• Free Pattern
  • Free Pattern
Autre langue:

DROPS Extra 0-500 by DROPS Design

Oeufs de Pâques DROPS au crochet en Muskat et Glitter

Add to favorites
DROPS Extra 0-500

Fournitures : DROPS Muskat
50 g coloris n° 30, vanille
50 g coloris n° 02, bleu clair
50 g coloris n° 53, vert pomme
50 g coloris n° 04, mauve
50 g coloris n° 61, beige
50 g coloris n° 05, mauve clair
et DROPS Glitter
2 bobines coloris n° 01, or

Crochet DROPS n° 3
(+ ou – gros pour obtenir 22 ms x 24 rangs = 10 x 10 cm avec 1 fil de chaque qualité crochetés ensemble)

  • DROPS MUSKAT UNI COLOUR (50g)
    2.05 EUR
    1.33 EUR
  • DROPS GLITTER COLOURS (10g)
    3.30 EUR
    n/a
  • DROPS GLITTER GOLD & SILVER (10g)
    2.00 EUR

Astuce : A chaque changement de coloris, cacher les extrémités des fils en crochetant le rang suivant, ainsi il y a moins de fils à rentrer à la fin.
Diminutions : 2 ms rabat ens = crocheter 1 ms, mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter la ms suiv, puis passer le fil à travers toutes les mailles= 1 ms diminuée

Réalisation : Se crochète en rond et rayures avec les coloris au choix selon votre inspiration. Lire astuce ci-dessus !
Avec 1 fil Muskat et 1 fil Glitter monter 3 ml. Joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml et continuer ainsi :
R 1 : 1 ml, 6 ms dans le rond, 1mc dans la 1ère ml du début du rang
R 2 : 1 ml, 2 ms dans chaque ms, joindre avec 1 mc dans la ml du début du rang = 12 ms
R 3 : 1 ml, *1 ms dans la 1ère ms, 2 ms dans la ms dans la m suiv * répéter de * à * = 18 ms
R 4 : 1 ml, *1 ms dans les 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv * répéter de * à* joindre avec 1 mc dans la ml du début du rang = 24 ms
R 5 : 1 ml, *1 ms dans les 3 ms suiv, 2 ms dans la m suiv* répéter de * à * , joindre avec 1 mc dans la ml du début du rang = 30 ms
R 6-11 : 1 ml, 1 ms dans chaque m tout le tour, joindre avec 1 mc dans la ml du début du rang
R 12 : 1 ml, 1 ms dans les 3 ms suiv, *2 ms rabat ens – voir ci-dessus- , 1 ms dans les 6 m suiv * répéter de * à* 3 fois, 1 ms dans les 3 dernières ms, 1 mc dans la ml du début du rang = 27 ms
R 13 : 1 ml, 1 ms dans les 3 premières m, *1 ms dans les 5 m suiv, 2 ms rabat ens * répéter de * à* 3 fois, 1 ms dans les 3 dernières ms, 1 mc dans la ml du début du rang = 24 ms
R 14 : 1 ml, *2 ms rabat ens, 1 ms dans chacune des 4 ms suiv * répéter de * à * 4 fois, joindre avec 1 mc dans la ml du début du rang = 20 ms
R 15 : 1 ml, *1 ms dans les 3 m suiv, 2 ms rabat ens * répéter de *à * 4 fois, 1 mc dans la ml du début du rang = 16 ms
Note : Rembourrer l'oeuf avec de la ouate.
R 16 : Crocheter tout le tour : 2 ms rabat ens = 8 ms
R 17 : Crocheter tout le tour : 2 ms rabat ens = 4 ms
R 18 : 1 ms à travers les 2 épaisseurs, tout le rang pour fermer. Ne pas couper.
Attache : Avec le même fil, crocheter environ 30 ml, 1 mc dans le haut de l'oeuf, couper et rentrer le fil.

Corbeille de Pâques DROPS au crochet en Muskat et Glitter

Fournitures : DROPS Muskat
50 g coloris n° 30, vanille
50 g coloris n° 02, bleu clair
50 g coloris n° 53, vert pomme
50 g coloris n° 04, mauve
50 g coloris n° 61, beige
50 g coloris n° 05, mauve clair
et DROPS Glitter
2 bobines coloris n° 01, or

Crochet DROPS n° 3 (+ ou – gros pour obtenir 22 ms x 24 rangs = 10 x 10 cm avec 1 fil Muskat + 2 fils Glitter crochetés ensemble)
Astuce : A chaque changement de coloris, cacher les extrémités des fils en crochetant le rang suivant, ainsi il y a moins de fils à rentrer à la fin.
Astuce 2 : Remplacer la 1ère ms de chaque rang par 1 ml. Joindre chaque rang par 1 mc dans la 1ère ms.
Réalisation : Crocheter en rond, en rayures, avec les associations de coloris de votre choix.
R 1 : Avec 1 fil Muskat + 2 fils Glitter et le crochet 3 monter 2 ml, 7 ms dans la 1ère ml, joindre avec 1 mc dans la 1ère ms = 8 ms
R 2 : Lire astuce 2 ci-dessus ! 2 ms dans chaque ms = 16 ms . Penser à conserver la bonne tension.
R 3 : *1 ms dans la m suiv, 2 ms dans la m suiv * répéter de * à* = 24 ms
R 4 : 1 ms dans chaque ms tout le tour = 24 ms
R 5 : *1 ms dans les 2 m suiv, 2 ms dans la suiv * répéter de * à * = 32 ms
R 6 : 1 ms dans chaque m tout le tour = 32 ms
R 7 : *1 ms dans les 3 m suiv, 2 ms dans la m suiv * répéter de * à *= 40 ms
Continuer ainsi en augmentant tous les rangs, avec 1 ms de plus entre chaque augmentations jusqu'à obtenir 12 rangs = 80 ms
Crocheter ensuite les 2 rangs suivants :
R 1 : *1 ml, sauter 1 ms, 1 ms dans la ms suiv * répéter de * à*
R 2 : *1 ms dans la ml, 1 ms dans la ms suiv * répéter de * à *
Continuer ensuite en ms jusqu'à 6 cm de hauteur du rang ms/ml. Réaliser le dernier rang ainsi : *1 ml, sauter 1 ms, 1 ms dans la m suiv * répéter de * à *.
Couper et rentrer les fils.