• Free Pattern
Autre langue:

DROPS 106-39 by DROPS Design

Châle rayé DROPS en Vienna

Add to favorites
DROPS 106-39

Dimensions : 200 cm de large environ x 90 cm de hauteur environ

Fournitures : DROPS Vienna de Garnstudio
50 g coloris n° 69, avocat
50 g coloris n° 12, turquoise
50 g coloris n° 25, bleu jeans
50 g coloris n° 21, écru
50 g coloris n° 42, brun
50 g coloris n° 43, brun clair
50 g coloris n° 56, jaune orange
50 g coloris n° 28, fuchsia
50 g coloris n° 68, bourgogne clair
50 g coloris n° 16, vert mousse

Crochet DROPS n°9
(+ ou – gros pour obtenir l'échantillon)

Échantillon : 4 rangs = 10 cm NB : mesurer dans le sens des mailles et pas le long du milieu du châle

Astuce : pour changer de couleur, ajouter le nouveau fil de la couleur suivante dans la 1ère des 5 ml

Point fantaisie : Voir diagramme M1 ci dessous.

Motif rayé : Crocheter les rayures de la façon suivante :
2 rangs avocat, 1 rang turquoise, 1 rang bleu jeans, 1 rang écru, 1 rang brun, 1 rang brun clair, 1 rang jaune-orange, 1 rang fuschia, 1 rang bourgogne clair, 1 rang vert mousse
Répéter les rayures, mais ne faire qu'un rang avocat.
Faire ensuite : 1 rang avocat, 1 rang turquoise, 1 rang bleu jeans, 1 rang écru, 1 rang brun, 1 rang brun clair = 27 rangs

Réalisation
Voir astuce ci-dessus. Avec le fil avocat et le crochet 9 monter une chaînette de 6 ml et former un rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Continuer en suivant M1 et le motif rayé – voir les couleurs ci dessus. Continuer en suivant M1 et en augmentant. NB : tous les 3 rangs, crocheter 4 groupes de B dans la ml du milieu, pas 2. arrêter d'augmenter après le rang 12 et faire ensuite 2 groupes de B dans la ml du milieu jusqu'à la fin. Couper et rentrer les fils après le dernier rang = 27 rangs en tout.

Bordure : Avec le crochet 5 faire la bordure suivante le long des 2 côtés : 1 ms, 3 ml, sauter le groupe de B suiv, 2 ms dans la ml suiv, *2 ml, sauter le groupe de B suiv, 2ms dans la ml suiv * répéter de * à * et terminer par 3 ml, sauter 1 groupe de B et 1 ms.

Diagramme

ml
B dans ml
DB
ce rang est expliqué ci dessus, commencer au 1er rang