• Free Pattern
Autre langue:

Midnight Rainbow by DROPS Design

Châle DROPS rayé au crochet en ”Vienna”.

Add to favorites
DROPS 121-20

DROPS design: Modèle n° O-298
-----------------------------------------------------
Dimensions :
Longueur : environ 80 cm
Largeur en haut : environ 160 cm
Fournitures : DROPS VIENNA de Garnstudio
100 g coloris n° 49, prune foncé
50 g coloris n° 51, olive
50 g coloris n° 16, vert mousse
50 g coloris n° 42, brun
50 g coloris n° 19, gris

CROCHET DROPS n° 9 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 4 rangs = 10 cm.
NOTE ! Mesurer la tension dans le sens du travail et pas au milieu du châle.

(Voir les explications...)

Vous trouverez ici quelques tutoriels vidéo qui pourront vous aider!

Bride (B)
Crochet : commencer un châle
Crochet : Maille en l'air (ml)
Double bride (DB)
Rayures au crochet

Vous ne trouvez pas celle qu'il vous faut? Cliquez ici pour voir toutes les vidéos!.

ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR : Quand on change de couleur, crocheter l'extrémité de la nouvelle couleur avec les 5 premières m éviter d'avoir des fils à rentrer ensuite.
POINT FANTAISIE : Voir diagramme M.1.
RAYURES : Crocheter les rayures ainsi :
1 rang coloris n° 49, prune foncé
1 rang coloris n° 51, olive
1 rang coloris n° 16, vert mousse
1 rang coloris n° 42, brun
1 rang coloris n° 19, gris
--------------------------------------------------------

CHÂLE :
Voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR ! Crocheter une chaînette de 6 ml avec le fil prune foncé et le crochet 9 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Continuer en suivant M.1 et les rayures – Voir RAYURES !. Continuer les augmentations de M.1 de la même façon. NOTE : tous les 3 rangs, crocheter 4 groupes de B dans la ml du milieu – au lieu de 2. Après le 12ème rang, crocheter 2 groupes de B dans la ml du milieu tous les rangs jusqu'à la fin. Couper et rentrer les fils après 20 rangs.

BORDURE au CROCHET :
Crocheter la bordure suivante tout autour du châle avec le fil prune foncé ainsi : 1 ms, * 3 ml, sauter 2.5 cm, 1 ms, 4 ml, 1 B dans la 1ère ml, 1 ms dans la même ml, sauter 1 cm, 1 ms *, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du tour. Couper et rentrer le fil.

Diagramme

ml
B autour de la ml
DB
ce tour est expliqué ci-dessus, commencer au rang 1.