diamètre.
Grande: environ 16 cm de diamètre.

Fournitures:
DROPS COTTON LIGHT de Garnstudio
50 g coloris n° 02, blanc

Les 3 étoiles pèsent 20 g au total.

CROCHET DROPS n° 2.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 B = 10 cm de large. Après le 2ème tour, l'étoile mesure environ 5 cm de diamètre.
----------------------------------------------------------


DROPS Extra 0-1205

Yarn prices (au 26.01.2020)

Fil (weight) Composition France
DROPS Cotton Light uni colour (50g) 50% coton, 50% polyester 1.50 EUR

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 1.50€*.

(*) Le prix des modèles est calculé dans la plus petite taille / la couleur la moins chère. Vous trouverez une liste des prix dans ce document pour vous aider à calculer le prix pour les autres tailles.

Tous les fils utilisés dans ce modèle sont des fils DROPS. Vous trouverez les nuanciers actuels et la liste des distributeurs sur notre site, garnstudio.com


Explications du modèle DROPS Extra 0-1205

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.6.
Les diagrammes A.1/A.3/A.5 montre comment commencer et terminer chaque étoile (= à faire 1 fois). Répéter 5 fois les diagrammes A.2/A.4/A.6 au total tout le tour.
----------------------------------------------------------

ÉTOILE:
Réaliser 3 étoiles de différentes tailles. Voir diagrammes A.1 et A.2 (= petite étoile), A.3 et A.4 (= étoile moyenne) et A.5 et A.6 (= grande étoile). Les 2 premiers tours sont les mêmes pour toutes les étoiles.

Monter une chaînette de 6 ml avec le crochet 2,5 en Cotton Light et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: 6 ml (= 1 DB + 2 ml), *1 DB dans le rond, 2 ml*, répéter de *-* encore 10 fois, terminer par 1 mc dans la 4ème ml au début du tour, crocheter 1 mc autour du 1er arceau = 12 DB et 12 arceaux.
TOUR 2: 1 ml, (= 1ère ms), 1 ms autour du 1er arceau, 1 ml, *2 ms autour de l'arceau suivant, 1 ml*, répéter de *-* encore 10 fois et terminer par 1 mc dans la ml du début du tour = 24 ms et 12 ml. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Crocheter maintenant chaque étoile différemment en fonction de la taille.

PETITE ÉTOILE:
TOUR 3: 1 ml, faire SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 1 ms + 1 ml + 2 ms, crocheter ensuite 1 ms autour de la ml suivante, *crocheter SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 2 ms + 1 ml + 2 ms, crocheter 1 ms autour de la ml suivante*, répéter de *-* encore 4 fois, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 6 branches. Arrêter.

ÉTOILE MOYENNE:
TOUR 3: 5 ml, sauter 1 ms, 1 DB autour de la ml suivante, 5 ml, sauter 2 ms, crocheter 1 mc autour de la ml suivante, *5 ml, sauter 2 ms, crocheter 1 DB autour de la ml suivante, 5 ml, sauter 2 ms, 1 mc autour de la ml suivante*, répéter de *-* encore 4 fois, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 6 DB et 12 arceaux.
TOUR 4: 1 ml, 2 ms autour du 1er arceau, crocheter SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 1 DB, 2 ms autour de l'arceau suivant, 1 mc autour du même arceau, *1 mc autour de l'arceau suivant, 2 ms autour du même arceau, crocheter SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 1 DB, 2 ms autour de l'arceau suivant, 1 mc autour du même arceau*, répéter de *-* encore 4 fois, terminer le tour par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 6 branches. Arrêter.

GRANDE ÉTOILE:
TOUR 3: 5 ml, sauter 1 ms, 2 triple B autour de la ml suivante, 5 ml, sauter 2 ms, *1 mc autour de la ml suivante, 5 ml, sauter 2 ms, 2 triple B autour de la ml suivante, 5 ml, sauter 2 ms *, répéter de *-* encore 4 fois, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 12 triple B et 12 arceaux.
TOUR 4: 9 ml, 2 DB dans chacune des 2 premières triple B, 7 ml, *1 dB dans la mc suivante, 7 ml, 2 DB dans chacune des 2 triple B suivantes, 7 ml*, répéter de *-* encore 4 fois, terminer par 1 mc dans la 2ème ml au début du tour = 12 arceaux et 12 DB.
TOUR 5: 1 ml, 4 ms autour du 1er arceau crocheter SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 4 DB, 5 ms autour de l'arceau suivant, * 5 ms autour de l'arceau suivant, crocheter SOUPLEMENT 7 ml, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 dB dans la ml suiv, 1 B dans la ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 triple B dans chacune des 2 ml suiv, sauter 4 DB, 5 ms autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* encore 4 fois, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour = 6 branches. Arrêter.

ATTACHE:
Passer un fil Cotton Light dans une des branches de l'étoile, plier le fil en double et faire un nœud à la longueur souhaitée pour la suspendre.

Légende diagramme(s)

symbol = 1 ml
symbol = 1 ms autour de l'arceau
symbol = 1 ms dans la ml
symbol = 1 mc autour de la ml
symbol = 1 dB dans la mc/dans la ml
symbol = 1 B dans la ml
symbol = 2 DB dans la triple B
symbol = 1 DB dans la ml
symbol = 1 DB autour du rond de ml/autour de la ml
symbol = 1 triple B autour de la ml
symbol = 1 triple B dans la ml
symbol = commencer le tour par 4 ml et terminer par 1 mc dans la 4ème ml, crocheter 1 mc autour du 1er arceau
symbol = commencer le tour par 2 ml et terminer par 1 mc dans la 2ème ml, crocheter 1 mc autour du 1er arceau
symbol = commencer le tour par 1 ml et terminer par 1 mc dans la 1ère ml
symbol = 6 ml, 1 mc dans la 1ère ml

Diagramme(s) du modèle DROPS Extra 0-1205

Diagramme(s) du modèle DROPS Extra 0-1205

Diagramme(s) du modèle DROPS Extra 0-1205

Vous avez réalisé ce modèle ou un autre de nos collections? Taguez vos photos dans les réseaux sociaux avec #dropsdesign pour que nous puissions les voir!


Utilisez-moi pour mesurer votre ouvrage!

Pour une règle exacte à 100%, vous devez imprimer les explications en grand format (ne pas utiliser l'option de l'imprimante "ajuster à la page").


Vous avez besoin d'aide pour ce modèle ?

Vous trouverez 11 tutoriels vidéo, une rubrique commentaires/questions et plus encore en vous rendant sur la page du modèle sur garnstudio.com Vous avez acheté le fil DROPS pour réaliser ce modèle? Vous pouvez alors contacter le magasin qui vous a vendu le fil pour toute assistance complémentaire.

Nous sommes heureux de vous offrir des modèles corrects et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits à partir du norvégien, et vous pouvez systématiquement vérifier les mesures et calculs de la version originale.

Lorsque qu'une erreur potentielle nous est signalée, nous vérifions le modèle aussi vite que possible, et corrigeons si nécessaire. Cette correction est faite normalement dans un délai de 7-10 jours ouvrés. Si aucune correction n'est faite, c'est parce que nous n'avons trouvé aucune faute/erreur.


Vous vous demander où vous pouvez acheter le fil pour réaliser ce modèle?

Essayez un DROPS Super Store!

- Boutique Kalidou
- Mespelotes.com

© 1982-2020 DROPS Design A/S. Tous droits réservés. Ce document, y compris ces sous-sections, est protégé par les droits d'auteur (copyright). Apprenez-en davantage sur ce que vous pouvez faire avec nos modèles en bas de chacune des pages de notre site.